Native - Site non-officiel du groupe Native, RNB : www.couleurnative.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > R'N'B > Native - Site non-officiel du groupe Native, RNB : www.couleurnative.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Native - Site non-officiel du groupe Native, RNB

Vu
 4668
Out
 47
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Native - Site non-officiel du groupe Native, RNB
Le groupe Native est un duo créé en 1991. Il se compose de 2 sÅ“urs, Laura Mayne (l'ainée, née le 20 janvier 1968 à Villemomble) et Chris Mayne (née le 12 janvier 1970 à Villemomble), originaires de la Martinique.
Laura et Chris Mayne, deux soeurs d'origine antillaise (père Guadeloupéen et mère Martiniquaise) créent le groupe "native" en 1992." native", le nom ?
"pour son énergie originelle, son authenticité et l'univers qu'il suggère" selon leurs propres termes.
Elles sont nées à Villenomble en région parisienne. Laura le 20 janvier 1968 et Chris le 12 janvier 1970. Grâce à leur un père guitariste et leur frère aîné Jean-Henry plus orienté vers le rock, elles "baignent", dès leur plus jeune âge, dans la musique qui devient une seconde nature pour les deux jeunes filles. Leurs parents les inscrivent au Conservatoire où elles passeront plus de 15 ans à apprendre chant, solfège et piano.

A la maison, dans le groupe rock de son frère, ou avec d'autres formations, en studio ou sur scène, elles passent plusieurs années à faire les choeurs (Gérald de Palmas, Niagara......) avant de se faire remarquer.

1990. Chris est choriste sur le "Religion Tour : Chemin de Croix" de Niagara.

En 1991, Philippe Puybaudy, directeur artistique, leur présente Fred Versailles, co-réalisateur du premier album du groupe rap "Supreme NTM. Musicien, Fred Versailles "craque" sur les voix de Laura et Chris.

En octobre 1992, elles signent chez BMG.

Avec la collaboration de Christine Lindon elles écrivent leur premier album et c'est en juin 1993 que sortent les douze titres de ce premier disque éponyme. Ce premier album "native" ravit le public (400 000 mille exemplaires vendus) comme les professionnels qui voient en elles un renouveau artistique de la chanson. Dès le premier single "Si la vie demande ça ", elles partent à l'assaut des charts. Leur succès est d'autant plus notable que les tentatives de "soul à la française" n'avaient jamais été très convaincantes. Les tournées s'enchaînent en France et à l'étranger.

Le 7 février 1994, elles obtiennent la Victoire de la Musique pour la révélation du meilleur groupe de l'année et le 7 juillet l'album "native" est disque d'Or.


En janvier 1995 elles donnent un concert à la Cigale à Paris et remportent un prix au festival des Radios Leaders de Béziers.


Nouvelle nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie "meilleur groupe". Le 15 février 1995 elles tournent l'émisssion "Taratata" sur France 2. Cette émission, diffusée le 24 mars 1995 est une émission "spéciale native". Elles interprètent plusieurs chansons dont des duos avec Liane Foly, Gérald de Palmas entre autres. Elles sont déjà venues 7 fois à l'émission "Taratata" ( la première fois étant le 4 septembre 1993). Elles feront deux autres émissions "Taratata" (le 5 novembre 1995 et le 19 juin 1996 au cours de laquelle elles chanteront en duo "How deep is your love" avec Lisa Stansfield).


Un mini album live sort le 27 mars 1995. Cet opus un peu particulier a été enregistré en studio live, puisqu'on entend parfois des spectateurs enthousiastes, se manifester. Sur cette mini compilation de six titres, assez hétéroclite ( y figurent des reprises telles que "Sometimes it snows in April" de Prince, "I want you back" des Jackson's five, etc.....), elles chantent en français, anglais et portugais. Des voix très travaillées, des passages musicaux, claviers ou cordes très bien traités, tout est fait comme si on était sur scène, ce qui apporte un charme tout particulier à ce "nat(l)ive ".


