Bénabar - Site officiel du chanteur : www.benabar.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Variétés > Bénabar - Site officiel du chanteur : www.benabar.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Bénabar - Site officiel du chanteur

Vu
 5271
Out
 88
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Bénabar - Site officiel du chanteur
Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est un chanteur français, né à Thiais le 16 juin 1969.
Auteur de chansons populaires en français écrites pour la plupart avec le souci d'être drôle et décrivant des faits de la vie quotidienne ou des traits de la société. Le 10 mars 2007, lors de la vingt-deuxième cérémonie des Victoires de la musique 2007, il reçoit les récompenses du groupe ou artiste interprète masculin de l'année et de la chanson originale de l'année (pour Le dîner). Lors de l'édition 2004, il remporta le prix du meilleur album de chansons/variétés avec son album Les risques du métier.

Il a aussi été nommé aux Victoires de la musique 2003 dans la catégorie « Révélation » (prix remporté par Natasha Saint-Pier) et « Révélation sur scène » (prix remporté par Sanseverino).

Bénabar a également écrit quelques dialogues et scénarios pour des séries télévisées (par exemple, H et la Famille Guérin à Canal+) et commencé à travailler dans le domaine du cinéma, en tant que régisseur adjoint sur le Brasier (1991) et réalisateur de trois courts-métrages : Nada Lezard (1991), Sursum corda (1994) et José Jeannette (1992). Ce dernier fut primé au Festival de Cognac et est présent sur le DVD Bénabar live au Grand Rex.

La description impitoyablement précise de ces petits éléments qui font de la vie quotidienne ce qu'elle est, constitue le fil conducteur de ses chansons. Si le thème général varie peu, les sujets sont liés : les copains, les filles, l'amour, la mort... Ainsi, ses textes parlent d'un enfant de 5 ans qui apprend à faire du vélo, d'un anniversaire raté, d'un pote qui vient dire à une ex de son meilleur ami de revenir avec lui, d'un départ à la retraite ou de six amis qui se perdent en allant à une fête. Bénabar utilise la simplicité des sujets des textes qu'il compose pour créer une identification apte à toucher l'auditeur.

La musique est quant à elle basique, avec une forte présence de cuivres façon fanfare, alternant avec des morceaux de piano accompagnés par la voix de Bénabar. Son dernier album s'est enrichi de nouveaux instruments, tels le trombone ou la contrebasse, modifiant ainsi le rythme des chansons et renforçant leur côté jazz.

La sortie de son dernier album, Reprise des négociations (octobre 2005), fut suivie d'une tournée (février - novembre 2006). Michel Denisot lui a remis un triple disque de platine lors de sa venue dans Le Grand Journal, le 4 décembre 2006 et Daniela Lumbroso lui a remis un disque de diamant le 27 janvier 2007 lors de l'émission La fête de la chanson française. Il arrive, d'après le classement effectué par Le Figaro, en quatrième position des chanteurs ayant vendu le plus de disques, avec 2,18 millions d'euro de recettes en 2006.

Depuis mai 2004, il est le père d'un petit Manolo, avec sa compagne Stéphanie.

Le 1er mai 2007, en compagnie de nombreux artistes, il participe au concert de soutien à Ségolène Royal pour l'élection présidentielle, au stade Charléty.

Publicités