Chris Combette - Site officiel de l'artiste français de Reggae : www.chriscombette.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Reggae > Chris Combette - Site officiel de l'artiste français de Reggae : www.chriscombette.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Chris Combette - Site officiel de l'artiste français de Reggae

Vu
 3627
Out
 12
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Chris Combette - Site officiel de l'artiste français de Reggae
Chris Combette est un chanteur originaire de Guyane Française. Classifié reggae, il explore cependant une multitude d'autres styles : bossa nova, jazz, blues, mazurka, etc.
Chris Combette est né en 1957, à Cayenne. Cependant, il passera les 6 premières année de sa vie au Havre, avant de partir vers Fort-de-France, en Martinique. C'est lors de son adolescence dans les Caraïbes qu'il découvrira sa passion pour la musique.

Au début des années '70, il fonde, avec son frère Charles et Yvon et Jean-Claude, deux de ses cousins, son premier groupe : Les Agils. Il est à la basse. Les Agils sont surtout inspirés par le Rico Jazz, un orchestre de bal. C'est d'ailleurs dans ce style que Chris Combette débutera sa carrière.

En 1975, il quitte la Martinique pour aller poursuivre à Montpellier, et plus tard à Paris, des études scientifiques. Lors de ce voyage, il écrit sa première chanson, Pas ça.

8 ans plus tard, Chris revient en Martinique pour un an. Il fonde le groupe Cristal. Il joue alors avec Franck Donatien, Tony Chasseur, Pipo Gertrude et Philippe Joseph.

Il repart en 1984 vers la France. Son troisième groupe se nommera Silence. Il sera composé de Françoise Marie-Claire Mosole, Patrick Combette (un de ses frères), Fungence Koné, Wiliam Camara et Patrick Rosillette (un de ses cousins). C'est également à cette époque qu'il enregistre son premier disque, un 45 tours, contenat les chansons Pas ça et Keep cool

En 1990, il décide d'entreprendre une carrière solo. Il continue d'écrire des chanson en prévision d'un album. Ce dernier, Plein Sud, viendra 4 ans plus tard.

En 1996, il sort son deuxième album, Salambô. La même année, il reçoit le prix SACEM Martinique du meilleur compositeur pour la chanson Lè siel si ba, pourtant contenue dans l'album précédent. Il repart alors vers sa patrie natale, la Guyane, lieu où il réside aujourd'hui.

L'année suivante, en 1997, il débute sa tournée à travers l'Amérique (États-Unis, Canada, Antilles, Guyane) et la France (Paris, Cannes, Rennes, Strasbourg, etc). De plus, sa chanson Lonbraj' a pyé mango, un duo avec Jocelyne Béroard, est le tube de l'été aux Antilles.

Lorsque sa tournée prend fin, en 2003, il s'empresse d'enregistrer un autre album, La danse de Flore, dont il fait encore la promotion.

Publicités