Nolwenn Leroy - Site officiel de la chanteuse : www.nolwenn.org

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Variétés > Nolwenn Leroy - Site officiel de la chanteuse : www.nolwenn.org


Nolwenn Leroy - Site officiel de la chanteuse

Nolwenn Leroy - Site officiel de la chanteuse
Nolwenn Leroy chanteuse française
Nolwenn Leroy est née le 28 septembre 1982 à Saint Renan dans le Finistère. Petite elle déménage de nombreuses fois pour suivre son père footballeur pro, Jean-Luc Le Magueresse. Ses parents se séparent au début des années 1990 et Nolwenn part avec sa mère et sa sœur s’installer en Auvergne après avoir de nouveau beaucoup changé d’adresse.

Ces déménagements successifs, le départ de son père, les problèmes d’argent qu’a pu vivre sa famille forgent le caractère de l’adolescente qui apprend à s’adapter aux nouvelles situations et à surmonter les peines qui jalonnent sa vie.

Au collège pendant le cours de musique, les capacités artistiques de Nolwenn se font remarquer et son professeur lui suggère de se mettre au violon. Après un an aux Etats Unis où elle part dans le cadre d’un échange, Nolwenn troque le violon pour le chant lyrique qu’elle pratique au conservatoire de Vichy puis à Clermont Ferrand pour peu de temps.

En 2001, Nolwenn s’inscrit en droit américain à Clermont, pour éventuellement faire une carrière à l’ONU ou dans une ONG. En découvrant la Star Academy 1, Nolwenn est subjuguée par le personnage d’Armande Altaï, et décide de prendre des cours de chant dans la classe parisienne du célèbre professeur.

Puis Nolwenn envoie un cassette pour le casting de la Star Ac’2 et est sélectionnée. Elle gagne la finale et sort un album éponyme en 2003 qui se vend à 600 000 exemplaires. Produit par Pascal Obispo, ce premier disque auquel ont entre autres participé Lara Fabian et Laurent Voulzy est un véritable succès, notamment les singles « Cassé » et « Suivre une étoile ».

En décembre 2005, « Histoires Naturelles », un deuxième album pop, frais et original sort dans les bacs. « Nolwenn ohwo », le premier single extrait de ce nouvel opus séduit déjà sur les ondes et à l’écran, avec son ton décalé et son clip inventif.

Publicités