La Famille Bou - Site officiel du groupe suisse, catégorie Trip-Hop : www.famillebou.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Trip-Hop > La Famille Bou - Site officiel du groupe suisse, catégorie Trip-Hop : www.famillebou.com


La Famille Bou - Site officiel du groupe suisse, catégorie Trip-Hop

La Famille Bou - Site officiel du groupe suisse, catégorie Trip-Hop
La Famille Bou est un groupe de musique pop trip hop suisse romand formé en 1998 par Claire Chappuis, Jérôme Devolz et Marc Emery.
2007
La famille est sortie des studios, et prépare la sortie du 2e album (France, Allemagne, USA, Pologne, Suisse). Du travail pour l'instant, et du plaisir sonore pour l'automne. Patience donc ;-)
2006
C'est énorme, nous avons signé avec le label 4art Music en Pologne. Une licence d'exploitation pour le territoire, et une sortie agendée au 16 octobre 2006 ! C'est sûr 'Open doors' va encore vivre de belles heures. On dit comment 'La Famille Bou' en polonais ??

Cette joie ne va pas sans une certaine tristesse. Et nos pensées s'orientent vers notre maison de disque en France 'Night & Day'. Avec la crise que le disque est en train de vivre depuis quelques années, cette structure disparaît, accompagnée de tous ses employés et ses artistes; du jour au lendemain !

Même si l'album est maintenant totalement inexistant en France (retraits des magasins et plate-forme web en 2 semaines !), nous remercions toutes les personnes de Night & Day qui ont oeuvré au développement de La Famille Bou en France. L'ironie dans tout ça, c'est que nous sommes actuellement en play-list sur la chaîne de TV musicale W9. Malheureusement, l'album n'est plus diponible. Il ne reste plus qu'à rebondir. La suite au prochain épisode !

2005
Incroyable année ! Notre CD a sa place dans les bacs en France, de Rennes à Lyon, en passant Marseille, Bordeaux et même au Virgin Mégastore des Champs Élysées ! Des concerts et aventures mémorables pour un excellent accueil des médias français : Le 'Fou du roi' avec Stéphane Bern et la légendaire émission 'Sous les étoiles exactement' avec Serge Levaillant sur France Inter, le Jt de France 3 (éd. Ile-de-France), les 'mots de minuit' sur France 2, album de la semaine sur Le Mouv, Elle Magazine, Trax, A Nous Paris, Openmag, Trip-hop.net... notre clip sur M6 Music Rock ! On y croit pas trop, et pourtant c'est vrai. La musique nous permet de vivre des moments inoubliables et uniques. Impossible de ne pas continuer !
2004
Le répertoire de La Famille Bou s'enrichit d'arrangements autour du jazz : le premier, 'Plus je te vois', une adaptation du standard 'The More I see you', un hommage à Chet Baker. Soel, l'un des souffleurs attitrés de St Germain, a été convoqué pour l'occasion. Le second, 'If I could', une version d'un titre du répertoire du pianiste Laurent de Wilde, composé avec la chanteuse Malia. Au cours du mois de juin, la Fnac suisse sélectionne le titre 'Anodin' pour une compilation représentant les nouveaux talents de la scène helvétique. Le mois d'octobre voit naître une autre compilation, à caractère humanitaire, Casa Alianza vol. 1.

2003

La musique est avec La Famille Bou : de Genève à Bex en passant par Lausanne, Yverdon et Montreux (Festival OFF), le groupe assure une forte présence scénique dans de nombreux festivals. Au cours du mois d'avril, le groupe participe à la conférence Demotape clinic du M4MUSIC de Zurich.
Après sélection du jury, il est nominé parmi les trois vainqueurs de la catégorie musique électronique de Suisse. Ce succès lui permet de faire partie d'une compilation électro distribuée internationalement par Wagram Music dans tous les magasins Diesel.
2002
Cette année est une rampe de lancement pour la Famille Bou. C'est l'année du premier bébé qui voit le jour au mois de juin. 'Open doors' est le titre de l'album qui sort dans tous les magasins de Suisse, distribution Disques office. Tout s'enchaîne très vite : studio, pressage, promo, tournée, radio, interview et tournage du clip avec le réalisateur Raphaël Michoud.

En fin d'année, le groupe acquiert un bilan plus que positif. La Famille Bou effectue une moyenne de deux concerts par mois. Plus d'une vingtaine d'articles sont écrits dans la presse. Ils réalisent une dizaine d'apparitions à la radios. Les singles Dreams et Anodin sont diffusés dans 9 play-lists différentes.




2001
La Famille Bou fait ses premiers pas sur scène. Notez une première partie du groupe Spooks à Fri-son Fribourg. Chaque membre s'organise et travaille très sérieusement à l'évolution du groupe : composition, recherche de contacts, de labels et de concerts. Jolie anecdote : Zara Whites, star internationale de film classé X, est séduite par leur musique et demande la permission de faire ses shows érotiques avec un morceau de leur création.

2000
Le groupe commence à travailler sérieusement et composent leurs premiers titres Anodin, Walking et Prayer for the Past. La Famille Bou cultive un jardin trip-hop orienté pop en puisant dans diverses tendances musicales. Durant l'été, un CD démo de 6 titres est enregistré à Lausanne. Les CD's sont gravés et envoyés à divers labels.
En novembre, l'émission Hit Machine de la chaîne de TV M6 contacte le groupe pour se produire sur les plateaux parisiens; pas mal pour un 1er concert. De retour au pays, la presse suisse s'en mêle; des émissions TVs et de gros quotidiens parlent de cette "Famille Bou", alors qu'aucun concert n'a été effectué.

1998
Claire, Jérôme et Marc, trois amis du lycée décident ensemble de former un groupe de musique. Ça tombe bien puisque Claire chante, Jérôme joue de la basse et Marc du piano.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) la famille bou anodin paroles / 1 fois
2) / 1 fois

Publicités