Wax Tailor - Site officiel de l'artiste français de Trip-Hop : www.waxtailor.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Trip-Hop > Wax Tailor - Site officiel de l'artiste français de Trip-Hop : www.waxtailor.com


Wax Tailor - Site officiel de l'artiste français de Trip-Hop

Wax Tailor - Site officiel de l'artiste français de Trip-Hop
Jean-Christophe Le Saout est un auteur, compositeur, producteur, et manager dans le domaine de la musique connu sous le nom de Wax Tailor.
Il sort son premier album Tales Of The Forgotten Melodies en mars 2005 après 2 EP dont le genre mélange le trip hop, le hip hop ou bien encore le down tempo, ses principales influences musicales. En 2007 il sort un second album Hope & sorrow.

Membre du groupe La Formule dans les années 1990, animateur de la radio Droit de Cité à Mantes-la-Jolie, Le Saout lance son label Lab'Oratoire en 1998 et produit La Formule ainsi que des projets Breakbeats Breaking the wave.

Dans le même temps, il se lance dans son premier projet Breathing under water en collaboration avec, entre autres, Looptroop, groupe suédois dont il s'est chargé de la tournée française en 2001. C'est la période où il semble se détacher du monde hip hop français et se consacrer à son projet « militant » Breathing under water.

Le projet Wax Tailor débuté en 2002, produit en 2004 deux EP en collaboration avec Charlotte Savary (chant) et Marina Quaisse (violoncelle), combinant entre autre hip hop orchestral, down tempo et trip hop.

En plus de la musique , il s'est investi dans le domaine associatif, avec la Maison Des Lycéens (MDL) du lycée Georges Dumézil de Vernon (Haute Normandie), et ce durant de nombreuses années.

Discographie:

* 2004 : Lost The Way
* 2004 : Que sera / Where my heart's
* 2005 : Tales Of The Forgotten Melodies
* 2006 : Our Dance / Walk The Line
* 2007 : The games you play / To dry up
* 2007 : Hope & Sorrow

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 1 fois

Publicités