Maxime Morin aka Dj Champion - Artiste techno de Montréal : www.djchampion.net

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Techno > Maxime Morin aka Dj Champion - Artiste techno de Montréal : www.djchampion.net


Maxime Morin aka Dj Champion - Artiste techno de Montréal

Maxime Morin aka Dj Champion - Artiste techno de Montréal
Présent sur la scène montréalaise depuis les dix dernières années
Maxime Morin, aussi connu sous le nom de DJ Champion, n’arrête pas de faire tourner les têtes et danser les corps, depuis la sortie de son premier album Chill’Em All (Saboteur Musique–2004), pour lequel il a gagné le prix de l’album électro de l’année à l’ADISQ 2005. Ce musicien unique en son genre, a commencé sa carrière en fondant et en participant à plusieurs groupes punk, et s'est ensuite lancé comme DJ sous le nom de Mad Max. Finalement, il s'est réinventé en DJ Champion, entouré de quatre guitaristes, une bassiste et une chanteuse qui sont devenus ses G-Strings.

Chill’Em All est une concoction unique de guitares rock, de beats techno, de mélodies contagieuses et de voix envoûtantes. Un album original et accessible qui a amené Champion et Ses G-Strings à jouer dans de nombreux festivals et évènements importants, tel que le SXSW (Austin), Les Transmusicales de Rennes, The Great Escape Festival (Brighton, UK), Le Paléo Festival (Suisse), Les Nuits Botaniques (Bruxelles), le Festival International de Jazz de Montréal, le Virgin Festival (Toronto), les Interactive Acheivement Awards (Las Vegas), pour ne nommer que ceux-là.

Avec Chill’Em All qui vient de paraître en France (9 octobre, 2006), son nouvel album, The Remix Album (novembre 2006), le prix Félix pour Spectacle de l’année à l’ADISQ (2006), une nomination au CASBY Awards pour sa chanson "No Heaven" et une nomination aux Junos Awards pour "Best Dance Recording", DJ Champion remplira une salle près de chez vous avec ses rhythmes contagieux et universels.

Publicités