Kraftwerk - Site officiel du groupe allemand électronique : www.kraftwerk.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > New wave > Kraftwerk - Site officiel du groupe allemand électronique : www.kraftwerk.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Kraftwerk - Site officiel du groupe allemand électronique

 Favoris
Vu
 3827
Out
 16
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Kraftwerk - Site officiel du groupe allemand électronique
Kraftwerk (« centrale électrique » en allemand ) est un groupe allemand de musique électronique new wave..




Kraftwerk (« centrale électrique » en allemand ) est un groupe allemand de musique électronique qui a joué un rôle prépondérant dans le développement de la musique électronique populaire et expérimentale et influencera des groupes new wave pendant les années 1980.

La sonorité musicale du groupe se caractérise par la combinaison d'une ligne de basse et d'une rythmique électrique à une harmonique et une mélodie répétitive faite à partir de synthétiseurs, accompagnée de paroles minimalistes chantées ou vocoderisés dans plusieurs langues (allemand, français, espagnol, anglais, russe, japonais). Les albums de Kraftwerk sont encore aujourd'hui d'une modernité étonnante.

Le groupe Kraftwerk a été fondé en 1970 par Florian Schneider-Esleben et Ralf Hütter. Le premier joue du piano et de l'orgue, le second de la flûte et du violon. Ils se sont rencontrés pendant leurs études au Conservatoire de Düsseldorf à la fin des années 1960. Leurs goûts partagés pour la musicale expérimentale électronique que la presse de l’époque qualifiera de mouvance krautrock scellera définitivement leur amitié.

Après une première expérience au sein du groupe allemand « Organisation » jugé non satisfaisante le duo sort les albums Kraftwerk (1971), Kraftwerk 2 (1972) et Ralf und Florian (1973). Leur musique très avant-gardiste rencontre un succès mitigé.

En 1974 le groupe recrute deux nouveaux musiciens, Wolfgang Flur et Karl Bartos, aux percussions électroniques.

Très fortement influencé par les vastes complexes industriels de leur région (la Ruhr), le groupe va reproduire dans leurs disques l’atmosphère industrielle faite de sons répétitifs et leur vision du monde autour du béton des grandes villes et de la modernité technologique.[1]

Le premier album de la série Autobahn (autoroute en allemand) en novembre 1974 est un succès mondial. Fort de ce succès et soucieux de tout contrôler, les deux membres fondateurs créent leur propre studio d’enregistrement Kling Klang à Düsseldorf en Allemagne.

Ils sortiront par la suite Trans Europs Express, reconnu comme l'un des morceaux les plus samplé. Et le célèbre morceau éléctronique The Robots en 1977.

Plus connu pour ses albums électroniques, Kraftwerk a cependant débuté comme dans la musique d'improvisation krautrock dans la veine de groupes tels que Can ou Neu! Ses premiers trois albums étaient donc plus près de la musique d'expérimentation rock de l'époque des années 1970 et n'avaient pas encore l'accroche pop et la structure et la dynamique rythmique que connaîtront leurs albums suivants.

L'album Kraftwerk et Kraftwerk 2 ,sortis en 1970 et 1972, de lexploration musicale, joués avec des instruments traditionnels: la guitare, la basse, l'orgue électrique, la flûte le violon. Des modifications en post-production étaient ensuite faites pour ajouter de la distortion aux instruments, en particulier par la manipulation des bandes audio et par la multiplication d'un instrument sur une même piste. Les deux albums sont totalement instrumentaux.

Avec l'album Ralf und Florian sorti en 1973, le groupe commence à progresser en direction de son son propre, faisant un usage plus intensif de synthétiseurs et de boîte à rythmes. Même si presque entièrement instrumental, l'album présente les premières marques de l'utilisation de vocoder, qui deviendra par la suite la marque de fabrique du groupe.

Leur percée, à la fois en terme de musique et de popularité, s'est faite en 1974 avec l'album Autobahn et son morceau de 22 minutes éponyme présentant une rythmique appelée par la suite motorik. Ce morceau a été un succès mondial et démontrait bien leur utilisation maintenant massive des synthétiseurs et autres instruments électroniques.

Il a précédé un trio d'album qui aura une énorme influence sur la musique populaire qui suivra : Radio-Activity (1975), Trans-Europe Express (1977) et The Man-Machine (1978).

