Indochine - Site officiel du groupe français de New Wave : www.indo.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > New wave > Indochine - Site officiel du groupe français de New Wave : www.indo.fr


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Indochine - Site officiel du groupe français de New Wave

Vu
 4437
Out
 60
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Indochine - Site officiel du groupe français de New Wave
Indochine est un groupe de rock français, qui a vu le jour en 1981.
Le groupe a connu un succès relativement important au milieu des années 1980, en France mais aussi dans le reste de l'Europe, avec des titres comme L'aventurier ou Canary Bay. Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, ceux-ci se réintéressent au groupe en 2002 grâce à l'album Paradize.

En 1985, le groupe se consacre à l'écriture de son nouvel album, intitulé 3. Délaissant les univers BD et asiatique qui ont fait leur succès, Indochine aborde des thèmes plus ambigus. Le public, toutes générations confondues, est conquis. Les chansons telles que 3e sexe, Canary Bay, ou 3 nuits par semaine font sensation. Serge Gainsbourg craque lui aussi et réalise le clip du single Tes yeux noirs. La tournée qui suit en 1986 est un véritable triomphe. C'est la consécration, Indochine écoule plus de 800 000 albums et 1 300 000 singles, en France comme en Europe.

En octobre 1986, pour fêter son cinquième anniversaire, le groupe décide de publier l'enregistrement du concert donné au Zénith de Paris qui témoigne de l'aura que dégage Indochine sur scène et de leur communion avec le public.

1987 : Mais le succès rend le groupe de plus en plus suspect. Il est désormais attendu au tournant par tous ses détracteurs. C'est dans ce contexte que l'enregistrement de l'album 7000 danses se déroule entre la France, l'île de Montserrat et Londres. Le single Les Tzars, lâché en plein été 1987, fait l'effet d'une bombe tant il tranche avec ce que le public et les médias attendaient. Sans concession et avide d'évolution, Indochine propose un album au son plus rock et à l'univers sombre. Et comme pour tout phénomène à la mode et au succès affirmé, les mauvaises langues se déchaînent. Certaines critiques musicales n'hésitent pas à dire que le groupe est une vulgaire copie de The Cure, tandis que d'autres considèrent que Nicola Sirkis chante faux, et que leur musique ne tiens la route en concert que grace à des bandes préenregistrées. Malgré tout, l'album se vend à près de 400 000 exemplaires en France et en mars 1988, Indochine débute une tournée qui les conduira en France, Belgique, Suisse, Canada et au Pérou pour 4 concerts à guichets fermés à Lima rassemblant 48 000 personnes.

L'année 1989 marque une première rupture dans la vie du groupe : Dimitri Bodiansky décide de prendre ses distances, pour ce consacrer d'avantage à sa famille. De plus le son du groupe évolue et le saxophone de Dimitri devient de plus en plus inutile. Les trois autres membres choisissent de poursuivre l'aventure en trio et ils enregistrent un nouvel album.

Baptisé Le baiser, il sort au début de l'année 1990. L'évolution est là encore notable : bourré de références cinématographiques et littéraires, un son plus acoutisque qui se détache de la new wave. L'album se veut aussi plus abouti au niveau des arrangements et de la production, l'apport d'instruments tels que le violoncelle, l'harmonica, le santour ou le Kemantche (instruments de musique iraniens) ouvre de nouveaux horizons au groupe. Le groupe décide de ne pas faire de concerts la tournée précédente ayant été très fatiguante. Le disque est néanmois un relatif succès et se vend à près de 250 000 exemplaires. Mais une baisse d'intêret vis-à-vis des albums studio du groupe et largement visible.

En 1991, Indochine fête ses dix ans d'existence. À cette occasion paraît Le Birthday Album, compilation regroupant dix-huit titres essentiels et un inédit, qui rencontre un succès considérable, réveillant la fibre nostalgique du public : plus de 600 000 albums sont vendus à travers l'Europe. Cependant, la suite des événements sera plus chaotique. Les Inconnus montent une parodie de Partenaire Particulier : "Isabelle à les yeux bleus". Le raprochement avec les premiers tubes "faciles" d'indochine est immédiat. Coup dur pour le groupe qui est désormais traité de ringard par la presse.

Albums :
* L'Aventurier (1982)
* Le péril jaune (1983)
* 3 (1985)
* 7000 danses (1987)
* Le baiser (1990)
* Un jour dans notre vie (1993)
* Wax (1996)
* Dancetaria (1999)
* Paradize (2002)
* Alice & June (2005)

Publicités