En 1995 également, Walt-Disney Production fait appel à elles pour interpréter la chanson "L'air du vent" du dessin animé "Pocahontas". Cette participation permettra une nouvelle sortie de leur premier album "native " comprenant les douze titres originaux et "L'air du vent" en treizième titre. L'album "native" est disque de Platine.


En 1996 native crée sa maison d'édition "Mayne Song".

1996 c'est aussi une nouvelle nomination aux Victoires de la Musique catégorie "meilleur groupe".


Au printemps 1997, native sort son second album "Les couleurs de l'amour" qui, un an plus tard exactement, reçoit un double disque d'or. Toujours très soul, ce nouveau disque, penche cette fois nettement vers un son plus américain. Elles sont entourées d'auteurs et de musiciens américains, et si la production de l'album revient presque entièrement à Laura, trois titres sont produits et co-écrits par Jon Lind, chanteur et auteur américain (Madonna, Cher, Earth Wind and Fire...). Elles participent également à la B.O. française du dessin animé ANASTASIA, au côté de Anggun et de Hélène Ségara, en interprétant la chanson "Voyage dans le temps" (chantée par Aaliyah en version originale).


En 1998 pour le 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage en France et le 50 ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme elles participent à l'élaboration d'un disque intitulé "Les voix de la liberté". Elles chantent avec Barbara Hendricks, Dee Dee Bridgewater et la chorale de Soweto. 50 % des recettes de ce disque seront reversés à l'UNESCO. Victoires de la Musique : encore une nomination catégorie "meilleur groupe" avec une prestation sur scène interprétant un medley de Claude Nougaro : Dansez sur moi, Il faut tourner la page, Je suis blanc de peau. Prestation très applaudie.

Cette année 1998 c'est aussi leur première participation aux Enfoirés. Elles côtoient Cabrel, Obispo, Voulzy,Fabian, Foly, Kaas, etc...... et elles interprètent "Osez Joséphine" en trio avec Marc Lavoine et Stéphane Eicher.

En janvier elles sont invitées à l'émission "Les années tubes" présenté par Jean-Pierre Foucault qui leur fait la surprise de faire venir leur père, mère et frère sur le plateau. Emotion assurée (elles ont fait leur première émission avec Jean-Pierre Foucault lors de "Sacré Soirée" enregistré à Jérusaleme en Israel). Leur tournée passe par l'Olympia le 7 février 1998. Le 9 mai elles commentent sur France 2 le concours de l'Eurovision qui a lieu au National Indoor Arena à Birmingham en Angleterre remporté par Dana Internationale pour la chanson "Diva". Mais elles ne disparaissent pas pour autant de l'actualité puisque dés le 17 mai 1998 elles sont de retour sur la scène de l'Olympia. Quelques jours plus tard, elles donnent deux concerts sur l'Ile de la Réunion. Au cours de l'été elles apparaissent aux Francofolies de Spa en Belgique et font quelques dates sur la Côte d'Azur. Elles se transforment aussi en animatrices de radio pour l'antenne d'Europe 2 tous les matins du 18 juillet au 15 août. Leur émission s'appelle "Les couleurs de la vie". En septembre native chante en trio avec Alain Chamfort le titre "Sacré menteur" dans une émission consacrée à Henri Salvador : "Tout le monde chante Salvador" (interprétation que l'on retrouve sur le cd paru uniquement au Japon). Le 30 novembre troisième concert de l'année à l'Olympia.


Début 1999 avec plus de 50 artistes elles participent pour la seconde fois aux Enfoirés. Elles interprètent "Donner pour donner" en trio avec Michèle Laroque et Khaled ainsi que "Manureva" avec David Hallyday (version qui existe uniquement sur le dvd et que l'on ne retrouve pas sur le cd). Ce sera une des dernières apparitions du duo native. 1999 c'est aussi une ultime nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie "meilleur groupe".

En 2000 Chris fait une apparition à l'émission "Taratata" le 29 avril où elle chante en duo avec Dany Brillant. Elle participe au collectif "Brise de conscience" et interprète le titre "Le Chiendent" avec Shurik'N. Côté bac un best-of de native sort en novembre.