Après une longue absence, le single Tour de France est sorti en 1983 et signalait un retour en activité du groupe. Le single Expo 2000 sorti en décembre 1999 a été par la suite remixé par plusieurs musiciens techno tel que Underground Resistance et Orbital. Auparavant, le seul musicien ayant eu le droit de remixer leurs morceaux a été François Kevorkian.

En août 2003, le groupe a sorti l'album Tour de France Soundtracks, leur premier album de nouveaux morceaux depuis l'album Electric Café sorti en 1986.

En juin 2005, le groupe a publié son premier album de morceaux joués en concert, Minimum-Maximum, compilés de leur tournée du printemps 2004. La plupart des morceaux choisis pour cet album avaient été considérablement retravaillés et remodelés à partir de leur version studio originale. Cet album a été nominé en tant que meilleur album dance/électronique au Grammy Award. Il a été sorti accompagné d'un DVD présentant des images vidéo de leur tournée à travers le monde.

Les paroles de Kraftwerk traitent de la vie urbain et technologique de l'Europe de l'après-guerre - voyager en automobile dans Autobahn, en train, utiliser des ordinateurs personnels,... Ses paroles en apparence simplistes montrent une position à la fois candide et critique face au monde moderne, en même temps qu'elles jouent un rôle important dans la structure rythmique des morceaux. Plusieurs morceaux de Kraftwerk expriment la nature contradictoire de la vie urbaine moderne : un forte sensation d'aliénation et une célébration des joies de la vie moderne (et de ses avancées technologiques).

Kraftwerk était un des premiers groupes pop à enregistrer les sons et les instruments électroniques. La plupart des voix présentes dans leur albums sont retraitées par des vocoders ou générées à partir de logiciel de synthèse vocale.

Il est à noter que tous leurs albums à partir de Radio-activity ont étés enregistrés en deux versions, allemande pour le marché allemand et anglaise pour le marché international. Les versions allemandes illustrent la volonté de Kraftwerk d'offrir une alternative aux modèle dominant anglophone dans la musique pop et rock :

« Vous voyez, un autre groupe, comme Tangerine Dream, même [si il est] allemand, [il a] un nom [en] anglais, [ce qui sous-entend] une identité anglo-américaine, ce que nous dénonçons complètement. Nous voulons que le monde entier sache que nous sommes originaire d'Allemagne, parce que la mentalité allemande — qui est plus évoluée — fera toujours partie de notre comportement. Nous créons à partir de la langue allemande, notre langue maternelle, qui est très mécanique ; nous utilisons cela comme base de notre musique. »
— Ralf Hütter , Extrait d'une entrevue par Lester Bangs: "Kraftwerkfeature", magazine Creem, septembre 1975.

Kraftwerk a aussi expérimenté avec l'utilisation des images générées par ordinateur comme décor pour leurs clips et apparitions sur scène. Sur ces dernières, il y aurait des parties improvisées. Pour certains de leurs concerts, ils ont créé des robots pour les représenter sur le devant de la scène (sur le morceau "The Robots").

Après plusieurs années sans nouveautés, Kraftwerk réapparut à la fin des années 1990 avec Expo 2000, et en août 2003 sortit l'album Tour de France Soundtracks.

Le groupe accorde une grande importance à l'esthétique sonore autant que visuelle, que qui les mets en rupture avec la majorité de groupes de l'époque et leur insuffle beaucoup de modernité. Dès les années 1970, ils s'avéreront être ce que l'on appelle aujourd'hui des designers sonores et visuels. Ils travaillent au groupe et à leur musique en tant que « concept » en cherchant à maîtriser leurs visuels. Leur démarche tient autant de la démarche de l'art contemporain que des avant-gardes représentées alors par des artistes comme Can, Brian Eno ou David Bowie.

La nouveauté dans leur esthétique sonore se trouve dans leur côté "froid" (coldwave) et "plastique" et dans leur apport dans la musique pop des sons proches de ceux générés par les machines et la technologie industrielle

La formation actuelle du groupe (depuis 1991) est la suivante : Ralf Hütter, Florian Schneider, Fritz Hilpert et Henning Schmitz.

