Nightwish - Site officiel du groupe : www.nightwish.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Métal > Nightwish - Site officiel du groupe : www.nightwish.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Nightwish - Site officiel du groupe

Vu
 3386
Out
 15
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Nightwish - Site officiel du groupe
Nightwish est un groupe de metal symphonique/power metal finlandais formé en 1996 dans la ville de Kitee.
Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990.

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans leur pays natal dès la sortie de leur premier single, "The Carpenter" (1997), leur renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000.

En 2005, le groupe décide de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse d'Alyson Avenue, Anette OlzonZ. Le nouvel album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.

Nightwish est né d'une idée de Tuomas Holopainen, venue après avoir passé une nuit autour d'un feu de camp avec des amis. Le groupe se forme peu après, en juillet 1996. Holopainen invite le guitariste Erno "Emppu" Vuorinen, dont il avait fait connaissance peu de temps avant, et la chanteuse Tarja Turunen, car les performances vocales de celle-ci lui faisait acquérir une certaine renommée dans l'école qu'ils fréquentaient, à rejoindre son projet.

À cette époque, leur style est basé sur les expérimentations d'Holopainen avec l'utilisation de claviers, de guitares acoustiques et des vocalises classiques de Tarja Turunen. Les trois musiciens enregistrent alors leur première démo, sans nom et acoustique, d'octobre à décembre 1996. Le nom « Nightwish » dérive du titre de la première chanson que le groupe a enregistré ensemble, la démo comprend ce morceau ainsi que "The Forever Moments" et "Etiäinen". La première idée du groupe était de composer des musiques faites pour être jouées autour d'un feu de camp. Cependant, après l'enregistrement, Holopainen trouve que la voix d'opéra de Turunen est trop puissante pour un tel projet, et décide d'ajouter aux compositions des éléments de metal.


Publicités