Patrick Fiori - Site officiel de l'artiste : www.patrickfiori.net

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Variétés > Patrick Fiori - Site officiel de l'artiste : www.patrickfiori.net


Patrick Fiori - Site officiel de l'artiste

Patrick Fiori - Site officiel de l'artiste
Patrick Fiori est un chanteur français d'origine arménienne et corse, né le 23 septembre 1969 à Marseille.

C’est à Marseille, le 23 septembre 1969, que Patrick Fiori (de son vrai nom Patrick Jean-François CHOUCHAYAN) vit le jour. Dès son plus jeune âge, il s’avère très doué pour le chant. À 12 ans, Franck Fernandel, lui offre le rôle du fils du rémouleur dans la comédie musicale « La légende des santonniers ».

À 16 ans, avec l’aide de sa famille, il enregistre un premier titre « Stéphanie », puis « Dans ton regard » et ensuite « Le cœur à fleur d’amour ».

Ses participations répétées dans une émission de Léon Zitrone « Les habits du dimanche » ne passent pas inaperçues et commencent à lui ouvrir les portes du succès, sentant qu’il a en lui toujours autant la rage de vaincre et de percer dans la chanson. En 1987, il fait aussi la première partie de Gilbert Montagné sur plusieurs dates de ses concerts ainsi que Michèle Torr et Barry White. C’est en 1992 parmi d’autres concours auxquels il participe, qu’il remporte celui des francophonies avec la chanson « Au fil de l’eau » composée par son ami de toujours Bernard Di Domenico.

En 1994, il sort son premier album « Puisque c’est l’heure » suivi de « Le cœur à l’envers » qu’il autoproduit en 1995 et participe à de nombreuses émissions télévisées, notamment « La Chance aux chansons » animée par Pascal Sevran où son interprétation de « Ma vie » en présence d’Alain Barrière le laisse sans voix.

En 1997, il participe sur les conseils d’Eddy Marnay à un casting pour interpréter un rôle dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Soufflé par sa prestation sur la chanson « Déchiré » Luc Plamondon lui confie celui du beau capitaine Phoebus. Les représentations commencent à partir du 18 septembre 1998 au Palais des Congrès à Paris et n’en finissent plus de s’enchaîner dans toute la France et au Québec avec toujours un accueil aussi chaleureux du public. On ne compte plus les nombreuses émissions où il est venu chanter « Belle » avec Garou et Daniel Lavoie qui sera élue "chanson de l'année" lors des Victoires de la musique en 1999. C'est d'ailleurs la même année que la comédie musicale Notre Dame de Paris est élue meilleur spectacle.

Parallèlement en 1998, il signe un contrat avec Sony et doit gérer aussi la sortie de son 3e album « Prends-moi ». En 1999, il intègre l’équipe des Enfoirés et prête sa voix pour l’adaptation de dessins animés en français Mulan et Le Prince d'Égypte.

Publicités