Les techniques introduites et l'équipement développé par le groupe sont désormais courants en musique contemporaine. Beaucoup des DJ de la musique techno réfèrent au groupe comme à une de leurs influences les plus importantes.

discographie:
Classic Cuts (7", Smplr) Vertigo, Vertigo
Computer World (CD, Album) EMI Records (UK), EMI Records (UK)
Computer World (CD, Album) Capitol Records
Computer World (CD) Elektra
Computer World (LP, Album) EMI Music (Italy)
Die Mensch-Maschine (Cass) EMI Electrola
Die Mensch-Maschine (LP) EMI Electrola
Die Mensch-Maschine (CD, Album) Kling Klang
Radio-Activity (CD, Album) EMI Music (Netherlands)
Radio-Activity (LP) EMI Music (Greece)
The Man Machine (Cass, Album) Capitol Records
The Man Machine (CD) EMI Music (Netherlands)
The Man•Machine (CD, Album) EMI Music (Canada)
Trans Europe Express / On The Beat (12") Unidisc
Trans-Europe Express (CD, Album) Capitol Records
Trans-Europe Express / Planet Rock (12") Master Cuts
Kraftwerk (LP) Philips 1970
Kraftwerk 2 (LP) Philips 1971
Kraftwerk (2xLP) Vertigo 1972
Kraftwerk (2xLP, Gat) Vertigo, Vertigo 1972
Kohoutek-Kometenmelodie (7") Philips 1973
Kometenmelodie 2 (A Tout Collection) (LP) Philips 1973
Kraftwerk (LP) Phonogram (France) 1973
Kraftwerk 2 (LP) Phonogram (France) 1973
Ralf & Florian (LP) Philips 1973
Ralf & Florian (LP) Philips 1973
Ralf & Florian (LP) Philips 1973
Ralf And Florian (LP) Vertigo 1973
Autobahn (LP) Philips 1974
Autobahn (7") Vertigo 1974
Autobahn (LP) Vertigo 1974
Autobahn (7") Vertigo 1974
Autobahn (LP, Album) Vertigo 1974
Autobahn (Cass) Vertigo 1974
Autobahn (LP, Album) Mercury 1974
Autobahn (LP) Warner Bros. Records 1974
Autobahn (LP) Philips 1974
Autobahn (Cass) EMI Records (UK) 1974
Autobahn (Cass) Philips 1974
Autobahn (LP) Philips 1974
Autobahn (LP) Fontana 1974
Autobahn (LP) EMI Music (Australia) 1974
Autobahn (LP, Album) Philips 1974
Autobahn (LP) EMI Records (UK) 1974
Autobahn (LP) Philips 1974
Autobahn (LP, Album) Mercury 1974
Autobahn / Morgenspaziergang (7") Philips 1974
Autobahn / Morning Ballad (7") Vertigo 1974
Comet Melody 2 / Kristallo (7") Vertigo 1974
Doppelalbum (2xLP) Phonogram 1974
Kometenmelodie 2 (7", Promo) Vertigo 1974
Kometenmelodie 2 / Mitternacht (7") Philips 1974
Kometenmelodie 2 / Mitternacht (7") Vertigo 1974
Mitternacht / Morgenspaziergang / Kometenmelodie I (7", EP) Philips 1974
Autobahn (2xLP) Philips 1975
Autobahn (Cass, Album) Vertigo 1975
Comet Melody 2 / Autobahn (7") Vertigo 1975
Exceller 8 (LP) Vertigo 1975
Exceller 8 (LP) Mercury 1975
Exceller 8 (LP) Vertigo 1975
Kraftwerk 1 (LP) Fontana 1975
Kraftwerk 2 (LP) Fontana 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1975
Radio-Activity (LP, Album) Capitol Records 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1975
Radio-Activity (LP) Toshiba EMI Ltd 1975
Radio-Activity (LP) Fame 1975
Radio-Activity (LP) Oasis Record, EMI Music (Korea) 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1975
Radio-Aktivität (LP) EMI Electrola 1975
Radio-Aktivität (LP) EMI Electrola 1975
Radioactivity (7") Capitol Records 1975
Ralf & Florian (LP) Vertigo 1975
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1976
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1976
Radio-Activity (LP) Odeon 1976
Radio-Activity (Cass) Pathé Marconi EMI 1976
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1976
Radio-Activity (Cass) Pathé Marconi EMI 1976
