Sasha Distel - Site officiel de l'artiste : sachadistel.artistes.universalmusic.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Variétés > Sasha Distel - Site officiel de l'artiste : sachadistel.artistes.universalmusic.fr


Sasha Distel - Site officiel de l'artiste

Sasha Distel - Site officiel de l'artiste
Sacha Alexandre dit Sacha Distel est un guitariste de jazz, compositeur et chanteur français né à Paris, le 29 janvier 1933 et mort au Rayol-Canadel-sur-Mer (près de Saint-Tropez) le 22 juillet 2004.
Il est le neveu de Ray Ventura. Il commence par être guitariste de jazz. Il fait ses débuts de chanteur en 1958 au casino d'Alger. Après une idylle avec Brigitte Bardot, il épouse en 1963 la skieuse Francine Bréaud avec laquelle il aura deux fils.

Couronné en 1959 par le Grand Prix de l'académie Charles-Cros, il débute à l'écran avec « Les Mordus ». A partir de 1962, il commence à animer les émissions de variétés à la télévision, notamment les « Sacha show » de Maritie et Gilbert Carpentier.

Le 28 avril 1985 il est victime d'un accident de la route, dans la traversée du hameau de Maltaverne (à proximité de Cosne-sur-Loire), à bord d'une Porsche avec Chantal Nobel, héroïne du feuilleton télé Châteauvallon. Chantal Nobel, grièvement blessée, en ressort handicapée à vie, lui-même est légèrement blessé et est condamné à un an de prison avec sursis pour blessures involontaires.

Il a tenu le rôle principal dans la comédie musicale Chicago à Londres en 2001.

Il est décédé le 22 juillet 2004 des suites d'un cancer. Il repose dans la crypte familiale de la propriété de ses beaux-parents au Rayol-Canadel, près de Saint-Tropez.


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 1 fois

Publicités