Gkoot Electronic  : www.gkoot-electronic.com

> Accueil > Annuaire > Portails / Plateformes > Sites de téléchargements légaux > Gkoot Electronic : www.gkoot-electronic.com


Gkoot Electronic

Gkoot Electronic
Premier site d'écoute et de téléchargement légal et gratuit dédié à la musique électronique de qualité et sous CreativeCommons.

Plate-forme de promotion pour les jeunes talents de la scène électro.
L'écoute et le téléchargement de musiques électroniques de qualité dans un environnement 100% LEGAL, 100% GRATUIT, 100% de QUALITE.

> Gkoot Electronic est un site d'écoute et de téléchargement de musique électronique libre et gratuit. C’est un site légal, dont les œuvres sont toutes diffusées sous licence CreativeCommons. C’est un site spécialisé dans la musique électronique, sur lequel les artistes et leurs œuvres sont sélectionnés sur des critères objectifs de qualité.

> Gkoot Electronic est une plate-forme de promotion pour les Artistes de talent.

Le logo du site a été réalisé par Miz'enpage, le design génral par Caroline Chep, la programmation par Armstrong Solutions, les prestations systèmes par ACE.

La conception et la réalisation du site Gkoot Electronic sont l'entière propriété de la société Gkoot Electronic SAS.

Selon David Spire, Créateur et Président-directeur général de Gkoot Electronic :

« Le marché et le business modèle de la musique ont, avec Internet, fondamentalement changés. Internet a bouleversé nos habitudes et nos modes de consommation. Les consommateurs ont, sur Internet, tous les pouvoirs : pour consommer les biens qui les intéressent ils ont de plus en plus de choix quant à la manière de faire, et bien entendu, ils choisissent la plus simple et la moins onéreuse… Ce n’est plus l’industrie qui décide de la manière de faire mais les consommateurs de musique qui choisissent. L’industrie doit s’adapter et créer de nouveaux besoins (cela s’appelle le Marketing avec un grand « M »).

Le nouveau modèle défendu par Gkoot Electronic est le suivant : rassembler des Fans + motiver l’acte d’achat = €

Etape 1 : un maximum de gens doivent « écouter ». Pour cela il faut répondre à leurs attentes. Les internautes ont été habitués, avec Internet, à télécharger, partager, écouter les musiques de leurs envies, simplement, gratuitement et sans aucune contrainte.
Opter pour une diffusion légale et gratuite au travers de services structurés, de qualité et sans contrainte comme je le propose au travers de Gkoot Electronic, c’est se donner les moyens de toucher une audience, un public plus important et donc de promouvoir ses titres auprès d’une masse considérable et rassemblée autour d’un vecteur de communication et de diffusion de l’information fort : Internet.

Etape 2 : Ce public va ensuite « apprécier » un Artiste et ses œuvres et devenir un Fan.

Etape 3 : Ces Fans sont prêts à « acheter », à payer pour toute sorte de produits de merchandising autour de leur(s) Artiste(s) préféré(s) (produits dérivés, collectors, coffrets, bonus…) et pour assister à leurs concerts, live, prestations en club… »

Publicités