Ralph Towner - Site officiel de l'artiste de jazz : www.ralphtowner.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Jazz > Ralph Towner - Site officiel de l'artiste de jazz : www.ralphtowner.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Ralph Towner - Site officiel de l'artiste de jazz

Vu
 3156
Out
 9
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Ralph Towner - Site officiel de l'artiste de jazz
Ralph Towner est un guitariste et pianiste de jazz américain né en 1940 à Chehalis, dans l'état de Washington.

Ralph Towner a grandi dans l'état de l'Oregon, élevé par des parents musiciens (sa mère était professeur de piano). Il a étudié la composition classique à l'université de l'Oregon et en sort diplomé en 1963. Il part ensuite un an en Autriche étudier la guitare classique et revient à l'université de l'Oregon étudier la composition. Il s'installe en 1968 à New York en tant que guitariste/compositeur pour y faire carrière.

En 1970 il participe à la création du groupe Oregon avec Paul McCandless, Glen Moore, and Collin Walcott. Original par l'instrumentation, le groupe se démarque aussi par son mélange de la musique traditionnelle indienne avec le jazz avant-garde, et enregistre des albums qui auront beaucoup d'influence et une certaine popularité. Les années 70 marquent aussi le début de sa collaboration avec le label ECM, chez qui il a enregistré la quasi-totalité de ses disques en tant que leader.

Ralph Towner n'utilise jamais d'amplification, utilisant seulement la guitare classique 6 cordes (nylon) et de façon très régulière une guitare 12 cordes (métal). De fait ses groupes sont constitués généralement d'un petit nombre de musiciens acoustiques, mettant l'accent sur la dynamique et l'interaction entre les musiciens plutôt que sur le volume sonore.

Il se consacre aussi beaucoup à la composition, œuvres pour orchestre principalement mais aussi sonate pour piano ou musiques de film.

Publicités