Taxi Girl - Site officiel du groupe français de New Wave : www.taxigirl.org

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > New wave > Taxi Girl - Site officiel du groupe français de New Wave : www.taxigirl.org


Taxi Girl - Site officiel du groupe français de New Wave

Taxi Girl - Site officiel du groupe français de New Wave
Taxi Girl est un groupe rock français, à tendance new wave et à l'esthétique romantique, rouge et noire, magnétique, punk.
Le groupe est habité par la mythologie rock et la littérature. Il a existé de 1978 à 1986, avec des prestations scéniques mémorables. Au-delà de leur noyau de fans, ils ont connu le succès surtout grâce à deux maxi 45T au son techno-pop versus Cold poétique : Mannequin en 1979, Cherchez le garçon en 1980 et Paris, en 1984. Il connaîtront leur dernier succès avec "Aussi belle qu'une balle", au moment de la séparation du groupe, en 1986, ce qui permettra à Daniel Darc et Mirwais - line up de l'époque - de tirer leur révérence en beauté.

On a dit d'eux qu'ils capturaient l'énergie sauvage des Stooges mixée avec l'esthétique rétro-futuriste de Kraftwerk. Composé de 6 membres au départ, le groupe finira sous la forme d'un duo. Ils se produisent sur les scènes parisiennes comme Le Palace, le Rose Bonbon.Le magazine Actuel les assimile avec Marquis de Sade et Artefact à la vague des "jeunes gens modernes" popularisée par le journaliste Jean-Eric Perrin dans sa chronique "Frenchy but chic" dans le mensuel Best.
Ils n'ont qu'un album à leur actif, Seppuku, produit par Jean-Jacques Burnel des Stranglers. Le batteur des Stranglers, Jet Black, pour les percussions, participe également à quelques morceaux.
Depuis l'arrêt du groupe, le chanteur et parolier poétique Daniel Darc a réalisé plusieurs albums solo. Le dernier en date Crève-cœur réalisé avec Fredéric Lo, suivi d'une tournée française a connu un véritable succès, à la fois critique et public. Daniel Darc a également publié quelques textes (des nouvelles) et articles (Best, Teknicart).

Mirwais Stass, lui, a sorti un premier album solo, en 1990, sobrement appelé "Mirwais", qui devait encore beaucoup aux années Taxi Girl. Son second album, plus personnel et remarqué est sorti en 2000 (Production). À la demande de Madonna, il produit l'album Music de en 2003 et quelques titres de son dernier album.

Discographie :
* Man'kin (1979) Maxi vinyle 3 Titres
* Cherchez le garçon (1980)
* Seppuku (1981)
* Quelqu'un comme toi (mini album) (1983)
* Suite et fin ? (1983)
* Quelque part dans Paris (live) (1990)
* 84-86 (compilation) (1990)

Publicités