Radioactivity (7") Capitol Records 1976
Radioactivity (7") EMI Music (Belgium) 1976
Radioactivity / Antenna (7") EMI Music (Italy) 1976
Radioaktivität / Antenne (7") EMI Electrola 1976
Les Mannequins (7") Pathé Marconi EMI 1977
Showroom Dummies (12") Capitol Records 1977
Showroom Dummies (7") Capitol Records 1977
Showroom Dummies / Les Mannequins (12") Capitol Records 1977
Trans Europa Express (LP) Kling Klang 1977
Trans Europa Express (Cass, Album) EMI Electrola 1977
Trans Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans Europe Express (7") Kling Klang 1977
Trans Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans Europe Express (7") Capitol Records 1977
Trans Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans Europe Express (LP) Odeon 1977
Trans Europe Express (7") Capitol Records 1977
Trans Europe Express (Cass) Capitol Records 1977
Trans Europe Express (7") Capitol Records 1977
Trans Europe Express / Franz Schubert (7") EMI Music (Italy) 1977
Trans-Europe Express (12") Kling Klang 1977
Trans-Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans-Europe Express (12") Capitol Records 1977
Trans-Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans-Europe Express (12") Capitol Records 1977
Trans-Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans-Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans-Europe Express (LP) Toshiba EMI Ltd 1977
Trans-Europe Express (LP) Gramophone Company Of India Ltd. 1977
Trans-Europe Express (LP) Toshiba EMI Ltd 1977
Trans-Europe Express (LP, Album) Oasis Record, EMI Music (Korea) 1977
Trans-Europe Express (LP) Capitol Records 1977
Trans-Metal Express (12", Promo) Capitol Records 1977
Autobahn (8-Trk) Mercury 1978
Computer Love (7") EMI Music (Australia) 1978
Das Model (7", Single) Kling Klang 1978
Das Model (12", Red) Kling Klang 1978
Das Model (7") Kling Klang 1978
Das Model / The Model (12") EMI Electrola 1978
Das Model (Deutsche Version) / The Model (English Version) (12") Kling Klang 1978
Die Mensch-Maschine (LP, Album) EMI Electrola 1978
Die Mensch-Maschine (LP) EMI Electrola, Bertelsmann Club 1978
Die Roboter (7", Single) Kling Klang 1978
Kraftwerk's Disco Best (12", Promo) Capitol Records 1978
Neon Lights (7") Capitol Records 1978
Neon Lights / The Robots (7") Capitol Records (Canada) 1978
Neonlights (12", Lum) Capitol Records 1978
Showroom Dummies (12") Capitol Records 1978
The Man · Machine (LP) EMI-Odeon, S.A. 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP, Album) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (Cass) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP, Album) Capitol Records (Australia) 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP, Album) Odeon 1978
The Man Machine (LP) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP) Jugoton 1978
The Man Machine (LP, Album) Capitol Records 1978
The Man Machine (Cass, Album) Capitol Records 1978
The Man Machine (LP, Album) EMI Odeon (Brazil) 1978
The Model (7") Capitol Records 1978
The Model / Neon Lights (12", Promo) Capitol Records 1978
The Robots (7") Capitol Records 1978
The Robots (7") Toshiba EMI Ltd 1978
The Robots / Spacelab (7") EMI Music (Italy) 1978
The Robots / Spacelab (7") Capitol Records 1978
Highrail (LP) Fontana 1979
Kraftwerk (LP) Philips 1979
Kraftwerk 2 (LP) Philips 1979
Showroom Dummies (7") Toshiba EMI Ltd 1979
Showroom Dummies (7") Toshiba EMI Ltd 1979
