New Order - Site officiel du groupe de New Wave : www.neworderonline.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > New wave > New Order - Site officiel du groupe de New Wave : www.neworderonline.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



New Order - Site officiel du groupe de New Wave

 Favoris
Vu
 4594
Out
 46
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
New Order - Site officiel du groupe de New Wave
Formé en 1980, New Order est un groupe new wave britannique originaire de Manchester.
Il se compose au départ des membres restant du groupe Joy Division dont le chanteur Ian Curtis s'est suicidé. À la suite de ce drame, ils optent pour un changement de nom et adoptent celui de New Order sur une suggestion de leur manager, Rob Gretton.

Le groupe comprend Bernard Sumner (dit Barney ou encore, dans Joy Division, Bernard Albrecht, Bernard Dicken) au chant, à la guitare et aux claviers, Peter Hook (dit Hooky) à la basse et Stephen Morris à la batterie. Gillian Gilbert, la compagne de Morris, rejoint les trois anciens de Joy Division dès la fin 1980, aux claviers et guitares. Elle est remplacée depuis 2001 par Phil Cunningham (ancien guitariste du groupe Marion, autre groupe de Manchester).

Innovateur par son mélange des genres post punk et dance, New Order est considéré comme l'un des groupes les plus acclamés et influents des années 80 avec Depeche Mode, The Cure, Simple Minds et U2.

De 1977 à 1980, Ian Curtis, Sumner, Hook et Morris forment le groupe post-punk "Joy Division", après s'être initialement appelé Warsaw, en hommage à une chanson de David Bowie présente sur l'album Low.

Après la mort de Curtis en mai 1980, le groupe décide de se former à nouveau, choisissant finalement Bernard Sumner, guitariste, comme chanteur. Au cours d'octobre, la petite amie de Morris, Gilian Gilbert, le rejoint. Les premières chansons sont dans la droite ligne de Joy Division : sombres et mélodiques. Les derniers titres écrits par Joy Division (Ceremony, In A Lonely Place) vont d’ailleurs sortir sous le nom de New Order. Martin Hannett, producteur attitré de Joy Division, produit également le premier album du groupe intitulé “Movement" (1981).

La musique de New Order prendra ensuite un virage électronique, de plus en plus marqué au fil du temps, (même si l’influence d’un groupe comme Kraftwerk est déjà présente chez Joy Division), puis dance également, avec des titres comme “Everything’s Gone Green”, “Temptation”, ou “Blue Monday” (1983), qui devient la meilleure vente de maxi 45 tours de tous les temps, ou encore “Confusion” (1983), qui est co-produit par Arthur Baker. En France, le titre "Confusion" est alors choisi comme générique du programme musical Rockline, spécialisé dans la New wave anglaise et présenté par Bernard Lenoir dans le cadre de l'émission du samedi soir Les Enfants du rock de la chaîne de télévision française Antenne 2 (l'actuelle France 2) et a permis au public français de mieux connaître ce groupe.

Ils vont d’ailleurs largement financer l' Hacienda : boîte de nuit du label Factory (leur label depuis la période Joy Division), qui ouvre en mai 1982.

L'album “Power, Corruption & Lies” voit le jour en 1983, suivi par “Low-Life” en 1985, et “Brotherhood” en 1986. Ces trois albums reflètent bien le son de ce groupe, parfois très “dance”, parfois plus orienté "rock indépendant".

“Substance” est leur première compilation. Elle voit le jour en 1987. Ce double album regroupe la plupart des singles du groupe, y compris “True Faith”, qui est leur tout dernier single du moment.

Nouvel album intitulé “Technique” en 1989, celui-ci se place en tête des charts à sa sortie.

En 1990, le groupe enregistre “World in Motion” à l’occasion de la coupe du monde de football, un hymne destiné à soutenir l’équipe anglaise… nouveau succès.

À cette période, le groupe, traverse un passage difficile entre tensions internes (personnelles) et externes : ultime tentative pour sauver Factory (leur label, dirigé par Tony Wilson) en signant avec le label London Records, en 1992, afin d’organiser sa distribution. Fermeture temporaire de l'Hacienda, suite à des violences au sein de la boîte de nuit (avant fermeture définitive).

New Order se retrouve finalement pour produire l’album "Republic" (prévu au départ pour le label Factory ) qui sort chez Warner en 1993. Le single “Regret”, devient le titre le mieux classé du groupe aux USA.

