Shy'm - Site officiel de la chanteuse de RNB : www.shymlesite.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > R'N'B > Shy'm - Site officiel de la chanteuse de RNB : www.shymlesite.com


Shy'm - Site officiel de la chanteuse de RNB

Shy'm - Site officiel de la chanteuse de RNB
Shy'm, de son vrai nom Tamara Marthe, est une chanteuse française née le 28 novembre 1985.
Née à Trappes en région parisienne d'une mère métropolitaine et d'un père martiniquais, elle se passionne très tôt pour la danse et la musique. Baignée dans la musique par sa famille, elle prend des cours de danse où elle s'investit avec une telle ferveur qu'on la surnomme « Spice Tam ».

En parallèle à ses études, elle a d'ailleurs obtenu son bac à 17 ans, elle enregistre des maquettes grâce à son professeur de Danse, Olav Sibi, et Ahmed Meflah qui promeuvent son talent auprès de nombreuses maisons de disques à Paris, produisant même des clips de démonstration pour argumenter des multiples talents de leur jeune trouvaille. C'est à ce moment que K-Maro découvre ses maquettes, et la rappelle quelques jours plus tard, tombé sous le charme de la belle.

Shy'm le rejoint finalement vers ses studios de Montréal pour un essai qui s'avère concluant. Elle va enregistrer d'abord un featuring avec lui, le single qui a lancé le deuxième album de K-Maro, Histoire de Luv.
Elle y retourne ensuite pour enregistrer son propre album, dont le premier single aux sonorités Pop, Femme de couleur rencontre un succès.

Dans son 1er album Mes Fantaisies, sorti fin octobre 2006 en France, Shy'm y aborde des thèmes variés, comme l'amour qui est assez récurrent, mais aussi de son métissage ou encore sa réussite.

Son pseudonyme Shy'm provient d'une part de shy qui signifie timide en anglais, et d'autre part du M de Martinique. Elle explique dans diverses interviews que timide, elle l'est, mais beaucoup moins qu'auparavant où la simple idée de monter sur scène la tétanisait. Sa passion lui permet aujourd'hui de surmonter sa timidité et elle prend désormais "plaisir à se jeter dans la foule".

Publicités