STEPPIN' JOGO la fusion nuu-roots : steppin.jogo.free.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Reggae > STEPPIN' JOGO la fusion nuu-roots : steppin.jogo.free.fr


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



STEPPIN' JOGO la fusion nuu-roots

Vu
 2273
Out
 2
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
STEPPIN' JOGO la fusion nuu-roots
Pour tous ce qui sont à la recherche du côté roots de la force...
On pourrait définir ça comme un pas de danse qui consiste à lever les pieds très haut mais STEPPIN'JOGO
c'est tout d'abord des zicos qui en 1995 sur la côte basque commencent à vibrer ensemble
sur quelques vieux dub...

Trés vite un groupe se compose en bass, percu, drum, guitares, clavier, cuivres et un ensemble vocales mixte
et ils commencent alors à jouer dans les bars du littorale ...

Entre 1999 et 2001, des textes sympas, intègres et prônant le métissage sur une musique très roots leurs permettent de poser un titre sur la compile Skunk Diskak vol1. Dans cet élan, ils se produisent sur les scènes des festivals "EHZ" à Arrosa, "Herri Urrats" à Senpere, "Ca bouge à Balma", les "Epicuriales" de Bordeaux, "Caravanes des quartiers..." ainsi que sur celles des fêtes locales.
Ils décides de réinvestir leurs cachets communs pour équiper leur propre studio à Ahetze et gérer leur son en indépendants, comme ils l'entendent.

Débutant dans l'autoproduction mais en y mettant tout leur coeur et leur talent, ils peaufinent et enregistrent, entre octobre 2001 et avril 2002, leur premier album "Messagers".
Les prises de son seront assurées dans leur studio par leur sondier et le batteur qui finalisera l'oeuvre au studio Amanita.
Parallèlement le groupe s'organise pour une ptite tournée en Belgique et revient jouer sur les scènes locales, notamment pour le "Roots Festival" à Espelette où ils partagent la scène avec Mister Gang et Potato...

Mais la personnalité affirmée de chaque membre commence à user l'harmonie du band et après leur première partie de Lee Scrtach Perry à Biarritz et leur passage sur la grande scène du festival "EHZ 2003" aux côté des Skatalites, Kaophonic Tribu, Lofofora.... un changement radical s'opère dans le groupe.

C'est un sound-system venu de la Lorraine qui reprend la section vocale et avec qui ils développent trés vite une musique combative, voir contestataire, faisant référence au mal être de la jeunesse actuelle, entre dénonciation et précarité....
Steppin'Jogo incorporent alors une bonne dose de punch dans leur reggae et autoproduisent un deuxième album CD "Espère en Couleurs", dont le batteur effectuera les prises de son instrumentales dans leur studio et leur ingé son les prises vocales, mix et master au studio Egina.

Le voyage musical prend toute son ampleur avec leurs prestations scéniques; une solide section instru cartonne du ragga au dub en passant par d'autres rythmiques affolantes où le trio vocal toast et jump pour le plus grand plaisir des oreilles et des jambes !

Après avoir poser un titre sur la compile en soutient et lors du festival "Kantuz Euskal Presoak" à Sare, on les a vu sur la scène du concert "100% Reggae" à Bidart partagé avec Artical Creew, en tournée dans le nord de la France au festival "Bibiche" auprès de Viking's Remedy, à la "Casa Ponton" à Liège, puis en première partie de Ganja Tree à Tarnos, avec Positive Roots Band à Capbreton, au festival "N'Daia FouD'Zik" partagé entre Tagada Jones et Noise Del Pueblo ou encore à "L'Atabal" de Biarritz donnant le coup d'envoi de K2R Riddim... partout où le groupe impose son style nuu-roots, les planches s'en souviennent encore !

La cohésion idéale étant souvent difficile à atteindre, c'est peu de temps après un concert de soutien avec Tonton David en 2006 que la composition du groupe et surtout la section vocale est de nouveau remise en question...

Mais c'est sur les routes et au contact de différents artistes pendant toutes ces années que les zicos ont appris à maîtriser leur show et sortir un son plus pro; continuant le mouvement sous le nom de Steppin'Dub Band ils assurent des concerts en version instrudub au festival "HopHopHop" à Barrinque, accompagnent plusieurs voix pour les fêtes de Guetharry en première partie de Soldat Louis et jouent un répertoire de reprises entre 2006/2007 avec Ras Daniel Ray.

Confronter en 2008 à de nouveaux changements, Steppin'Jogo se recompose et s'enferme dans leur studio pour enregistrer et autoproduire un troisième opus dans un esprit aussi évolutif que la vie et les idées des zicos qui le font sonner...

L'été 2009 l'association Born In Zion et le public de Bidart encourage le retour live du groupe qui dynamite les vibes...

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) jogola trio / 1 fois

Informations de contact

Email : steppin.jogo@free.fr
Tel : 0608747271
Ville : AHETZE
Pays : France

Publicités