Boyz II Men - Site français sur le groupe de RNB : www.boyz-2-men.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > R'N'B > Boyz II Men - Site français sur le groupe de RNB : www.boyz-2-men.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Boyz II Men - Site français sur le groupe de RNB

Vu
 3920
Out
 18
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Boyz II Men - Site français sur le groupe de RNB
Boys II men est un quatuor masculin de New Jack originaire de Philadelphie aux États-Unis qui a remporté un important succès au cours des années 90.

En 1985, Nate (Nathan) et un ami créent le groupe. " Le groupe avait alors 5 membres. J'ai formé le groupe avec un garçon qui s'appelait Marc Nelson (membre du groupe AZ YET pour les connaisseurs), qui était le cinquième chanteur. " Il continue en disant comment les membres du groupe étaient choisis. " J'ai commencé par demander à Wanya de joindre le groupe, et ensuite lui et moi sommes devenus beaucoup plus proches. En premier, Wan était vraiment silencieux, mais une fois dans son élément, il devint beaucoup plus loquace.


Par la suite, j'ai admis Shawn dans le groupe. Jusqu'à ce qu'il ait le solo du choeur, il était toujours silencieux. Après quoi, il s'est ouvert et les gens ont commencé à parler de lui et à lui plus que jamais. " Nate n'inclut Michael dans le groupe que 3 semaines plus tard. " Je n'ai vraiment pas inclus Mike dans le groupe comme je l'ai fait avec Wan et Shawn. Mike était dans les toilettes un jour, et Shawn, Wan et moi étions tous en train de chanter une chanson appelée "Can You Stand The Rain " par " New Edition ". Nous aimions chanter là parce que l'acoustique était bonne. Mike semblait avoir une bonne voix basse pour cette chanson et ça nous a plu. Quand il nous a demandé de joindre le groupe, nous lui avons demandé d'essayer de nous suivre pendant que nous chantions et de tenir une note le plus longtemps possible. Il a réussi, et c'est pourquoi il est avec nous. " Les membres du groupe changeaient constamment, rappelle Nate. " Nous avions beaucoup de personnes différentes dans le groupe.


À ce moment-là, il y avait 5 personnes dans le groupe, et avec les années et les événements, ils changeaient, car chaque année quelqu'un voulait soit quitter le groupe pour des raisons diverses (nous prenions des élèves en terminale, mais ceux-ci graduaient et s'en allaient dans des CÉGEPS), soit nous prenions une autre personne... Certaines années nous étions quatre personnes dans le groupe, certaines trois, six, deux...Peu importe. En premier c'était moi et Marc, et ensuite nous avons eu 3 autres membres dans le groupe, et ces trois-là graduèrent et partirent pour le CÉGEP.


Puis nous prirent Wanya, et ensuite Shawn et Mike, puis l'autre gars qui était dans le groupe décida qu'il voulait faire une carrière solo, donc, voici ceux qui restaient ensemble. " Chaque année une station de radio locale à Philadelphie faisait un concert. " En mars 1989, nous écoutions un concert par la radio de Philadelphie qui s'appelle Power 99FM, et qui était animée par Bell Biv DeVoe " dit Mike. Le groupe voulait s'introduire backstage avec l 'espoir de trouver Michael Bivins, le patron de Bell Biv DeVoe, " Nous voulions que le leader des groupes, Michael Bivins, nous entende chanter, et peut-être aussi nous aider à se trouver un contrat de disques. " dit Mike. Donc, déterminés à se rendre backstage, les gars, on ne sait comment, ont réussi à s'introduire backstage avec seulement un passe VIP pour 4. " Nous avons été au concert et nous nous sommes promenés autour de l'entrée backstage. Une femme que nous avions vue avait beaucoup de passes VIP autour de son cou, mais elle ne pouvait que nous en donner un. Nous nous sommes prêté le pass chacun notre tour jusqu'à ce que nous ayons tous passé " confessa Mike. " Dès que nous sommes entrés, Michael Bivins sortit de scène, et nous lui avons demandé si nous pouvions chanter pour lui. Après nous avoir entendu chanter une de nos chansons préférées, " Can You Stand The Rain " a cappella, il était si impressionné qu'il me donna sa carte d'affaire et dit à Nate de l'appeler. " Nous avons parlé à Michael pendant presque 1heure 1/2 avant de faire quelque chose " rappela Nate, " Beaucoup de gens nous disait que nous n'obtiendrions pas de contrat de disque, " mais ils se trompaient.


Après avoir chanté pour la compagnie de disques de Michael, " Biv Entertainment ", il trouva un contrat pour le groupe avec Motown Records, et le reste devint du passé. Leur premier album s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires, gagnant plus de 16 différents prix incluant; 3 Grammy's , 3 American Music Awards, 5 Soul Train Awards, 2 NAACP Image Awards, 2 MTV Awards et 1 World Music Award. En 1993 ils ont brisé le record qu' Elvis détenait depuis longtemps; ils sont restés 13 semaines au #1 du Billboard des Étas-Unis, avec leur chanson " End Of The Road ". Mais en 1994, les gars de Boys II Men battirent leur propre record avec " I'll Make Love To You " avec 14 semaines consécutives au top. Leur dernier accomplissement a été " One Sweet Day ", un duo avec Mariah Carey, qui resta 16 semaines #1, en battant du même coup encore une fois leur record afin de se poser un nouveau défi pour leur prochain album.

Vinrent ensuite les albums EVOLUTION en 1997 et NATHAN MICHAEL SHAWN WANYA en 2000. Malheureusement le dernier album n'a pas fait l'unanimité ! Deux ans plus tard, le groupe revient avec une très belle ballade "Color of Love" et nous fait découvrir son album FULL CIRCLE qui comprend notamment un featuring avec la belle Faith Evans. Enfin, THROWBACK arrive en 2004 mais passe pratiquement inaperçu auprès des français. Malgré l'absence de MICHAEL qui a dû quitter le groupe pour des problèmes de santé, les 3 gars tiennent le coup et nous font découvrir les chansons qui les ont influencés et qui leur ont permis de murir.

Le prochain album est disponible depuis la fin du mois de Novembre. C'est une version éditée uniquement au Japon et qui s'appelle "Winter / Reflections"...en attendant le groupe continue de se produire un peu partout sur scène. Peut-être aurons nous un tout nouvel album pour 2006?

Discographie :
Cooleyhighharmony (1991)
Cooleyhighharmony 2e edition (1993)
Christmas Interpretations (1993)
II (1994)
Yo Te Voy A Amar (1995)
The Remix Collection (1995)
Extras (1996)
Evolution (1997)
Evolucion (1997)
The Ballad Collection (1999)
Nathan Michael Shawn Wanya (2000)
Legacy : The Greastest Hits Collection (2001)
Full Circle (2002)
Throwback volume 1(2004)
Winter/Reflexions (2005)
The Remedy (import jap) (2006)
A Journey Through Hitsville USA (2007)

Publicités