Matt Houston - Site officiel du chanteur de RNB : www.onthetrack.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > R'N'B > Matt Houston - Site officiel du chanteur de RNB : www.onthetrack.fr


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Matt Houston - Site officiel du chanteur de RNB

Vu
 4997
Out
 48
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Matt Houston - Site officiel du chanteur de RNB
Matthieu Gore (alias Matt ou Matt Houston) est un chanteur et producteur de R'n'B d'origine antillaise.

Né le 30 septembre 1977, Matt découvre la musique dès l'âge de sept ans ; à 16 ans, il monte un groupe avec un ami avant de se lancer dans une carrière solo.

Son premier album intitulé Matt sort en juin 1999, dont est extrait le titre Je tuerai le mâle..

L'album R&B 2 Rue sort en 2001 et devient disque platine avec plus de 580 000 exemplaires vendu (ce dernier lui sera remis par Joey Starr) et vaut à l'artiste une Victoire de la musique dans la catégorie R'n'B. Le single du même nom se vend à 700 000 exemplaires.

Matt sort un troisième album, Chant de Bataille en 2004. Il est certifié disque d'or avec plus de 180 000 exemplaires. Le chanteur invite de nombreux rappeurs, tels que Sat et Don Choa de la Fonky Family, Dadoo, Skalde Blase et délègue une grosse partie du travail de production aux membres de son label On The Track.


Matt intente un procès à la maison de disque de M. Pokora (à l'époque "Matt Pokora") estimant que le pseudonyme de ce dernier était source de confusion, les artistes étant tous les deux étiquetés "R'n'B". Matt Pokora fut finalement renvoyé vers le juge par la société Givichy et fut condamné à verser 30000 euros d'amende.

Un quatrième album sort en mai 2006. Intitulé Phoenix 2006, l'ambianceur américain Big Ali, les artistes du label Joe houston et VR, les rappeurs Eloquence et Busta Flex y participent, ainsi que le jeune Nathy. Côté production, Matt s'occupe d'une bonne majorité de l'album, laissant le reste aux producteurs maison (Deck, Da Konsepta), ainsi que Komplex et Stephane Filey.

En 2007, les rumeurs de frictions entre Matt et sa maison de disque sont confirmées par le chanteur/producteur, qui reproche à Barclay de n'avoir pas joué son rôle dans la promotion de Phoenix 2006, notamment en ne sortant aucun single pour cet album. Sur le site de son label onthetrack.fr, il met en téléchargement le titre Fuck This Industry, sur lequel il attaque directement Barclay et regrette le manque de culture musicale en France en ce qui concerne le R'n'B.

Juin 2007, Matt remporte une nouvelle fois un procès, cette fois contre sa maison de disque, et réussit a récupérer son contrat alors qu'il devait être encore pour 6 ans chez Barclay. Un titre inédit est diffusé sur le site, Slow Jam, un hymne au style de ballades R'n'B du même nom.

Albums :
1999 : Matt
2001 : RnB de rue
2003 : Chant de bataille
2006 : Phoenix 2006

Publicités