Patrick Bruel - site officiel : www.patrickbruel.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Variétés > Patrick Bruel - site officiel : www.patrickbruel.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Patrick Bruel - site officiel

Vu
 4809
Out
 49
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Patrick Bruel - site officiel
Patrick Bruel est un chanteur et un acteur français.

Né Maurice Benguigui, le 14 mai 1959 à Tlemcen, alors en Algérie française, il a été autorisé, par décret du 21 août 2003 paru au Journal officiel, à changer son nom de famille en Bruel Benguigui.
En 1960, ses parents, tous deux enseignants, se séparent. Le jeune garçon est élevé par sa mère, une institutrice. Elle se remarie plus tard, lui donnant deux demi-frères.

En 1962, à l'indépendance de l'Algérie, sa famille est contrainte, comme presque tous les Pieds-Noirs de quitter le pays, dont il ne conserve que très peu de souvenirs. Patrick et sa mère s'installent tous deux à Argenteuil, en banlieue parisienne. À l'âge de 5 ans, il découvre Brel, Brassens, Gainsbourg... et se prend d'affection pour ces chanteurs. D'après lui, de là découle son goût pour la musique. Les années passent et il n'est pas rare de retrouver le jeune Patrick Benguigui et sa bande passer des samedis soirs entiers à reprendre à la guitare les morceaux de ces artistes.

En 1965, il se passionne pour le théâtre après une représentation de L'Idiot de Dostoïevski. Nouvelle révélation musicale quatre ans plus tard, cette fois après un concert de Serge Reggiani.

Malgré une interdiction parentale, à 14 ans, il se rend à Bruxelles pour y voir un concert des Rolling Stones. Il en ressort impressionné et se met à écouter les grands groupes rocks de l'époque : Led Zeppelin, Deep Purple...

En plus de la musique, Patrick Benguigui est très doué pour le football. Son niveau est tel qu'à 15 ans, on lui propose d'intégrer un centre de formation. Mais se heurtant au refus familial, il doit abandonner ce projet qui, peut-être, l'aurait mené aux sommets de ce sport.

En 1975, il assiste à un concert de Michel Sardou à L'Olympia. Fasciné par cette prestation, il décide que lui aussi deviendra chanteur. Sur le plan scolaire, il étudie au prestigieux lycée Henri-IV, où il passe pour un élève brillant mais turbulent, ce qui ne l'empêchera pas de décrocher un bac économique avec une mention Bien.

Il est fasciné par la formation musicale Jandek et son maître d'ouvrage Sterling R. Smith, dont il a déclaré qu'elle avait inspiré nombre de ses chansons, à commencer par "casser la voix".

Patrick Benguigui se lance alors dans le théâtre, qu'il abandonne après deux heures de cours d'art dramatique. À la recherche d'un petit job, il décroche une place de GO (animateur) au Club Méditerranée, et fait ainsi son apprentissage de la scène.

Patrick Bruel est le cousin germain d'Elie Semoun.

Publicités