The Rolling Stones - Site officiel du groupe brittanique : www.rollingstones.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Rock > The Rolling Stones - Site officiel du groupe brittanique : www.rollingstones.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



The Rolling Stones - Site officiel du groupe brittanique

Vu
 3671
Out
 24
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
The Rolling Stones - Site officiel du groupe brittanique
Les Rolling Stones est un groupe de rock 'n' roll britannique créé dans les années 1960.
Le nom du groupe vient d'une chanson de Muddy Waters, Rollin' Stone. Le blues a toujours été la source d'inspiration principale des Stones, qui ont été l'un des principaux acteurs du retour de cette musique sur le devant de la scène, à travers le British Blues Boom.

Membres du groupe :

Le groupe original était formé de :

* Mick Jagger (chant)
* Keith Richards (guitare rythmique)
* Brian Jones (guitare solo)
* Ian Stewart (piano)
* Charlie Watts (batterie)
* Bill Wyman (basse)

Ian Stewart sera écarté par leur premier manager Andrew Loog Oldham avant même leur premier single. Il restera néanmoins le pianiste — non exclusif — sur les disques, et sera jusqu'à sa mort le « road manager » du groupe et le « sixième Stone ».

En octobre 1960, Mick Jagger et Keith Richards, deux amis d'enfance — ils ont fréquenté la même école depuis leur maternelle —, qui s'étaient un peu perdus de vue, se retrouvent sur le quai de la gare de Dartford. Mick a des disques avec lui, dont le Best of Muddy Waters, ce qui incite Keith à venir lui parler. Mick invitera Keith à le rejoindre dans son groupe tout juste naissant, Little Boy Blue & The Blues Boys. Keith viendra avec son ami Dick Taylor. Brian Jones, grand amateur de blues, joue déjà avec le pianiste Ian Stewart. Tous deux fréquentent assidûment le Ealing Club, un club de jazz de la banlieue ouest de Londres, dans lequel Mick, en plus de son petit groupe, y chante aussi dans les Blues Incorporated d'Alexis Korner, qui ont pour batteur un certain Charlie Watts. Brian sera l'artisan de leur rencontre ; le blues et le r'n'b en seront les fondations.

Après un hiver difficile pour Mick, Keith et Brian, passé en colocation avec un certain James Phelge au désormais célèbre 102 Edith Grove à Londres, avec comme ultimes ressources les maigres cachets de quelques petits concerts, les Stones sont enfin prêts à devenir pro.

Le premier concert des Stones se passe au Marquee à Londres, le 12 juillet 1962. Le groupe est alors composé de Brian, Mick, Keith, Ian Stewart au piano, Dick Taylor à la basse et Mike Ivory à la batterie. Taylor partira ensuite former les Pretty Things. Le poste de batteur est toujours aléatoire, oscillant entre Tony Chapman et Mick Ivory. Les Stones cherchent un bassiste. En décembre 1962, Tony Chapman leur présente Bill Wyman, au Red Lion Club qui leur plaît immédiatement, peut être grâce à ses amplis, denrée rare à l'époque, mais aussi grâce à ses capacités : il est plus âgé de 7 ans que Mick et Keith, et joue déjà depuis de nombreuses années dans son groupe les Cliftons, avec Tony, tout en étant amateur. Les batteurs des Stones étant trop instables, Charlie Watts, qui connaissait bien Mick pour avoir joué avec lui, se joindra à eux définitivement en Janvier 1963, laissant sa place au sein des Blues Incorporated à Ginger Baker. En mars de la même année, ils enregistrent à l'IBC Studio de Portland Place, à Londres, une démo, avec comme ingénieur du son le futur mythique Glyn Johns, composée de reprises de r'n'b. Les Stones joueront régulièrement au Ealing Club, puis au Crawdaddy, club que vient d'ouvrir Giorgio Gomelsky. De quelques dizaines de spectateurs, l'audience passe rapidement à plusieurs centaines, dépassant les capacités de la salle.

Andrew Loog Oldham, jeune publicitaire de 19 ans, qui a déjà travaillé avec Brian Epstein, Bob Dylan et Little Richard, associé au manager Eric Easton, ne rêve que de rencontrer et manager « ses » Beatles, qui viennent de sortir Love me do. Dans son parcours des clubs de Londres, il entre un jour au Crawdaddy, et voit les Stones. C'est la révélation, il sera leur manager.

