Pascal Obispo - Site officiel du chanteur : www.pascalobispo.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Variétés > Pascal Obispo - Site officiel du chanteur : www.pascalobispo.com


Pascal Obispo - Site officiel du chanteur

Pascal Obispo - Site officiel du chanteur
Pascal Michel Obispo est un auteur-compositeur-interprète français, né à Bergerac le 8 janvier 1965.
Il commence à chanter et jouer de la salsa dans les années 1980. Il signe son premier album en 1990, Le long du fleuve. Dès son deuxième album (Plus que tout au monde), ses chansons rencontrent un vif succès qui ne l'a depuis jamais quitté, par exemple Plus que tout au monde, Laurelenn, Tombé pour elle, Lucie, Personne et Fan. Il est aussi connu aussi pour ses frasques : ses tenues vestimentaires, sa coupe de cheveux, etc. Son nom est fortuitement l'anagramme du peintre Pablo Picasso[1].

Pascal Obispo met sa popularité au profit d'œuvres humanitaires et tout particulièrement la lutte contre le sida. Il signe aussi de nombreux titres pour des artistes tels que Florent Pagny, Johnny Hallyday, Patricia Kaas.


"Les Fleurs du bien" est le sixième album studio de Pascal Obispo. Le chanteur a débuté sa carrière en 1992 avec "Plus que tout au monde" dont le morceau titre est son premier succès. Mais c'est avec "Un jour comme aujourd'hui" et le tube "Tombé pour elle" que sa carrière décolle (500 000 exemplaires vendus à ce jour). "Superflu", qui sort en 1996, le propulse parmi les plus grands artistes français grâce au titre "Lucie". Pascal Obispo enchaîne ensuite les succès, aussi bien en solo que dans le cadre de collaborations, et notamment la chanson "Sa raison d'être" pour "Ensemble contre le sida" et la comédie musicale "Les dix commandements". Tandis qu'il clame "L'important c'est d'aimer" en 1999, il dédie "Millésime" à son fils Sean en 2001, avant de proclamer son fanatisme pour Polnareff en 2004 dans "Fan", qui lui permet de parcourir les routes de France avec succès plus de 500 000 spectateurs et une victoire de la musique.

Publicités