Jalane - Site officiel de la chanteuse française de RNB : www.jalane-music.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > R'N'B > Jalane - Site officiel de la chanteuse française de RNB : www.jalane-music.com


Jalane - Site officiel de la chanteuse française de RNB

Jalane - Site officiel de la chanteuse française de RNB
Géraldine Plaut, plus connu sous le pseudonyme de Jalane, est une chanteuse de R&B Pop française.

Depuis sa plus tendre enfance, Jalane n'a qu'une idée en tête : devenir chanteuse! Son pseudonyme « Jalane » est un hommage à son oncle Guadeloupéen, Alan Shelly chanteur réputé des Caraïbes, décédé quelques années plus tôt.

Avant de plonger dans la chanson Jalane fut danseuse dans le groupe Boogi Saï, avant de créer avec quelques amies le groupe exclusivement féminin Ladies Night. Malheureusement, la veille d'une prestation à l'Elysée Montmartre, elle se casse la cheville, une blessure qui mettra une fin prématurée à ses rêves de danseuse, elle commence la chanson en faisant choriste pour les Kings du Swing.

Elle quitte le domicile familial très tôt, aux alentours de 17 ans, elle monte sur Paris et tente de lancer sa carrière solo dès 1993, mais son style musicale qui à l'époque est déjà très développé aux États-Unis n'a pas encore d'écho en France. Elle fait quelques featurings sur divers mix tapes notamment avec Cut Killer, et participe en parallèle à divers projets.

Grâce aux tournées Nation Rap et Droit de cité, elle rencontre K-reen et China en 1995, ce qui l'aidera à se faire connaître.

En 1996 elle sort un 1er single 'Laisse-toi guider' puis 'Ca pars de rien' en 1997. Mais c'est le groupe IAM qui lui ouvrira les portes du succès en faisant appel à elle pour la bande originale du film Taxi 2 en 2000, c'est ainsi qu'elle intègre le collectif One shot Les singles Millénaire et Lettre ouverte connaissent un succès énorme en France, plus de 300 000 disques vendus.

Jalane entame alors sa vraie carrière solo et sort début 2001, son premier single Femmes Jalane y rend hommage à la femme avec des paroles qui ont pour but à la fois de faire danser et faire réfléchir en passant un message. Elle participa à la compilation R&B Kimberlite en duo avec le chanteur Cedric. Elle est également en featuring sur l'album 'Dimension' de son amie K-Reen. Un peu plus tard le single Ma musique sort dans les bacs et en janvier 2002 l'album qui porte son nom. Jalane à également repris de manière magistrale une chanson le célèbre tube d'Esther Galil "Le jour se lève". En 2007 elle est de retour avec 3 nouveaux titres sur un label indépendant et un nouveau Myspace.


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 2 fois

Publicités