Toni Braxton - Site officiel de la chanteuse de RNB : www.tonibraxtonmusic.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > R'N'B > Toni Braxton - Site officiel de la chanteuse de RNB : www.tonibraxtonmusic.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Toni Braxton - Site officiel de la chanteuse de RNB

Vu
 4087
Out
 18
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Toni Braxton - Site officiel de la chanteuse de RNB
Toni Braxton est une chanteuse de R'n'B américaine née le 7 octobre 1967 à Servern, dans le Maryland (États-Unis). Elle a surtout connu du succès au cours des années 1990.
Toni Braxton est élevée au sein d'une famille composée de cinq filles et un garçon. Elle commence à chanter à l'église. Puis elle fonde avec ses sœurs un groupe : The Braxtons. Toni Braxton se détachera du groupe en étant repérée par les producteurs Kenneth Edmonds (connu sous le pseudonyme de Babyface) et Antonio Reid. Elle signe chez le label LaFace Records.

Toni Braxton sort son premier album en 1993. Celui-ci remporte trois Grammy Awards et devient neuf fois disque de platine. Sous la direction de Babyface, Toni Braxton prouvera son immense potentiel dans ses deux albums. Débutant au #1 des ventes au billboard 200 américain, il sera le seul et unique album de Toni à atteindre cette position.

Durant les années 1994-1995, les chansons de Toni se hissent au sommet des palmarès américains.Des chansons comme Another Sad Love Song,You mean the world to me se classent tous les deux #7 et Breathe Again se rend au top 5 à le 3e place.

Si le premier album est un succès monstre dans le monde et apporte à Toni la renommée internationale, c'est son album suivant qui fera d'elle l'une des plus grandes vendeuses et pointures du R&B des années 90. Le travail ne cesse pas jusqu'en 1996, année où Toni trouve enfin le temps de concocter son second effort, soutenue par les plus grands, étant maintenant une star. En 1996, Braxton sort son deuxième opus «Secrets» qui commence la partie au #2 des charts américains. Le premier single You're making me high devient le premier #1 de Toni Braxton aux USA. Il sera suivi par Let it flow qui aura lui aussi droit au #1, gardant l'album au sommet des hits parades. Mais si les deux premières chansons sont des hits, elles seront éclipsées rapidement par la troisième. En effet, Unbreak my heart devient le plus gros succès de l'album et parallèlement, le plus gros succès de la carrière de Braxton. Ballade sentimentale écrite par Dianne Warren, la doyenne du genre, la chanson reste un incroyable 11 semaines au #1 aux États-Unis et reste, même de nos jours, l'un des plus grands classiques de la chanson. Un autre Grammy Award et une ribambelle de prix et Toni se retrouve en haut de la tête d'affiche aux côtés de Mariah Carey et Whitney Houston. Un autre bluckbuster aux USA où l'album atteint encore plus de 8 millions d'exemplaires vendus et dans le monde où il atteint les 25 millions d'exemplaires vendus. Braxton part en tournée mondiale, mais son label ne tarde pas à l'emmener au plus profond des enfers.

En 1998, la chanteuse doit faire face à de graves problèmes financiers. Croulant sous le succès et les récompenses, Toni Braxton aurait pu interrompre sa carrière si elle n'avait pas eu le courage de se battre. Son label l'emporta dans la dérive. En 1998, après une année de poursuites judiciaires, elle est finalement obligée de déclarer faillite, geste qui choque plusieurs fans, en raison de la renommée et du chiffre de ventes impressionnant de Braxton. Toni, Reid et Babyface auront finalement un arrangement et Braxton aura droit à une compensation ainsi qu'à la protection de ses biens.

Décidée à repartir à zéro, la jeune chanteuse se sépara de Babyface. Elle reprend goût à la vie d'artiste en jouant le rôle de Belle dans la production la Belle et la Bête : la Comédie musicale de Disney mais plus encore, en enregistrant son troisième album The Heat qui contient le hit He wasn't man enough. Commençant au #2 des ventes américaines comme «Secrets», «The Heat» est au succès à ses débuts grâce à ce premier hit issu de l'album, qui sera malheureusement la dernière chanson de Toni Braxton en carrière à avoir du succès. En effet, si He wasn't man enough se hisse au #2 du billboard hot 100 aux USA, les chansons suivantes ne sont pas des hits et ne soutiennent pas les ventes de l'album qui se termineront finalement à 2 millions d'exemplaires aux États-Unis, ventes bien décevantes pour une artiste de la renommée de Toni Braxton.

BRAXTON PASSE DANS L'OUBLI 2002 à aujourd'hui

Perséverante, elle revient en 2002 avec More than a woman, espérant renouer avec le succès, mais l'effet inverse se produit. L'album est le plus cuisant échec de sa carrière et n'atteint même pas le statut Or aux USA (500 000 exemplaires), ne vendant que 450 000 exemplaires. Malgré la sortie en single de l'excellente chanson Hit the Freeway, celle-ci n'atteint que le #86 du billboard hot 100 et passe totalement inaperçu, tant par les radios que par la télévision. Devant cet échec, la compagnie de disque de Braxton décide de ne pas financer l'exploitation de d'autres singles, laissant l'album en chute libre et la carrière de Braxton par la même occasion.

Bien décidée à ne pas rester dans un trou noir comme quelques unes de ses collègues, Braxton prend cependant une pause de quelques années pour fonder une famille. Elle nous revient en 2005 avec un album plus mature comme Libra. Plus grand succès que More than a woman, Libra est le quatrième album de Toni à se classer au top 5 des ventes du billboard 200 américain à sortie. Même si le succès des années fastes n'est pas au rendez-vous, l'album est un succès d'estime qui permet à Toni de se maintenir en vie professionnellement. Les chansons issues de l'album ne sont cependant pas des succès, mais son début au #4 des ventes indique que Toni Braxton est encore appréciée, puisque qu'elle a encore les faveurs du public. Quoi qu'il en soit, tous les spécialistes de la musique et de la critique ainsi que les fans attendent le véritable retour de Toni Braxton avec impatience. Mais il ne faut pas désespérer. Après tout, n'a t'elle pas déjà vendu plus de cinquante millions d'albums en carrière?

Discographie :
Toni Braxton (1993)
Secret (1996)
The Heat (2001)
Snowflakes (2001)
More Than a Woman (2002)
Un-Break My Heart / The Remix Collection (2005)
Libra (2005)

Publicités