Ratt - Site officiel du groupe  : www.therattpack.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Métal > Ratt - Site officiel du groupe : www.therattpack.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Ratt - Site officiel du groupe

Vu
 3933
Out
 19
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Ratt - Site officiel du groupe
Ratt est un groupe de glam metal américain de San Diego qui connut un succès commercial important durant les années 80.
Il est notamment connu pour son titre hit Round and Round et Nobody runs for free figurant dans la bande originale du film Point Break avec Keanu Reeves et Patrick Swayze. La musique de Ratt est influencée par le hard rock et le glam rock des années 70 comme Aerosmith, Sweet, Led Zeppelin, ou Kiss, et l'ont mélangé avec des influences de heavy metal.

Ratt a vendu 10 millions de disques aux États-Unis, tandis que les ventes dans le monde sont à plus de 18 millions.

Les origines de Ratt remontent à 1976 avec un groupe de San Diego appelé Mickey Ratt, constitué par le chanteur et membre fondateur Stephen Pearcy, le guitariste Chris Hager, le bassiste Matt Thorr, et le batteur John Turner. En 1980, le groupe migre à Los Angeles pour augmenter ses chances de signer un contrat d'enregistrement avec un label important. Plus tard dans l'année, le guitariste Jake E. Lee rejoint Mickey Ratt et le groupe enregistre son premier single "Dr.Rock/Drivin' on E", donné aux fans lors des tous premiers concerts dans les clubs de club de Los Angeles.

En 1981, le groupe raccourcit son nom et devient Ratt. Jake E. Lee, Chris Hager et Matt Thorr quitte le groupe pour fonder Rough Cutt. (En octobre de la même année, Lee quitte Rough Cutt pour remplacer Randy Rhoads en tant que guitariste d'Ozzy Osbourne). Stephen Pearcy les remplace par le bassiste Juan Croucier (qui vient de quitter Dokken) et les guitaristes Robbin Crosby et Warren DeMartini. Warren n'a alors que 18 ans lorsqu'il rejoint le groupe à Los Angeles. Il était alors encore étudiant à l'université à San Diego, et se montre au début peu disposer à tout quitter pour se joindre à un groupe au succés limité.

En 1982, le groupe est a présent au complet avec Stephen Pearcy (chanteur), Warren DeMartini (guitare), Robbin Crosby (guitare), Juan Croucier (basse) et Bobby Blotzer (batterie).

En juillet 1983 le groupe sort un EP sur le label indépendant Time Coast. Avec cet EP appelé tout simplement Ratt, le groupe commence à drainer un public situé au delà du sud de la Californie. Il contient le hit "You Think You're Tough". Il inclut également une reprise de Rufs Thomas de 1963 "Walkin' The Dog". La version de Ratt est toutefois un hommage à Aerosmith qui l'avait déjà reprise en 1973 sur leur premier album. Le titre "Back For More" sur le Ep est légérement différent de la version qui apparaîtra sur l'album suivant Out of the cellar. Ce mini-album est un succés et se vendra à plus de 1 million d'exemplaires (bien qu'il ne soit plus disponible depuis plusieurs années, il est aujourd'hui considéré comme un collector rare et monéable).

Après l'excellent accueil du mini-album Ratt, le groupe signe avec Atlantic Records et commence immédiatement l'écriture et l'enregistrement de l'album Out Of The Cellar qui allait propulser le groupe. L'album sort dans les bacs en mars 1984. Il est alors encensé aussi bien par les critiques que par le public. L'apparition dans la vidéo de Round And Round de l'acteur Milton Berle (qui y joue un homme et une femme) permet d'attirer un public encore plus large. L'album Out Of The Cellar arrive à combiner un jeu de guitare classique à la Van Halen ou Aerosmith avec des styles plus nouveau comme ceux de Judas Priest. L'album est matraqué à la radio et sur MTV où les hits se succèdent : "Round And Round", "Wanted Man", "Back for More", "Lack of Comunication" et "I'm Insane". La voix rapeuse et bluesy de Stephen Pearcy se combine parfaitement avec le jeu flambloyant des guitares de Warren de Martini et de Robbin Crosby. Out Of The Cellar devient un succés commercial, plusieurs fois platine aux Etats-Unis et en Extrême Orient, où le groupe fait l'objet d'un véritable culte. L'album catapulte le groupe au sommet, et est suivi d'une tournée mondiale incroyable où le groupe jouera dans les stades et les arênes du monde entier. Out Of The Cellar est aujourd'hui largement considéré comme un album décisif du glam-métal.

Tawny Kitaen, qui avait posé pour la pochette du mini album l'année précédente, accepte d'apparaître sur la pochette de ce premier véritable album. Elle apparaitra également dans la vidéo du titre "Back for More" (elle est la fille au jukebox !). Elle est devenu, de part son travail avec Ratt, une icône de la communauté glam-métal ce qui lui permettra de devenir une célébrité internationale. Elle apparaîtra dans des films, des shows TV et bien entendu, dans des clips. Elle se mariera d'ailleurs avec David Coverdale, chanteur de Whitesnake et apparaitra dans quelques clips du groupe.

Le deuxième album du groupe Invasion Of Your Privacy sort en juillet 1985. Il rencontre la plupart du temps des réactions positives des fans et des critiques. Il contient les hits "You're in Love" et "Lay It Down" assurant au groupe des passages radio et sur MTV. Les solos de guitare impressionnants de Warren de Martini et les paroles à forte conotation sexuelle de Stephen Pearcy permettent de mieux définir l'univers de Ratt. Bien que ne réalisant pas en terme de ventes, les chiffres astronomiques du premier album , Of Your Privacy est certifié double platine (plus de deux millions de copies) et conserve de la part des fans une réelle considération. Deux mois après la sortie de l'album, une vidéo sort à la vente. Elle est intitulé sobrement Ratt: The Video. On y retrouve l'intégralité des vidéos couvrant du premier EP jusqu'à Invasion Of Your Privacy. Cette vidéo n'est plus disponible actuellement et très difficile à trouver. Elle atteindra en terme de vente le niveau platine et sera la première vidéo musicale disponible dans le commerce a être certifiée or au Etats Unis. Au même moment, Atlantic Records réédite le mini-album Ratt EP sorti en 1983. La fille sur la pochette de Invasion Of Your Privacy est Marianne Gravatte, playmate pour playboy qui fera également une apparition dans la vidéo de "Lay It Down". Utiliser une playmate sur une pochette d'album deviendra plus tard une tendance qui sera copiée par beaucoup de groupes de glam-métal des années 80, tels que Bon Jovi, Great White, Slaughter ou L.A. Guns. La pochette de Invasion Of Your Privacy fait partie des nombreuses pochettes d'album qui ont suscité l'attention du PMRC, étant une référence évidente au voyeurisme. Le porte-parole le présentera à une audition au congrès des Etats Unis, le 19 septembre 1985 afin d'y adjoindre un sticker notifiant l'aspect "inadéquat" du contenu. Le groupe tourne de manière intensive aux Etats Unis et Japon partageant l'affiche avec des groupes comme Bon Jovi, Ozzy Osbourne ou Iron Maiden. En août 1985, le groupe joue au Monsters Of Rock Festival de Donington en Angleterre en compagnie de ZZ Top, Bon Jovi, Metallica et Magnum.


Publicités