Bidibule, le site officiel  : www.bidibule.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Pop > Bidibule, le site officiel : www.bidibule.com


Bidibule, le site officiel

Bidibule, le site officiel
Artiste de la nouvelle scène française, actualités, chansons, clips, photos, vidéos et communauté. Primé par AOL Musique et séléctionné par Talent Coke.
Bidibule est un véritable ovni pop planant au dessus de la scène indé "made in France. C'est en 2006 que ce trentenaire rejoint le label parisien " la musique n'a pas de prix " au côté de Staël (Universal/AZ) ou encore Boulbar. Son premier titre " L'aile ou l'artiste ", parodique hymne à l'indépendance et à l'autoproduction connaît un succès certain sur internet. Bidibule est alors diffusé et présenté sur Europe 2, France Bleu, dans le nouvel obs.com. Le titre rentre dans l' " airplay " sur de nombreuses stations en France, en Suisse et au Québec où il est playlisté par Radio Canada. C'est toujours grâce à " l'aile ou l'artiste " que Bidibule est récompensé par AOL MUSIQUE fin 2006. (2e Prix des artistes AOL MUSIQUE).

La chanson " Je cherche quelqu'un " et son clip participatif réalisé par et avec des internautes propulse Bidibule à la une d'infojeunes, Myspace France…Dans la foulé, il enregistre un duo électrique avec Pamela Hute " Où sont les super héros ?", chanson geek par excellence, et se prête au jeu du remix avec des artistes de la scène éléctro indé.

En 2007, Bidibule obtient le 2 e prix musique au festival de la création sur Internet, puis l'étoile artiste Francophone au salon de la Radio (durant le SIEL - Paris Expo). Son 1er album sort en février de la même année, il est salué par la critique.(Longueur d'ondes,France Bleu, Jamzine…) Le magazine Francofans lui consacre 2 pages et on retrouve Bidibule dans la compilation CD " les imprévus " du magazine " les inrockuptibles ". Sélectionné par Talent Coke et Jean Daniel Beauvallet (Fondateur et rédacteur en chef des " inrockuptibles "), Bidibule apparaît dans le Podcast des nouveaux talents européen Itunes/coca cola. On parle de Bidibule sur France inter et Le single inédit " est ce que tu voudras de moi " est programmé dans UBIK EUROPA, l'émission culturelle européenne (Alliance Française/centre culturel Tchèque).

En 2008, sa reprise de " Nationale 7 " est récompensée au Tilt Festival 2008 de Perpignan (avec CQFD.com)

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) bidibule / 1 fois
3) bidibulle site officiel / 1 fois
2) site officiel des artistes francophone / 1 fois

Publicités