> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > New wave > Kajagoogoo - Site officiel du groupe britannique, catégorie New Wave : www.kajagoogoo.com
Kajagoogoo - Site officiel du groupe britannique, catégorie New Wave
Kajagoogoo est un groupe anglais de musique new wave mélange à la fois Pop anglaise et New wave. Le son et le style du groupe Kajagoogoo est représentatif des années 1980.
Le groupe est créé avec l'arrivée de Limahl alias Christopher Hamill comme chanteur dans le groupe Art Nouveau en 1981 : le groupe se renomme alors Kajagoogoo. EMI les signe en 1982 et leur 1er single sorti Too Shy avec son refrain entraînant « Too shy shy, Hush hush, Eye to eye » leur assure la popularité (1er dans le top anglais en février 1983, 5e dans les charts américains). Leur succès est aussi assuré par leur look détonnant et notamment la coupe de cheveux de son chanteur Limahl. D'autres titres suivent comme Ooh to be Ah et Hang on now en 1983. Des frictions surviennent rapidement au sein de Kajagoogoo. Le groupe se scinde alors en deux : avec Limahl démarrant une carrière solo, et le reste du groupe continuant à jouer sous le nom de Kajagoogoo avec deux singles Big Apple et Turn your back on me. Limahl connaîtra à nouveau le succès grâce au titre Never ending story, le thème du film The Never Ending story sera classé 4e au top anglais et 1er dans de nombreux pays.Album :
* 1983, White Feathers
* 1984, Islands