Site du netlabel Signal-Zero, catégorie musique electronique : www.signal-zero.info

> Accueil > Annuaire > Labels > Netlabels > Electronique > Site du netlabel Signal-Zero, catégorie musique electronique : www.signal-zero.info


Site du netlabel Signal-Zero, catégorie musique electronique

Site du netlabel Signal-Zero, catégorie musique electronique
Netlabel vous proposant la découverte d'artistes et compositeur de musique electronique. De l'electronica au speedcore, en passant par l'ambient, l'électroacoustique, l'industriel, le hardcore, le breakcore...
Présentation en forme de manifeste méditatif

Pourquoi ?

La musique est faite pour être diffusée. Beaucoup de musiciens talentueux la pratiquent, non pas pour en vivre, non pas comme un loisir au sens consumériste du terme, mais pour assouvir leur besoin de création et d'expression. Beaucoup de productions intéressantes n'ont pas accès au public, en particulier celles jugées trop dures, trop abstraites, pas vendables. La bonne musique n'est pas forcément rentable, et nous pensons qu'elle n'est de toute manière pas faite pour cela. C'est pourquoi Signal Zero a créé ce netlabel. Notre approche n'est pas élitiste, nous espérons au contraire donner un début de réponse optimiste à C. Millet qui, dans son éditorial du numéro de Mars 2001 d'Art Press s'interrogeait avec perplexité sur les chances de voir surgir de nos jours un art « ambitieux et authentiquement populaire ».

Quoi ?

Nous voulons offrir plus qu'un site de téléchargement de morceaux gratuits ; nous voulons faire une proposition sonore à l'image de la diversité du groupe que nous formons. De l'electronica au speedcore, en passant par l'ambient, l'électroacoustique, l'industriel, le hardcore, le breakcore et toutes les interpolations possibles entre ces styles, l'essentiel pour nous sera la radicalité de la musique que nous proposerons. Certains artistes que nous sortirons ont déjà fait des disques, d'autres pas. Ce label n'est pas non plus uniquement fait pour nous autoproduire, même si chaque compositeur de l'équipe mettra la main à la pâte de temps à autre.

Signal Zéro est ouvert à tous les producteurs créatifs de musiques électroniques « dures» et « pointues ». Toutes les démos qui nous parviendront seront les bienvenues. Reportez vous à notre page contact pour en savoir plus.

Comment ?

Nous proposons des EP ou des mini-albums que vous pourrez graver à volonté et dont vous pourrez imprimer la pochette pour avoir un « vrai » disque.

La gratuité est un leurre, un net label n'est pas vraiment gratuit. Simplement ici les dépenses sont réparties sur toute la chaîne label/musicien/auditeur. Tout ce que vous aurez à payer sera les supports de gravure, ainsi que le papier et l'encre pour imprimer les pochettes.

Publicités