Element - Site officiel du groupe : www.elementlesite.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Métal > Element - Site officiel du groupe : www.elementlesite.com


Element - Site officiel du groupe

Element - Site officiel du groupe
Element distille un métal mélodique et electronique
Si l’on devait donner une date , un point de départ à l’histoire d’Element ., ce serait le 29 octobre 2004 dans la plus belle salle nantaise l’Olympic en première partie du groupe Aqme. Biensur le groupe a déjà un passé lourd de plusieurs dates puisque qu’il est formé depuis 2000 sous la forme d’un trio . C’est une date clé pour plusieurs raisons , tout d’abord c’est la première avec Niko à la basse (depuis le combo s’est stabilisé ), la salle était complète du fait du succès d’Aqme mais la plus grande raison est biensur l’engouement du public pour un groupe peu connu , le groupe a littéralement retourné la salle ! Element est bien un groupe scène et le public l'a compris. Le lendemain sur le site internet les messages fusent ! 1000 visiteurs parcourent le site du groupe pour avoir de plus amples informations.

C’est à ce moment que le groupe décide de se prendre sérieusement en main avec beaucoup de détermination. Entre temps le groupe remporte la finale du tremplin Bouge ta ville et profite de sa première résidence au VIP (saint nazaire) pour peaufiner leur show ! Ils joueront le 18 décembre au VIP et remporteront aussi un grand succès .

Dès lors il décide d’enregistrer un premier cd 4 titres car la demande du public se fait sentir. C’est fin mai 2005 que sort la démo « A cœur ouvert » C’est une auto production et la distribution, la communication restent primaires faute de moyens financiers mais le résultat est là , le son plait , le CD devient la première vente auto production au forum à Saint- Nazaire , à la fnac à Nantes et la première semaine 200 copies s’écoulent ce qui est énorme pour une autoprod avec si peu de pub autour de sa sortie! Mais le bouche à oreille marche! Le but premier de ce quatre titres est de se faire connaître c’est pourquoi il a été principalement envoyé à la presse (journaux, webzines, radio, fanzine, magazine..) La critique est unanime ! Le magazine Rockone (juillet août 2005) parle dans ses lignes du titre poussière d’ étoiles comme d' un hit en puissance et la chanson se classera 4ième sur 20 groupes du samplers élu par les lecteurs du magasine (Slipknot 1er, Uvr 2ieme, Watch a 3ième) ! Ce titre est diffusé sur certaines radios et se classe dans les 5 premiers artistes les plus appréciés.

Autre date clé, la première partie de Eths à la Roche sur Yon (au Fuzzon) , le groupe est loin de son public mais il met la claque à ceux présents dans la salle !

Le 25 Mai 2005 , Élément a la chance de connaître son premier passage télé dans l’émission de 18h à l’Appart sur la chaîne Nantes 7 , deux morceaux extraits du 4 titres y seront joués en acoustique.

Element joue sur toutes les cartes de la communication notamment internet, 15000 visiteurs en l’espace d’un an sur leur site , le groupe figure sur myspace ,de nombreux webzines l’ont chroniqué.

Le groupe depuis ses début n’a jamais eu le soutien d’un manager ou d’un tourneur, il s’est toujours débrouillé seul à la Do it yourself .Il n'a jamais eu le soutien d’un label ou d'une maison de disque.

L’aventure continue !

Publicités