Francis Cabrel - Site officiel du compositeur : www.franciscabrel.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Variétés > Francis Cabrel - Site officiel du compositeur : www.franciscabrel.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Francis Cabrel - Site officiel du compositeur

Vu
 4992
Out
 97
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Francis Cabrel - Site officiel du compositeur
Francis Cabrel, né le 23 novembre 1953 à Agen (France), est un auteur-compositeur-interprète français.
Cabrel vit à Astaffort (près d'Agen), est marié, et père de deux filles, Manon et Aurélie, et père adoptif depuis 2005 d'une petite vietnamienne.

Cabrel nait dans une famille modeste originaire de Frioul en Italie, d'un père ouvrier et d'une mère caissière. Il a une sœur, Martine, et un frère, Philippe.

Adolescent timide, c'est en écoutant Bob Dylan et son célèbre morceau « Like a Rolling Stone » qu'il s'initie à la guitare et compose ses premières chansons. Grâce à sa guitare offerte par son oncle Freddy, il entrevoit un antidote à sa timidité. À 16 ans, il se sent déjà l'âme d'un vrai musicien et chante les chansons de Neil Young, Leonard Cohen et évidemment Bob Dylan, apprenant ainsi l'anglais en traduisant les paroles. Il racontera plus tard que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres.

Renvoyé du lycée Bernard Palissy d'Agen pour indiscipline, il part travailler dans un magasin de chaussures tout en jouant dans des bals locaux avec un groupe « Ray Frank et les Jazzmen », devenu par la suite « les Gaulois » à cause des moustaches de chacun des membres. En effet, à cette époque, Cabrel arbore un style hippie, cheveux longs et moustaches.Il monte plusieurs groupes avec Jean Marc Pernon à la guitare.

En 1974, il participe à un concours de chanson de Sud Radio durant lequel se succèdent des candidats devant un jury composé entre autres de Daniel et Richard Seff. Sa chanson Petite Marie dédiée à sa femme Mariette lui permet de gagner le concours et de lui ouvrir les portes dans la firme CBS.

En 1977, à l'occasion de la campagne de la Nouvelle Chanson Française de la maison de disques, il sort son premier disque « Ma ville » mais il éprouve vite le sentiment que CBS ne le laisse pas exprimer sa vraie personnalité (en témoigne la version particulière de Petite Marie du disque qui tente de gommer l'accent particulier du chanteur, version reniée par Cabrel aujourd'hui). Pourtant, il se produit à l'Olympia, en première partie de Dave, durant un mois et gagne le prix du Public au Festival de Spa en Belgique en 1978.

Certains de ses multiples clips ont été tournés dans des villages très pittoresques tels que le village d'Artiguemy (65).

Publicités