Fear Factory - Site officiel du groupe : www.fearfactory.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Métal > Fear Factory - Site officiel du groupe : www.fearfactory.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com 04 50 11 72 96

Suivez-nous



Fear Factory - Site officiel du groupe

 Favoris
Vu
 2905
Out
 11
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Fear Factory - Site officiel du groupe
Fear Factory est un groupe de metal industriel américain fondé en 1990.

Fear Factory est fondé à Los Angeles aux Etats-Unis en 1990 par Burton C. Bell (chant), Raymond Herrera (batterie) et Dino Cazares (guitare). Il enregistre deux morceaux pour la compilation L.A. Death Metal avant de sortir son premier album Soul of a New Machine en 1992. Le bassiste Andrew Shives rejoint le groupe pour permettre à Dino Cazares de jouer de la guitare en concert. Fear Factory signe l'année suivante le maxi Fear Is The Mind Killer sur lequel des titres sont remixés par Rhys Fulber et Bill Leeb du groupe electro-indus Front Line Assembly. Pendant l'enregistrement, la formation est rejointe par le clavier Reynor Diego qui, avec Rhys Fulber, est présent sur les tournées. Andrew Shives est remplacé en 1994 par Christian Olde Wolbers. Un an plus tard, Fear Factory signe son deuxième album, Demanufacture, puis en 1997 Remanufacture - Cloning Technology, constitué de remixes des titres de Demanufacture. Les membres du groupe s'investissent alors dans des projets parallèles et attendent 1998 pour enregistrer leur troisième album, Obsolete. En 2001, paraît Digimortal. L'année suivante sort Concrete, réédition d'une démo enregistrée initialement en 1991.

En mars 2002, Burton C. Bell annonce son départ du groupe, l'expliquant par des conflits entre les membres. Peu après, le groupe annonce sa séparation; cependant, il se reforme plus tard la même année, avec Burton C. Bell mais sans Dino Cazares. Au printemps 2004, le groupe sort l'album Archetype. C'est désormais Christian Olde Wolbers le guitariste du groupe, la basse étant assurée par Byron Stroud (Strapping Young Lad, Zimmer's Hole) en concert et par Christian Olde Wolbers sur album. En août 2005 paraît le dernier album en date, Transgression.

A la croisée des chemins entre le death metal (au début de leur carrière, le style vocal de Burton C. Bell ayant évolué à partir de l'album Demanufacture) et le metal industriel, Fear Factory est un groupe précurseur dans plusieurs domaines : la démo Concrete enregistrée en 1991 avec Ross Robinson qui deviendra ensuite un célèbre producteur de metal, l'utilisation de guitares à 7 cordes accordées très bas et l'intégration de samples dans des morceaux de metal.

Publicités