Computer Love (7") EMI Records (UK) 1981
Computer Love / Numbers (7") Warner Bros. Records 1981
Computer Love / The Model (12") EMI Records (UK) 1981
Computer Love / The Model (12") EMI Music (Netherlands) 1981
Computer World (LP) Odeon 1981
Computer World (LP) Warner Bros. Records 1981
Computer World (LP) EMI Records (UK) 1981
Computer World (LP) Pathé Marconi EMI 1981
Computer World (Cass) Elektra 1981
Computer World (LP) EMI Music (Australia) 1981
Computer World (Cass, Album) Pathé Marconi EMI 1981
Computer World (LP) EMI Music (Italy) 1981
Computer World (LP) Toshiba EMI Ltd 1981
Computer World (LP) EMI-Odeon, S.A. 1981
Computer-World (LP) EMI Music (Netherlands) 1981
Computerwelt (12") Kling Klang 1981
Computerwelt (LP) EMI Electrola 1981
Computerwelt (Cass) EMI Electrola 1981
Dentaku (7") Toshiba EMI Ltd 1981
Elektro Kinetik (LP) Vertigo 1981
Kometenmelodie 2 (7") Vertigo 1981
Mini Calculateur (12") Pathé Marconi EMI 1981
Mini Calculateur (7") EMI Music (Netherlands) 1981
Mini Calculateur (7") Pathé Marconi EMI 1981
Mundo De Computadores (LP, Album) EMI Odeon (Argentina) 1981
Numbers / Computer Love (12", Promo) Warner Bros. Records 1981
Pocket Calculator (12") EMI Music (Netherlands) 1981
Pocket Calculator (12") EMI Records (UK) 1981
Pocket Calculator (7") EMI Records (UK) 1981
Pocket Calculator (7") Pepita 1981
Pocket Calculator (7") EMI Music (Netherlands) 1981
Pocket Calculator (7") Kling Klang 1981
Pocket Calculator (Cass, Single) EMI Records (UK) 1981
Pocket Calculator (7", Single) EMI-Odeon, S.A. 1981
Pocket Calculator / Dentaku (7") Warner Bros. Records 1981
Pocket Calculator / Dentaku (12", Promo) Warner Bros. Records 1981
Pocket Calculator / Dentaku (7", Promo) Warner Music (Canada) 1981
Taschenrechner (7", Single) Kling Klang 1981
The Model (7") EMI Records (UK) 1981
The Model (7") EMI Music (Netherlands) 1981
The Model (12", RE) EMI Records (UK) 1981
Showroom Dummies (7") EMI Records (UK) 1982
Showroom Dummies (12") EMI Records (UK) 1982
The Model / Computer Love (7") Pathé Marconi EMI 1982
Trans Europe Express (LP, Album, RE) Capitol Records 1982
Tour De France (12") Warner Bros. Records 1983
Tour De France (7") EMI Electrola 1983
Tour De France (7") EMI-Valentim De Carvalho, Lda. 1983
Tour De France (12") EMI Records (UK) 1983
Tour De France (7") EMI Records (UK) 1983
Tour De France (12", Maxi) Kling Klang 1983
Tour De France (12") Kling Klang 1983
Tour De France (7") EMI Music (Netherlands) 1983
Tour De France (7") Kling Klang 1983
Tour De France (12") EMI Music (Spain) 1983
Tour De France (12") Pathé Marconi EMI 1983
Tour De France (12") EMI Music (Australia) 1983
Tour De France (12") EMI Music (Netherlands) 1983
Tour De France (12") EMI Music (Netherlands) 1983
Tour De France (7") EMI Records (UK) 1983
Tour De France (7") Pathé Marconi EMI 1983
Tour De France (12") EMI Music (New Zealand) 1983
Tour De France (12") EMI Music (Brazil) 1983
Tour De France (Remix) (12") EMI Records (UK) 1983
Computer Love / The Model (7") EMI Records (UK) 1984
Computer World (CD, Album) Warner Bros. Records 1984
Autobahn (CD, Album) EMI Electrola 1985
Autobahn (LP) Parlophone 1985
Autobahn (LP) EMI Electrola 1985
Autobahn (CD, Album) Elektra 1985
Autobahn (Cass, Album) Warner Bros. Records 1985
Autobahn (Cass, Album) Parlophone, Parlophone 1985
Die Mensch-Maschine (CD, Album) Kling Klang 1985
Radio-Aktivität (CD, Album) Kling Klang 1985
The Man Machine (LP) Fame 1985
