> Accueil > Annuaire > Portails / Plateformes > REGGAETOM.COM - Portail sur le monde du reggae : www.reggaetom.com
REGGAETOM.COM - Portail sur le monde du reggae
Toute l'actualité du reggae francophone : chroniques d'albums, interviews, morceaux en écoute, vidéos, agenda de concerts, forums.
Cette association a pour objet de développer les activités du site Reggaetom.com qui s'intéresse à la promotion du reggae francophone :- hébergement du site et frais de fonctionnement
- vente de tee-shirts
- promotion de groupes
- organisation de concerts et de festivals
- projet de compilation...
Flux RSS
http://www.reggaetom.com/index2.php?option=com_rss&feed=RSS2.0&no_html=1
- Télérama Dub Festival - Vol.6 : Back to roots : Plus d’une vingtaine de groupes ou artistes ; douze villes visitées sur trois semaines : la sixième édition du Télérama Dub Festival sera copieuse. Et marquée par un retour aux racines de ce genre musical, ancêtre du remix imaginé par des sorciers jamaïcains du son dans les années 60.
- Kana "Les Fous, les Savants et les sages " : Fermez les écoutilles, ouvrez grand vos esgourdes et plongez dans votre canapé. 14 titres aux saveurs épicées à déguster sans modération pour que chavirent fous, savants et sages. Avec son 3e album, KANA vous invite à un voyage entre reggae, musique cubaine, chansons et dub.
- Percubaba en tournée : Dans la lignée des plus grands groupes de scène français, Percubaba retrouvera à nouveau un large public en 2008. En 2007 déjà, plus de 90 000 spectateurs ont témoigné leur engouement pour leur performance musicale et scénique. Percubaba délivre un singulier équilibre, brut et complexe, de rock, reggae et de hip-hop.
- Reggae d'ici - l'interview : Comme son nom l'indique, la compilation Reggae d'ici, la relève a pour but de présenter au grand public cette nouvelle scène reggae francophone qui marche dans les traces de ses grands frères : les Mister Gang, K2r Riddim, Sinsemilia ou autres Tonton David, qui ont contribué à impulser un mouvement dans les années 1990. Et pas étonnant qu'on retrouve Mike, chanteur charismatique des Sinsemilia aux manettes de la sélection des artistes de cette compilation.
- Les Jim Murple Memorial font leur bal jamaïcain : Rocksteady, ska, reggae, calypso, rythm’n’blues, soul, toutes des musiques à danser ! Toutes des musiques faites pour provoquer les déhanchements et amener les danseurs à se rapprocher. Ces musiques, Jim Murple Memorial les joue depuis 10 ans, en concert comme dans ses disques. Et depuis 10 ans, ils rêvent de les jouer dans un dancing, toute une soirée. Ils réalisent enfin leur projet en s'installant pendant 3 semaines à la Java, salle de danse mythique du quartier de Belleville.
- Tiken Jah Fakoly "Non à l'excision" : Retrouvez le clip de Non à l'excision , titre tiré du dernier album de Tiken Jah Fakoly, L'africain .
- Blinks - Secret Frequencies : 1 extrait en écoute libre dans cet article Bienvenue dans l’étrange univers de Blinks, aux confins de l'électro, du jazz et des musiques improvisées… Laissez vous embarquer dans leur voyage aux multiples ambiances et sonorités. Blinks c’est 6 lettres, 3 personnalités et de multiples possibilités…
- Nouvel album de Dub Inc - Afrikya : Dub Inc repart sur les routes de France pour présenter son nouvel album Afrikya qui sortira le 29 avril 2008 !
- Web Reggae Awards 2007 : Comme chaque année Reggae.fr organise les Web Reggae Awards en partenariat avec de nombreux sites spécialisés dans le reggae, le dub, le dancehall et sponsorisés par les maisons de disques et les labels (Wagram, VP, Nocturne, Greensleeves).
- Cofi Makers : 1 morceau en écoute libre dans cet article Créé à Crest (Drôme) en 2003, Cofi Makers renoue avec le reggae roots. Un son pur et chaleureux, qui se veut le plus proche possible de ses racines jamaïcaines et anglo-saxonnes. Le répertoire réunit tous les ingrédients qui font la force et l'identité du genre sans toutefois tomber dans les clichés.
Expressions enregistrées des moteurs
Expressions enregistrées des moteurs
1) extrait afrikya dub / 2 fois | 2) afrikya dub inc extrait / 1 fois |