Avec leur nouveau manager, leur carrière décolle. En 1963, la maison de disque Decca et son Directeur artistique (A&R) Dick Row, célèbre pour avoir refusé les Beatles, leur fait enregistrer leur premier single, avec, sur la face A, une reprise de Chuck Berry, Come on, et, sur la face B, I want to be loved de Willie Dixon. Ce premier disque leur permet d'entrer discrètement dans les charts britanniques, et de se faire remarquer par la presse. Un deuxième single sort avec, en face A, un titre composé par John Lennon et Paul McCartney, I Wanna Be Your Man, et en face B un instrumental : Stoned.

Ils font leur première apparition TV dans l'émission Thank you lucky star de Pete Murray. Leur look, pourtant si conventionnel de nos jours, paraît outrancier. Leurs cheveux longs font scandale ; ce look original et leur attitude parfois méprisante donneront des idées à Andrew L.Oldham.

Afin de se démarquer des Beatles apparus un peu plus tôt et dont la popularité est exceptionnelle, le jeune manager des Stones leur crée une image de « mauvais garçons ». En opposition aux allures de « gentils gendres » des Fab Four, Jagger et sa bande cultivent leur différence, refusant très rapidement le costume-cravate, insistant sur leur chevelure, et défraient la chronique par leurs frasques.

C'est à cette époque que Brian Jones commence à manquer quelques concerts pour des raisons de santé, et à se perdre dans ses conquêtes féminines et leur conséquences ; il a déjà deux enfants…

Leur carrière prend enfin un tournant définitif. Les concerts deviennent quotidiens, Bill Wyman et Charlie Watts quittent leur emploi pour intégrer les Stones à plein temps, Mick laisse tomber ses études, l'appartement à Edit Grove abandonné, Keith, Mick et Andrew habitent ensemble dans un nouveau logement. Ce dernier fait sera le point de départ d'une nouvelle collaboration : Andrew obligera Mick et Keith à travailler ensemble, à l'image de McCartney et Lennon, à l'écriture de titre pour les Stones.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) rolling stones site officiel / 17 fois
26) groupe qui a chante a londres / 1 fois
2) site officiel rolling stones / 17 fois
27) site officiel keith richards / 1 fois
3) il a chante a londres avec son groupe / 10 fois
28) site officiel keith richard / 1 fois
4) site officiel des rolling stones / 10 fois
29) "rollings stones" "cree dans les annees 1960" / 1 fois
5) groupe rock 1960 / 9 fois
30) rollings stones "popularite" / 1 fois
6) manager des stones / 6 fois
31) beatles manager rolling stones / 1 fois
7) the rolling stones site officiel / 5 fois
32) rolling stones 1960 / 1 fois
8) site officiel rolling stone / 4 fois
33) les rolling stones site officielle / 1 fois
9) rolling stones site / 3 fois
34) nom des groupes de rock / 1 fois
10) groupe rock celebres / 3 fois
35) site officiel de chanson 1960 / 1 fois
11) rolling stone nom des artistes / 3 fois
36) noms de groupes de rock celebres / 1 fois
12) a chante a londres avec son groupe / 2 fois
37) gare dartford mick jagger / 1 fois
13) rollingstones com / 2 fois
38) site officiel rolling stones france / 1 fois
14) rolling stone groupe / 2 fois
39) nom des artistes du groupe rolling stones / 1 fois
15) groupe de rock celebre / 2 fois
40) groupe stone / 1 fois
16) artiste rock celebre / 2 fois
41) annuaire nom de groupe rock / 1 fois
17) reprise des beatles par les rollings stones / 1 fois
42) groupe de 5 jeunes de rock 1960 / 1 fois
18) chante a londres avec son groupe / 1 fois
43) groupe stone annecy / 1 fois
19) nom des artistes qui jouent dans les rollings stons / 1 fois
44) magasins beatles et rolling stones a londres / 1 fois
20) rolling stones "maison de disque" / 1 fois
45) rollings stones site pour les enfants / 1 fois
21) il a chante a londres avec son groupe pla / 1 fois
46) membres du groupe les rollings stone / 1 fois
22) chanter a londre avec son groupe / 1 fois
47) "rolling stones site officiel" / 1 fois
23) il a chante a londres avec son groupe plani / 1 fois
48) beatles font scandale / 1 fois
24) il a chante avec son groupe a londres / 1 fois
49) liste groupe rock celebre / 1 fois
25) il a chante a londre avec son groupe / 1 fois
50) annuaire artistes rock / 1 fois

Publicités