The Man Machine (LP, RE) Capitol Records 1985
Tour De France (12", Promo) Kraftwerk (White) 1985
Trans Europa Express (CD, Album) Kling Klang 1985
Trans Europe Express (LP, RE) Fame 1985
Trans Europe Express (LP) Pathé Marconi EMI 1985
Trans Europe Express (Cass) Pathé Marconi EMI 1985
Trans-Europe Express (LP) EMI Music (Brazil) 1985
Computerwelt (CD) Kling Klang 1986
Computerwelt (CD) EMI Electrola 1986
Electric Cafe (LP) EMI Records (UK) 1986
Electric Cafe (LP, Album) EMI Electrola 1986
Electric Cafe (CD, Album) Elektra 1986
Electric Cafe (CD, Album) EMI Records (UK) 1986
Electric Cafe (LP) Warner Bros. Records 1986
Electric Cafe (LP) EMI Records (UK) 1986
Electric Cafe (LP) Kling Klang 1986
Electric Cafe (CD) Kling Klang 1986
Electric Cafe (Cass) Elektra 1986
Electric Cafe (LP) Gong 1986
Electric Cafe (LP) EMI Music (Australia) 1986
Electric Cafe (Cass) Kling Klang 1986
Electric Cafe (LP) Warner Music (Canada) 1986
Electric Cafe (LP) Odeon 1986
Electric Cafe (LP, Album) Jugoton 1986
Electric Cafe (English Version) (Cass, Album) EMI Electrola 1986
Musique Non Stop (12") Kling Klang 1986
Musique Non Stop (12") Warner Bros. Records 1986
Musique Non Stop (7") Warner Bros. Records 1986
Musique Non Stop (7") EMI Records (UK) 1986
Musique Non Stop (7", Single) Kling Klang 1986
Musique Non Stop (7") EMI Music (Netherlands) 1986
Musique Non Stop (12") EMI Records (UK) 1986
Musique Non Stop (12") EMI Music (Australia) 1986
Musique Non Stop (12") EMI Music (New Zealand) 1986
Musique Non Stop (12") EMI Music (Italy) 1986
Musique Non Stop (7") Pathé Marconi EMI 1986
Robots (Cass) Capitol Records 1986
The Telephone Call (12") Warner Bros. Records, Warner Bros. Records 1986
The Telephone Call (12") EMI Records (UK) 1986
The Telephone Call (7") EMI Music (Netherlands) 1986
The Telephone Call (12") EMI Music (New Zealand) 1986
The Telephone Call (7") Warner Bros. Records 1986
The Telephone Call (12") EMI Music (Netherlands) 1986
Trans Europa Express (CD) EMI Electrola 1986
Autobahn (CD, RP) EMI Electrola 1987
Computer World (CD) Elektra 1987
Der Telefonanruf (12") EMI Electrola 1987
Der Telefonanruf (Remix) (7") EMI Music (Germany) 1987
House Phone (12") EMI Records (UK) 1987
Musique Non Stop (12") EMI Music (Brazil) 1987
Radio-Activity (CD, Album) Capitol Records 1987
Radio-Activity (CD) Capitol Records, Capitol Records 1987
The Man Machine (CD, Album) Capitol Records 1987
The Man Machine (CD, Album) Capitol Records 1987
The Telephone Call (12") Warner Bros. Records, WEA Music Of Canada 1987
The Telephone Call (Remix) (12") Pathé Marconi EMI 1987
Trans-Europe Express (CD, Album) Capitol Records 1987
Trans-Europe Express (CD, Album) Capitol Records 1987
Trans-Europe Express (CD) Toshiba EMI Ltd 1989
Untitled (LP) DeAgostini 1989
Trans-Europe Express (CD, Maxi) Capitol Records 1990
Trans-Europe Express / A Fly Girl (12") Capitol Records 1990
Arbeiten ・Works ・Å’uvres (2xCD) Capitol Records (Australia) 1991
Autobahn (LP) Shilla Records 1991
Die Roboter (CD, Maxi) Kling Klang 1991
Die Roboter (12") Kling Klang 1991
Die Roboter (7") Kling Klang 1991
Radioactivity (CD, Maxi) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 1991
Radioactivity (12") EMI Records (UK) 1991
Radioactivity (12") Elektra 1991
Radioactivity (12", Promo) EMI Records (UK) 1991
Radioactivity (Limited Copy) (12") EMI (France) 1991
Radioactivity (Remixes) (7") EMI Records (UK) 1991