Les membres de New Order sont alors engagés dans d’autres expériences musicales :

Barney s'associe avec l'ex-guitariste de The Smiths Johnny Marr pour former Electronic (auquel participe également Neil Tennant des “Pet Shop Boys”, ou Karl Bartos de “Kraftwerk”). Il travaille également avec les “Chemical Brothers”.

Peter Hook lance les groupes “Revenge” et “Monaco”, et plus récemment un autre projet intitulé "Freebass" (fin 2005).

Le couple Stephen et Gillian fonde le bien nommé “The Other Two”...

En 2001 un nouvel album, intitulé “Get Ready”, voit le jour (auquel participe Billy Corgan, l'ex-leader des Smashing Pumpkins). Le groupe repart en tournée, mais sans Gillian Gilbert dont l’une des filles est gravement malade. Son mari continue pour sa part à assurer son rôle de batteur alors que Phil Cunningham remplace Gillian au sein du groupe. La même année le groupe signe la bande originale du film Buffalo Soldiers sous la direction du compositeur David Holmes.

En 2005 le groupe sort un nouvel album intitulé “Waiting For The Sirens Call”. Nouvelle compilation également de ses titres singles intitulée… “The Singles”. Le groupe recommence à se produire sur scène et reprend son ancien répertoire de la période Joy Division de façon plus marqué.

New Order et Joy Division sont également entrés dans le UK Hall of Fame, après que New Order ait gagné le “Godlike Genuises” du NME pour 2005.

Film basé sur la vie de Ian Curtis, intitulé “Control” (réalisé par Anton Corbijn) est l'occasion pour New order de participer à la musique du film, reprennant notamment quelques titres de Joy Division. Anton Corbijn avait déjà travaillé avec eux, puisqu'il avait signé la fameuse vidéo de la chanson "Atmosphere" de Joy Division.

Discographie :
* Movement (1981)
* Power, Corruption & Lies (1983)
* Low-Life (1985)
* Brotherhood (1986)
* Substance (1987)
* Technique (1989)
* BBC Sessions (1990)
* Republic (1993)
* Get Ready (2001)
* Waiting for the Siren's Calls (2005)

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) groupe new wave annee 80 / 16 fois
26) chanson new wave annee 80 uk / 1 fois
2) groupes new wave annees 80 / 5 fois
27) get ready groupe annee 80 / 1 fois
3) groupe punk anglais annee 80 / 4 fois
28) true faith new order paroles anglaises / 1 fois
4) chanteur new wave 80 / 4 fois
29) groupe musique new have anglais annee 80 / 1 fois
5) new order site officiel / 3 fois
30) 1990 groupe new wave / 1 fois
6) chanteur new wave / 3 fois
31) site officiel joy division / 1 fois
7) new order official site / 3 fois
32) compilation annee 80 newwave / 1 fois
8) musique new wave annee 80 / 3 fois
33) new wave 80 / 1 fois
9) new wave anglaise annee 80 / 3 fois
34) titres de l album new wave annees 80 / 1 fois
10) new order ceremony partition / 2 fois
35) new wave rock annee 80 / 1 fois
11) artiste new wave anglais annee 80 / 2 fois
36) nom d un chanteur anglais annee 80 / 1 fois
12) album new wave annee 80 / 2 fois
37) chanteur anner 80 qui ses suicider / 1 fois
13) groupe post punk annee 80 / 2 fois
38) new wave anglaise 1980 s / 1 fois
14) groupes new wave 1990 / 2 fois
39) cherche ancien clip video dance 80 a 90 / 1 fois
15) groupe rock new wav actuel 2005 / 1 fois
40) les nom des groupes de new wave des annees 80 / 1 fois
16) annee 80 new wave anglaise / 1 fois
41) groupe new wave anglais annee80 / 1 fois
17) new order partition batterie / 1 fois
42) karl albrecht albrecht blog / 1 fois
18) new order site francvais / 1 fois
43) neworderonline / 1 fois
19) site de groupe de musique new order / 1 fois
44) joy division kraftwerk / 1 fois
20) bernard sumner blank / 1 fois
45) groupe musical anglais 80 / 1 fois
21) miracle cure de blank jones / 1 fois
46) groupe annee 80 anglais liste / 1 fois
22) miracle cure blank jones / 1 fois
47) partition new order ceremony / 1 fois
23) groupe new wave monaco / 1 fois
48) neworderonline net / 1 fois
24) site officiel du new order / 1 fois
49) groupe rock "new" / 1 fois
25) site new order france / 1 fois
50) atmosphere 1990 groupe de musique / 1 fois

Publicités