Tribal Jam - Site myspace officiel du groupe de RNB : www.myspace.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > R'N'B > Tribal Jam - Site myspace officiel du groupe de RNB : www.myspace.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Tribal Jam - Site myspace officiel du groupe de RNB

Vu
 3910
Out
 39
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Tribal Jam - Site myspace officiel du groupe de RNB
Tribal Jam est un groupe français de musique SOUL New Jack/R'n'B formé en 1994 par Moïse N'Tumba, auteur-compositeur-interprète et danseur et son frère Joseph.
D'origine zaïroise, les deux frères sont membres d'une famille arrivée à Lormont, en banlieue de Bordeaux, dans les années 1970-80.

Petits, ils se mettent au saxophone et à la guitare en écoutant James Brown,Ray.C,Otis R,The Temptations,The Jackson 5, Aretha Franlin et Stevie Wonder,Marvin G,Les artistes Motown, et entre autre, de la Soul, du Gospel du jazz et du reggae. Moïse N'Tumba a étudié le solfège et la guitare et été ceinture noire de Taekwondo,avec son frère, ils ont étudié au conservatoire de musique de Bordeaux.

En zonant aux alentours de Bordeaux et en prenant des cours de danse contemporaine et de modern-jazz en parallèle aux danses Urbaines comme le Hip-Hop, les deux frères rencontrent René de Wael, guitariste et compositeur originaire de Toulouse avec qui ils se mettent à composer, et Eric Bonnefond pianiste, associé de René dans un studio d'enregistrement à Bordeaux. Ils signent chez EMI et sortent leur premier album Tribal Jam en 1994 d'inspiration funk-soul "à la française". Les deux premiers singles sont des succès et L'album marque un tournant dans le paysage musical français. EMI-Toshiba décide de sortir l'album en Asie. Leur clip sera le premier à utiliser le motion-control.

En 1998, deuxième opus de Tribal Jam : "Demarre le show". Ils reçoivent l'award du meilleur album francophone aux "Africar Music Awards" en Côte d'Ivoire. Ils sont sollicités au CORA de Sun City en Afrique du Sud, festival des artistes de la diaspora noire internationale, et nominés pour la meilleur révélation de l'année aux Victoires de la musique !

Dans le même temps, ils collaborent à de nombreux projets : "Ensemble contre le Sida", "Les Enfants de la Terre", "Les Voix de la Liberté"... Au total, quelques millions de disques vendus, de grandes tournées en France et à l'étranger, un troisième album en prévision et la création de leur Label-production.

En 2003, Moïse a enregistré le duo Symphony avec Shola Ama.

En 2004, Moïse a interprèté le rôle de Draba, frère de Spartacus dans le Spectacle musicale "Gladiateur", participe à Agir Réagir Album au profit des enfants d'afrique du Nord et est invité par le groupe de rap marseillais IAM pour le titre Où Va La Vie ? en 2004-2005, ainsi que sur l'album concept de Akhénaton (2006).Cette même année où il signe un duo franco-italien, avec l'artiste NEST,(Cielo d'Afrika) qui résonne alors,sur les radios transalpines.En 2007, Il enregistre un titre avec l'artiste Ménélik dit MNLK,"Tout se ramène à toi" dont le Clip est à venir (2007-2008).Aprés plusieurs collaborations, où ils signent des chansons pour d'autres artistes-interprètes,de nouveaux projets sont en cours, concernant les deux membres principaux du T.JAM CREW.

Publicités