Radioaktivität (7") Kling Klang 1991
Radioaktivität (12") Kling Klang 1991
Radioaktivität (CD, Maxi) Kling Klang 1991
The Mix (CD) Elektra, Elektra 1991
The Mix (2xLP) EMI Records (UK) 1991
The Mix (2xLP) Elektra 1991
The Mix (2xLP) Kling Klang 1991
The Mix (CD) EMI Electrola 1991
The Mix (Cass) Elektra 1991
The Mix (Cass) EMI Electrola 1991
The Mix (CD, Album) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 1991
The Mix (CD) Elektra, Warner Music (Canada) 1991
The Mix (2xLP) EMI-Odeon, S.A. 1991
The Mix (CD) EMI Music (Brazil) 1991
The Mix (English Version) (2xLP) Kling Klang 1991
The Mix (English Version) (Cass) EMI Electrola 1991
The Mix (English Version) (2xLP, Album) EMI Electrola 1991
The Mix (German Version) (CD, Album) EMI Electrola 1991
The Robots (12") EMI Records (UK) 1991
The Robots (CD, Maxi) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 1991
The Robots (12", Promo) Elektra 1991
The Robots (7") EMI Records (UK) 1991
The Robots (CD, Maxi, Promo) Elektra 1991
The Robots (12") Elektra 1991
The Robots (CD, Maxi, Dig) Elektra 1991
The Robots (12", Promo, S/Sided) EMI Records (UK) 1991
Possessed (CD, Album) Mute Records Ltd. 1992
Possessed (CD, Album) Intercord Tonträger GmbH 1992
Radio-Activity (CD) CEMA Special Markets, Cleopatra 1992
Showroom Dummies (CD, Maxi) CEMA Special Markets, Cleopatra 1992
The Model - Retrospective 1975-1978 (CD) CEMA Special Markets, Cleopatra 1992
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1993
Radio-Activity (Cass) Capitol Records 1993
Radio-Activity (LP) Capitol Records 1993
The Man Machine (LP) Capitol Records 1993
The Man-Machine (CD) CEMA Special Markets, Cleopatra 1993
The Man-Machine (LP) CEMA Special Markets 1993
Trans Europe Express (LP) CEMA Special Markets 1993
Trans-Europe Express (CD) CEMA Special Markets, Cleopatra 1993
Trans-Europe Express (Cass) Capitol Records 1993
Three Originals: The Capitol Years (3xCD) Cleopatra 1994
Radio-Activity (CD) EMI Records (UK) 1995
Radio-Activity (CD, Album) Capitol Records 1995
The Best Of Kraftwerk (CD) Toshiba EMI Ltd 1995
The Man Machine (CD, Album, RE) EMI Records (UK) 1995
The Mix (CD, Album) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 1995
Trans-Europe Express (CD) Toshiba EMI Ltd 1995
Homecomputer (12") Kling Klang 1997
Kraftwerk 2 (CD) Euroton 1997
Musique Non Stop (12", RE) Kling Klang 1997
Numbers (12") Kling Klang 1997
Trans Europe Express (12") Kling Klang 1997
Autobahn (CD) Toshiba EMI Ltd 1998
Autobahn Tour (CD) Nippon Crown 1998
Ralf Florian (LP, Album, Ltd, Promo, Blu) EMI Records (UK) 1998
Expo 2000 (CD, Maxi) EMI Electrola 1999
Expo 2000 (12") EMI Electrola 1999
Expo 2000 (12") Kling Klang 1999
Expo 2000 (CDr, Promo) EMI Records (UK) 1999
Expo 2000 (CD, Enh + CD, Single, Ltd) EMI Electrola 1999
Kraftwerk 1 / Kraftwerk 2 (CD) Andromeda (2) 1999
Kraftwerk vs. Yello: Electronic Landscapes (CDr) Razormaid Records 1999
Tour De France (12") EMI Electrola 1999
Tour De France (CD, Maxi, Enh, RM) EMI Electrola 1999
Tour De France (CD, Maxi) EMI Electrola 1999
Tour De France (12", Promo, RM) EMI Electrola 1999
Trans-Europe Express (CD) Toshiba EMI Ltd 1999
Expo 2000 (12") Kling Klang 2000
Expo 2000 (12") EMI Records (UK) 2000
Expo 2000 (CD, Maxi, Enh) EMI Records (UK) 2000
Expo 2000 (CD, Maxi, Promo) Kling Klang 2000
Expo 2000 Remix (2x12") EMI Records (UK) 2000
Expo Remix (CD, Maxi) EMI Electrola 2000
