Matthieu Gore (alias Matt ou Matt Houston) est un chanteur et producteur de R'n'B d'origine antillaise.
Né le 30 septembre 1977, Matt découvre la musique dès l'âge de sept ans ; à 16 ans, il monte un groupe avec un ami avant de se lancer dans une carrière solo.
Son premier album intitulé Matt sort en juin 1999, dont est extrait le titre Je tuerai le mâle..
L'album R&B 2 Rue sort en 2001 et devient disque platine avec plus de 580 000 exemplaires vendu (ce dernier lui sera remis par Joey Starr) et vaut à l'artiste une Victoire de la musique dans la catégorie R'n'B. Le single du même nom se vend à 700 000 exemplaires.
Matt sort un troisième album, Chant de Bataille en 2004. Il est certifié disque d'or avec plus de 180 000 exemplaires. Le chanteur invite de nombreux rappeurs, tels que Sat et Don Choa de la Fonky Family, Dadoo, Skalde Blase et délègue une grosse partie du travail de production aux membres de son label On The Track.
Matt intente un procès à la maison de disque de M. Pokora (à l'époque "Matt Pokora") estimant que le pseudonyme de ce dernier était source de confusion, les artistes étant tous les deux étiquetés "R'n'B". Matt Pokora fut finalement renvoyé vers le juge par la société Givichy et fut condamné à verser 30000 euros d'amende.
Un quatrième album sort en mai 2006. Intitulé Phoenix 2006, l'ambianceur américain Big Ali, les artistes du label Joe houston et VR, les rappeurs Eloquence et Busta Flex y participent, ainsi que le jeune Nathy. Côté production, Matt s'occupe d'une bonne majorité de l'album, laissant le reste aux producteurs maison (Deck, Da Konsepta), ainsi que Komplex et Stephane Filey.
En 2007, les rumeurs de frictions entre Matt et sa maison de disque sont confirmées par le chanteur/producteur, qui reproche à Barclay de n'avoir pas joué son rôle dans la promotion de Phoenix 2006, notamment en ne sortant aucun single pour cet album. Sur le site de son label onthetrack.fr, il met en téléchargement le titre Fuck This Industry, sur lequel il attaque directement Barclay et regrette le manque de culture musicale en France en ce qui concerne le R'n'B.
Juin 2007, Matt remporte une nouvelle fois un procès, cette fois contre sa maison de disque, et réussit a récupérer son contrat alors qu'il devait être encore pour 6 ans chez Barclay. Un titre inédit est diffusé sur le site, Slow Jam, un hymne au style de ballades R'n'B du même nom.
Albums :
1999 : Matt
2001 : RnB de rue
2003 : Chant de bataille
2006 : Phoenix 2006