Le Rack'am : www.lerackam.com

> Accueil > Annuaire > Salles de concert / Discothèques > Îles de France > Le Rack'am : www.lerackam.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Le Rack'am

Vu
 3241
Out
 13
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Le Rack'am
Scène de Musiques Actuelles, Le Rack’am offre une capacité de 270 places.
HISTORIQUE

A la fin des années 80, la division Loisirs et prévention de la ville de Brétigny embauche un animateur passionné de musique. Ce dernier commence par organiser des tremplins rock au sein de la maison de quartier du Temps Libre, puis des concerts réguliers. Peu à peu, pour faire perdurer la dynamique portée par la musique, l’idée d’un petit lieu musical fait son chemin. C’est ainsi que l’ancienne Maison du Temps Libre obtient le label café-musiques du Ministère de la Culture en 1993 et se rebaptise Le Rack’am. En 2002, Le Rack’Am passe en gestion municipale et prend un nouvel élan. S’ouvrir aux artistes, à tous les styles de musique (chanson, hip hop, métal, reggae....) et jouer la carte de la proximité, tels sont les atouts de cette scène de musiques actuelles gérée au quotidien par une équipe de passionnés.

LE RACK’AM DEFRICHEUR DE NOUVEAUX TALENTS

Scène de Musiques Actuelles, Le Rack’am offre une capacité de 270 places. Ses objectifs : faire découvrir le meilleur de la scène musicale du moment et s’ouvrir sur la diversité et les nouvelles tendances. Dans cet espace intimiste ont lieu près de 30 dates par an, pendant lesquelles le public est en contact direct avec les artistes. Outres la programmation d’artistes dits "têtes d’affiche", (réf : les Wampas, Camille, Fishbone, Anaïs, Babylon Circus, Eths ...), Le Rack’am encourage la création et s’attache à faire découvrir des groupes moins médiatisés qui offrent une ouverture différente et novatrice sur la musique. Le Rack’am a un fort ancrage local puisque 50% des artistes programmés sont essonniens, notamment par le biais de cartes blanches données à des associations départementales (Art & Action, Local’Zique, Derrière les Fagots...). En plus des 3 concerts par mois, 3 évènements majeurs ponctuent l’année : Le Rack’Estival, la Fête de la Musique et le festival Les Pieds Dans l’Herbe.

L’ACCOMPAGNEMENT A LA PRATIQUE MUSICALE

La programmation du Rack’am alterne artistes professionnels et découvertes, et ouvre également ses portes au quotidien en proposant aux artistes une préparation à la scène via plusieurs dispositifs : le Studio Scène du Rack’am, le PAP (Programme Artistes Parrainés : le Rack’am a déjà parrainé Arman Melies et Le Petit Dernier) en partenariat avec Le Coach , les résidences d’artistes "Grand Bain" de Rezonne. Pour les plus jeunes (enfants de 5 à 10 ans), un atelier d’initiation à la percussion est organisé une fois par semaine.

ACTEUR DU DEPARTEMENT

Le Rack’am s’inscrit dans une dynamique fédérative à l’échelon départemental puisqu’il fait partie des membres fondateurs de REZONNE, le réseau pour les musiques actuelles en Essonne.

Publicités