Yael Naim - Site officiel de l'artiste : www.yaelweb.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Variétés > Yael Naim - Site officiel de l'artiste : www.yaelweb.com


Yael Naim - Site officiel de l'artiste

Yael Naim - Site officiel de l'artiste
Compositrice, chanteuse, interprète et pianiste, Yael sort son premier album, In a man’s womb, à l’âge de 21 ans sur le label EMI.

Après avoir passé près de dix ans au conservatoire en Israël à étudier le piano, c’est au détour d’un concert parisien que Yael se fait repérer. Elle signe un premier album à 21 ans (In a man’s womb EMI, 2001) qui ne retient pas vraiment l’attention.
Il faut dire que le mélange de français, d’anglais et d’hébreu, assaisonné à la sauce variétoche, ne convint pas tout à fait. Dans le même genre, le public lui préfère sa voisine, Noa. La même année, avec plus de succès, elle tape dans l’œil d’Elie Chouraqui qui l’invite à chanter sur la bande originale du film qu’il vient de réaliser sur la guerre en ex-Yougoslavie, Harrison’s Flowers (You disappear, Mercury, 2001). Il lui offre ensuite le rôle de Miryam dans sa comédie musicale ravagée par Obispo, Les Dix Commandements, et celui de Calicia dans sa seconde tentative, Gladiateur. On aurait pu ne pas avoir envie d’en entendre plus si la jeune femme n’avait pas eu l’idée de reprendre en main, avec plus de simplicité, ce début de parcours aux allures de camelote.

Pendant les années qui suivent, Yael écrit et compose pour les autres. Elle participe à deux titres de l’album de Readymade FC, Babylonia (Peacefog / Bleep, 2006) et découvre que l’or qu’elle a dans la voix est également présent dans ses propres compositions. Yael laisse sa sensibilité parler pour elle et s’abandonne dans onze chansons qu’elle trimbale entre la France et l’Israël…

Publicités