Expo Remix (2x12") EMI Electrola 2000
Expo Remix (CD, Maxi) EMI Records (UK) 2000
Expo Remix (CD, Maxi) Astralwerks 2001
Expo Remix (2x12") Astralwerks 2001
Expo Remixes (CDr, Promo) Astralwerks 2001
Autobahn (CD, Album, RE) Capitol Records 2002
Elektro Kardiogramm (CD, Maxi, Promo) Capitol Records 2003
Tour De France 03 (CD, Single, Promo) Kling Klang 2003
Tour De France 03 (CD, Maxi) EMI Music (Germany) 2003
Tour De France 2003 (12") EMI Records (UK) 2003
Tour De France 2003 (CD, Maxi) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 2003
Tour De France 2003 (12", Promo) EMI Records (UK) 2003
Tour De France 2003 (CD, Maxi) Astralwerks 2003
Tour De France 2003 (12") Astralwerks, Astralwerks 2003
Tour De France 2003 (CD, Single) EMI Records (UK) 2003
Tour De France Soundtracks (CD, Album) EMI Music (Germany) 2003
Tour De France Soundtracks (CD, Promo) Kling Klang 2003
Tour De France Soundtracks (CD) Astralwerks 2003
Tour De France Soundtracks (2xLP) EMI Music (Germany) 2003
Tour De France Soundtracks (CD) Toshiba EMI Ltd 2003
Tour De France Soundtracks (2xLP) Astralwerks 2003
Tour De France Soundtracks (2xLP) EMI Records (UK) 2003
12345678 (Box, Promo + 8xCD) Kling Klang, EMI Records (UK) 2004
Aerodynamik (12") EMI Records (UK) 2004
Aerodynamik (CD, Maxi) EMI Records (UK) 2004
Aerodynamik (2x12") EMI Records (UK) 2004
Aerodynamik (CD, Maxi) Astralwerks 2004
Aerodynamik (12") Astralwerks 2004
Aerodynamik (CD, Maxi, Promo) EMI Records (UK) 2004
Aerodynamik (CD, Maxi) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 2004
Aerodynamik / Expo2000 Remix (CD) Kling Klang 2004
Computer World (LP, Album, RM, RE, Cle) Warner Bros. Records 2005
Minimum Maximum (12", Promo) EMI Records (UK) 2005
Minimum-Maximum (4xLP, Ger) EMI Music (Germany) 2005
Minimum-Maximum (2xCD, Album, Eng) EMI Records (UK) 2005
Minimum-Maximum (2xCD, Album, Ger) EMI Music (Germany) 2005
Minimum-Maximum (4xLP, Eng + Box) EMI Records (UK) 2005
Minimum-Maximum (2xCD, Eng) Astralwerks 2005
Minimum-Maximum (2xCD, Eng) EMI Records (UK) 2005
Minimum-Maximum (2xDVD-V, PAL, Ger + Box) EMI Music (Germany) 2005
Minimum-Maximum (2xDVD, Eng) EMI Records (UK) 2005
Minimum-Maximum (2xCD, Eng + 2xDVD, Eng + Box, Spe) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 2005
Minimum-Maximum (2xCD, Ger + 2xDVD, Ger + Box, Spe) EMI Music (Germany) 2005
Minimum-Maximum (2xCD, Eng + 2xDVD, Eng + Box, Spe) Astralwerks 2005
Minimum-Maximum (2xDVD, Eng) Astralwerks 2005
Minimum-Maximum (2xCD, Album, Eng) EMI Music (Brazil) 2005
Radio-Activity (CD) Capitol Records 2005
The Man•Machine (CD, Album) Capitol Records 2005
Trans Europe Express / Funk It Up (7") Collectables 2005
Trans-Europe Express (CD) Capitol Records 2005
Autobahn (LP, Pic) El Grande Oro Casa De Musica 2006
Computer World (LP, Pic) El Grande Oro Casa De Musica 2006
Minimum-Maximum (2xSACD, Ger) EMI Music (Germany), EMI Music (Germany) 2006
Minimum-Maximum (2xSACD, Eng) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 2006
Trans-Europe Express (LP, Pic) El Grande Oro Casa De Musica 2006
Aerodynamik + La Forme (Remixes) (CD, Single, Ltd) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 2007
Aerodynamik / La Forme (12", Promo) EMI Records (UK) 2007
Aerodynamik / La Forme (12") EMI Records (UK), EMI Records (UK) 2007
Aerodynamik / La Forme - Hot Chip Remixes (CD, Single, Promo) EMI Records (UK), EMI Records (UK) 2007

Publicités