Monsieur Lézard - Site officiel de l'artiste de Reggae : www.monsieurlezard.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Reggae > Monsieur Lézard - Site officiel de l'artiste de Reggae : www.monsieurlezard.com


Monsieur Lézard - Site officiel de l'artiste de Reggae

Monsieur Lézard - Site officiel de l'artiste de Reggae
Monsieur Lézard est un chanteur de reggae/dancehall né en France. Il débuta sa carrière aux alentours de 1990. Ses textes sont clairs et intelligents.
De 1989 à 1993, il a été l'un des chanteurs les plus en vue du KNS sound system (Puppa Leslie; Bunny Dread; Little Dany devenu El Dan etc.).
En 1993, il rejoint le Ghetto Youth de Rude Lion avec Expression Direct, Meelaz et quelques autres, dans le but d'aborder la production discographique. Il ne connaîtra qu'un succès d'estime avec le titre "l'unification" sur la compilation Ghetto Youth Progress, qui lui vaut d'etre en playlist sur Radio NOVA.
Il rencontre Charles Aznavour, qui deviendra l'éditeur de l'album "Dans ce monde" paru chez S.L.R./Média 7 en 1996. D'excellente facture, cet album ne restera dans les bacs que deux mois. Une mésentente entre la production et la distribution mettra fin à sa commercialisation .
Désenchanté, Monsieur LEZARD se retire provisoirement afin de se ressourcer, et se consacre essentiellement aux sound-systems, pour revenir sur le devant de la scène underground en 2001, avec le titre "Si la musique est un crime", paru sur le label BELLEVILLE HILL International.
Monsieur LEZARD travaille avec des collaborateurs internationaux (Espagne, Canada), paufine 2 titres sur la compilation Reggae " Bien sobre mal ", sort un single intitulé "Mon pays est malade" sur le label BELLEVILLE HILL, en janvier 2004.
Monsieur LEZARD travaille aujourd'hui sur la conception de son nouvel album, disponible courant 2004, avec des titres parcourant l'univers musical du Reggae "Saltimbanque" à cheker au plus vite avec Patate Records et le Dubwise Factory, un album qui propose un tracklist des plus intéressant.
Aussi à l'aise sur le roots que sur le dancehall, Monsieur LEZARD est l'artiste Reggae le plus "French Touch", avec une multitude de textes intelligents et intelligibles.

Publicités