Gwen Stefani - Site officiel de la chanteuse pop : www.gwenstefani.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Pop > Gwen Stefani - Site officiel de la chanteuse pop : www.gwenstefani.com


Gwen Stefani - Site officiel de la chanteuse pop

Gwen Stefani - Site officiel de la chanteuse pop
Gwendolyn Renée Stefani ou Gwen Stefani (née à Fullerton, comté d'Orange, en Californie, le 3 octobre 1969), est une chanteuse, auteur compositeur et styliste américaine.
Elle est principalement connue pour être membre du groupe No Doubt depuis 1987. En 2004, Stefani lance sa carrière solo avec son premier album Love. Angel. Music. Baby., suivi en 2006 par l'album The Sweet Escape.

Gwen Stefani naît le 3 octobre 1969 à Fullerton, en Californie. Son père, Dennis Stefani, est un italo-américain qui travaille chez Yamaha Marketing Exécutive, pendant que sa mère, Patti Flynn, d'ascendance irlandaise et écossaise, a été expert-comptable avant de devenir mère au foyer. Ils sont des amateurs de musique folk et ils aiment la musique de Bob Dylan et de Emmylou Harris, ce qui influence en partie la carrière musicale de leur fille. Celle-ci reçoit le nom Gwen par sa mère d'une hôtesse dans le roman Airport de Arthur Hailey, sorti en 1968. Son second prénom, Renée, vient de la chanson Walk Away Renée du groupe The Four Tops, datant également de 1968.

Gwen grandit dans une fratrie de quatre enfants, Eric, Todd, et Jill. Le premier fera partie du groupe No Doubt dont Gwen fait également partie depuis sa création en 1986. Les enfants reçoivent une éducation religieuse catholique

Le premier album solo de Gwen Stefani est sorti en novembre 2004. Cet album est intitulé Love. Angel. Music. Baby., surnoms des quatre « Harajuku Girls », quatre danseuses qu'elle a ramenées de Harajuku, un quartier de Tokyo. L'album rassemble un large nombre de collaborations avec des producteurs et des artistes tels que Linda Perry, André 3000 du groupe Outkast et The Neptunes. Gwen Stefani a voulu créer un album qu'elle aurait pu écouter quand elle était au lycée et L.A.M.B. prend des influences variées comme la new wave, le new jack swing ou encore l'electro.

Dès son lancement, l'album se classe septième au Billboard Top 200, avec 309 000 copies vendues.


Gwen Stefani chantant Cool.Le premier single What you waiting for ? ne rencontre pas son public aux États-Unis, n'atteignant que la quarante-septième place des palmarès tandis qu'ailleurs dans le monde, le morceau se hisse dans le top 10 de plusieurs classements.

En mars 2005, Stefani sort le titre Rich Girl qui est le deuxième titre en duo avec la rappeuse Eve et produit par Dr.Dre. Cette chanson est une adaptation de If I Were a Rich Man de la comédie Un violon sur le toit[15].


Rappel à un concert de Gwen Stefani.En 2005, Gwen Stefani est nommée aux Grammy Awards comme « Meilleure chanteuse pop de l'année »[16], titre remporté cette année-là par Norah Jones. En 2006, elle est de nouveau nominée à la même cérémonie pour « Disque de l'année », « Album de l'année », « Meilleure chanteuse pop de l'année », « Meilleur album pop de l'année » et « Collaboration rap ».

En août 2005 sort Hollaback Girl, le troisième single de Gwen Stefani, dans le clip duquel apparaît Pharell Williams. Ce titre atteint la première place aux États-Unis et en Australie, où il est le second titre classé numéro un de Gwen Stefani.

L'impact de l'album peut se sentir sur les sorties ultérieure. Rolling Stone mentionne sur le classement de l'album de Nelly Furtado Loose sorti en 2006 que « c'est un album dans le même style que celui de Gwen Stefani mais sans Gwen ».

L'album de Fergie The Dutchess, sorti en 2006, est aussi influencé par l'album de Gwen Stefani ; Selon le Timeout.com, c'est Fergie qui a pris le meilleur de la pop contemporaine de l'album de Gwen. Aussi, le premier single de Fergie London Bridge est comparable à la chanson Hollaback Girl, chanson de cet album.

Cool, le quatrième single extrait de l'album, passe inaperçu en France (numéro 32) par rapport au succès de Rich Girl (numéro 4) mais arrive cependant à se classer dans le top 20 aux États-Unis et au Royaume-Uni (numéro 11).

Luxurious et Crash sont les cinquième et sixième singles respectivement, non sortis en France à cause de la grossesse de Gwen Stefani qu'elle annoncera lors d'une tournée peu de temps après.

.


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) gwen stephanie / 9 fois
26) les enfants de gwen stefanie / 1 fois
2) gwen stephanie site officiel / 7 fois
27) gwen stephanie cool clip / 1 fois
3) gwenstefani com / 4 fois
28) partition pour piano gratuite gwen stephanie / 1 fois
4) gwen stefani site officiel / 4 fois
29) gwen stefani sites / 1 fois
5) chanteuse ecossaise / 4 fois
30) gwen stefani collection l a m b site officielle / 1 fois
6) les meilleures chanteuses pop / 3 fois
31) titre gwen stephanie / 1 fois
7) partition if i were a rich man / 3 fois
32) gwen stefani streaming concert / 1 fois
8) groupe de gwen stephanie / 3 fois
33) chanteuse ecossaise numero 1 / 1 fois
9) www gwenstefani com / 2 fois
34) chanteuse ecossaise / 1 fois
10) gwen stephani site francais / 2 fois
35) influences musicales de gwen stefani / 1 fois
11) www gwen stefani com / 2 fois
36) chanteur connu chantant la religion catholique / 1 fois
12) gwen stefani site officiel francais / 2 fois
37) les meilleures chanteuses de francais / 1 fois
13) meilleurs chanteuses pop / 2 fois
38) les chansons de gwen stefani / 1 fois
14) site officiel gwen stefani francais / 1 fois
39) partition gratis un violon sur le toit / 1 fois
15) le video clip stephanie gwen and eve rich girl / 1 fois
40) piano partition gwen stefani / 1 fois
16) site officielgwen stefani / 1 fois
41) sites sur la chanteuse eve / 1 fois
17) gwen stephanie clip cite officiel / 1 fois
42) streaming mp3 of gwen stefani / 1 fois
18) rappeuse eve duo / 1 fois
43) la chanteuse eve le site / 1 fois
19) gwen stefani agent artistique / 1 fois
44) titre de chanteuse pop / 1 fois
20) gwen stefani france / 1 fois
45) chanteuses pop irlandaise / 1 fois
21) site officiel francais de gwen stefani / 1 fois
46) enfants gwen stephanie / 1 fois
22) premiere chanson de gwen stefani / 1 fois
47) le top des chanteuses pop / 1 fois
23) groupe de gwen stephanie / 1 fois
48) meilleures chanteuses / 1 fois
24) eve chanteuse meilleur album / 1 fois
49) les meilleures chanteuses des usa / 1 fois
25) contemporaine a gwen stefani / 1 fois
50) site sur gwen stephanie / 1 fois

Publicités