> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Reggae > 38 Dub Band - Site officiel du groupe français Reggae : www.38dubband.com
38 Dub Band - Site officiel du groupe français Reggae
Le 38 Dub Band est un groupe de Dub et de Reggae instrumental respectant la pure tradition des formations jamaïcaines des années 1960/1970 tels The Wailers ou The Revolutionaries.
Bienvenue sur le site officiel du groupe de reggae/jazz 38 DUB BANDDans la pure tradition des formations jamaïcaines des années 1960-70, le 38 Dub Band propose ses compositions originales, influencées par le jazz et la musique jamaïcaine.
Leurs références : Skatalites, Jazz Jamaïca, Charlie Parker, John Coltrane, Lee Perry, Tommy Mac Cook, Jackie Mittoo ,King Tubby... ...
Le collectif de musiciens s’est rencontré en 1995 au 38 av. Vellefaux à Paris, d’abord comme voisins de paliers, puis autour du projet artistique 38 Dub Band, concrétisé en 1997 par un premier disque « stepping forward dub », mixé par Blood Shanti, batteur incontournable (Max Romeo, I Jah Man...), masterisé par Aba Shanti (sound system n°1 à Londres).
Ce disque vendu à 5000 exemplaires enthousiasme la presse spécialisée et leur permis d’aller de nombreuses fois sur scène à la rencontre du public. Le groupe réalise « Volume Un », en mai 1999 un album 15 titres dont 5 overdubs enregistré au studio Davout à Paris et mixé au studio Marcadet par Timour Cardenas (Papa Wemba, Salif Keita, Tyrone Downie...). Tiré à plus de 10 000 exemplaires, ce disque fut salué par la presse pour la prestation des musiciens, l’authenticité et l’originalité des compositions qui se retrouveront dans de nombreuses compilations :
* « Frenchy reggae party 2 » (35 000 exemplaires vendus) ;
* « Mega reggae »( Wagram)
* « Let’s skank » (Tripsichord)
* « Collectif reggae » (Sony) ;
* « Riddim 02 et 07 » (Groove)
* etc...
Groupe « Révélation reggae de l’année » dans le cadre des Music Net Awards 2000. (Radikal, Magic, Tribecca, Vibration)
Le 38 Dub Band s’impose en adoptant une démarche originale qui séduit dans le paysage hexagonal. Le groupe est reconnu pour ses prestations scéniques au travers de plus de 250 concerts (Paris et province) ponctués de nombreux plateaux prestigieux (Culture, Lee Perry, Mad Professor, Pablo Moses, Paco Seri...). Fort de cette expérience le 38 enregistre en 2006 au studio Midilive (Vogue Sidney Bechett) un tout nouvel album « Red Light », autour duquel sont réunis les membres fondateurs et des guests prestigieux tel que Jerry Edwards.
Ce disque se place un cran au-dessus des précédents, grâce à la qualité du jeu des musiciens, des compositions et du traitement sonore (prises de son et mixage Timour Cardenas, mastering Alex Patino).
Cet album auto produit, est disponible uniquement sur ce site en téléchargement ou par correspondance.
Quatre morceaux de « Volume Un » sont disponibles en écoute et téléchargement libre dans leur intégralité .