2001 voit les débuts de Laura au cinéma qui tourne au côté de Patricia Kaas dans le film de Claude Lelouch : "And now Ladies and Gentlemen". Elle y interprète une chanson en duo avec Patricia Kaas que les admirateurs de Laura apprécieront. Prestation réussie. Cette même année, elle développe d'autres activités : productions, écritures (elle compose et signe un texte "Ouvre grand ton coeur" sur l'album de Nâdiya "Changer les choses" sorti le 12 novembre 2001).Chris quant à elle présente l'Eurovision avec Sacha Distel en mai et le 26 du même mois participe à la "Fête de l'Espoir" au stade "du bout du monde" à Genève. Le 19 juin 2001, Chris présente avec Raphaël Mezrahi les "20 ans de la Fête de la Musique" sur France 3 et le 7 juillet participe en qualité d'invitée au concert de Niels Lan Doky à Copenhague au Danemark dans lequel elle y interprète "Tender lies" en duo avec Gino Vannelli (le titre français est "Doux poison" une chanson qu'elle a écrite pour Yves Carini) et "Close your eyes" en trio avec l'artiste vietnamienne Thanh Lam et Christina Undhjem. A l'automne elle fait une apparition à la Star Académy.

Il faut attendre 2002 pour réentendre parler de native dans le paysage musical : Laura sort un album solo sous son nom : "Laura Mayne-Kerbrat". Son album est plus rock même si la Soul demeure sa signature. Elle a gardé le nom du groupe et est partie en Angleterre pendant trois ans à Nottingham. Avec des musiciens du crû, elle a donc pris tout son temps pour peaufiner cet album qui coïncide avec les dix ans de native . Avec des mots qui lui ressemblent et un ton juste ( elle a signé la quasi totalité des compositions), Laura nous offre quatorze titres qui perpétuent l'esprit du duo qui nous a fait tant rêver. Et comme pour mieux rendre hommage à sa soeur, elle reprend "Il faut tourner la page" une chanson de Claude Nougaro qu'elles avaient l'habitude d'interpréter ensemble. Un nouveau chapître réussi.


Première participation de Chris au Rallye des Gazelles dans le désert marocain de plus elle se consacre à de nouveaux projets musicaux en se concentrant sur le travail et la maîtrise de sa voix. Elle s'applique à mettre en avant l'émotion et la force tout en gardant l'élégance qui a contribué au succès de native . Elle est présente lors du Festival de Jazz en Dévoluy (26 février au 1 er mars 2003) puisqu'elle en est la marraine. Avec Emil Spanyi (pianiste jazz) elle interprète plusieurs morceaux classiques de jazz tels que "East of the sun, West of the moon", "Luiza" (du duo avec Laura), "Cry me a river", "My sunny Valentine", etc......


Il faut noter que Laura fait partie de la "Commission nationale des musiques actuelles". Elle a participé à un hommage à JEAN MONNET à Angers (projection d'images géantes sur le bâtiment de l'E.S.S.C.A). Musique originale composée par Yves Ottino avec la voix de Laura.


2004 : enfin du nouveau ! Laura prête sa collaboration à une nouvelle artiste : ORLIKA. En effet elle a écrit les paroles du titre "Aimer" de l'album "Imagine" d'ORLIKA qui dans un style pop-world, chante en français et en hébreu.

Elle réalise également le DVD promotionnel de l'album "Pokhara" de YANNIK NOAH.

Mais on va retrouver Laura non pas en qualité de compositeur mais cette fois d'interprète puisqu'elle chante sur l'album de SHAZZ. Laura est bien présente même plus que présente sur le nouvel album de SHAZZ intitulé "Beautiful" qui comme son titre l'indique est très beau. Beau dans la musique, les voix, la conception. On y retrouve Laura qui chante une reprise d'Annie Lennox "Cold"et qui participe aux choeurs du titre "Joy".

Chris quant à elle s'associe à Ruth Bensimon pour fonder "2 voix" un groupe vocal a cappela. Elles travaillent actuellement à l'élaboration d'un premier album.

