Jaga Jazzist - Site officiel du groupe Trip-Hop : www.jagajazzist.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Trip-Hop > Jaga Jazzist - Site officiel du groupe Trip-Hop : www.jagajazzist.com


Jaga Jazzist - Site officiel du groupe Trip-Hop

Jaga Jazzist - Site officiel du groupe Trip-Hop
Jaga Jazzist est une formation norvégienne de dix musiciens évoluant depuis 1994. Se situant entre le jazz et le Trip Hop, le groupe est salué par l'ensemble de la presse spécialisée.
Ce sont les frères Lars et Martin Horntveth qui forment le noyau du groupe, créé en 1994.

A la croisée des chemins entre le jazz, l'electro et une multitude d'autres influences, Jaga Jazzist est composé d'une dizaine de membres issus des différentes scènes norvégiennes : electro (Kim Hiorthoy), jazz (Bobby Hughes Experience, Bugge Wesseltoft), rock (Motorpsycho, Big Band, Euroboys) et expérimentale (Jazzkammer, Biosphere, Supersilent, Alog, Lasse Marhaug). Véritable big band électro, condensé des différentes musiques que l'on peut entendre en Norvège, Jaga Jazzist se retrouve impliqué, par la force des choses, dans la plupart des disques produits dans le pays. Fruit, selon le magazine Sleazenation, d'une improbable rencontre entre Charles Mingus, Tortoise et Aphex Twin, Jaga Jazzist mélange les instruments traditionnels (cuivres, guitares, vibraphone) avec l'électronique la plus pointue, faisant de sa musique un cocktail à la fois hypnotisant et subtile. Après le premier album, sorti chez Ninja Tune A Livingroom Hush (sorti en 2002), la musique de Jaga Jazzist s'apprête à quitter la Scandinavie pour déferler sur le reste de l'Europe avec le deuxième opus, The Stix.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) groupe de jazz trip hop / 1 fois
3) jaga jazzist / 1 fois
2) trip hop norvegien / 1 fois

Publicités