2005 : Laura participe au concert à l'Olympia le 17 janvier 2005 pour l'association "Ni putes, ni soumises". Elle interprète un duo avec Nadiya. Le concert est diffusé sur Canal + le 1er février 2005. Une nouvelle édition des Enfoirés en dvd "15 ans d'Enfoirés" paraît. On y retrouve Native 5 fois + dans les clips "Bienvenu chez nous" et "Emmenez-moi".

Laura réalise le documentaire "Si Céline m'était contée" pour Vénus Production consacré à Céline Dion. Un documentaire de 25 minutes relatant l'histoire de Céline Dion de son enfance à la grande star internationale qu'elle est devenue. Ce dvd est paru en 2005 dans le long box de Céline Dion Sony BMG Music.

2006 : Laura réalise le clip de Marianne James "Les Peoples". Elle donne également une interview au Café Ruc à Paris pour Cosmo Stars que l'on peut visionner sur Astrocenter.fr. Elle y relate son parcours, sa relation avec l'astrologie en particulier la lune et y révèle quelques "secrets" qui nous font la découvrir sous un nouveau jour.

Chris revient sur le devant de la scène avec "Westisle" le nouveau groupe qu'elle a formé avec Rycko. L'album sort le 29 avril (que l'on peut se procurer sur westisle.fr) suivi d'une série de concerts sur Paris et proche banlieue (voir rubrique "divers" et "concerts"). La musique est challoupée, chaude et soul comme peut le contenir la musique caraibéenne. Une agréable surprise ! Chris collabore également au titre "Nos retrouvailles" du groupe Soulfinger Experience" (groupe qui s'est produit à plusieurs reprises en première partie de Westisle) et que l'on pourra retrouver sur l'album "Tout est possible" (2ème opus du groupe) à paraître en 2007.

Le 24 novembre 2006 Nadiya rend hommage à Native à la Star Académy en chantant "Si la vie demande ça". Très réussi.

2007 : 27 janvier 2007 : Chris se montre à la télévision en effet elle enregistre en décembre 2006 l'émission "Studio M" diffusée sur France Ô et présentée par Marijosé Alie. Chris parle de son parcours musical, de native, de Westisle, de son attachement au Antilles et à la musique caribéenne, de ses inspirations (notamment elle y révèle qu'elle est admiratrice de Prince). On peut y voir un reportage sur Westisle avec un extrait de concert et une visite de Laura dans les loges avant le concert (le deuxième concert donné au Résevoir à Paris le 1er décembre 2006). Vous pouvez visionner l'émission sur le site franceo.rfo.fr.

Westisle est en concert le 3 février au Salon 1ère Classe à la Porte de Versailles.

Participation discographique : on retrouve native sur "L'intégrale Alain Chamfort" sortie le 27 février 2007 . Elles chantent en duo le titre "Sacré menteur" d'Henri Salvador. Ce duo inédit, enregistré en septembre 1998, est un hommage à Henri Salvador et est paru uniquement au Japon sur le disque "Tout le monde chante Salvador ".

7 au 31 mars 2007 : Chris est dans le désert marocain. En effet en équipe avec Florence Pham (et ce depuis 2002) elle a participé au Rallye Aïcha des gazelles 17 ème édition du nom.

Dans le cadre de la Foire de Paris porte de Versailles a lieu le 6ème festival Tropique en Fête du 27 avril au 8 mai 2007. Chris était en concert le vendredi 4 mai 2007 avec une dizaine d'autres artistes créoles dans un spectacle nocturne unique et inédit.

4 juin 2007 : Chris apparaît dans l''émission "TNT Show" sur Direct 8. Elle y chante "Sometimes it snows in April" en duo avec Nolwenn Leroy. Toutes les deux accompagnées au piano par Frédéric Renaudin (pianiste de la première heure de Native), l'interprétation du titre est harmonieuse par le mélange des voix, maitrisée et envoûtante. Un duo de choc.

Le 21 juin 2007 Chris a participé à l'émission Ô Quotidien sur France Ô et s'est produite sur scène le 22 juin 2007 au Moulin des Loups dans le cadre du Festival de l'Eau à Saint-Amand-les-Eaux dans le nord de la France.

Publicités