Rhapsody of Fire - Site officiel du groupe : www.rhapsodyoffire.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Métal > Rhapsody of Fire - Site officiel du groupe : www.rhapsodyoffire.com


Rhapsody of Fire - Site officiel du groupe

Rhapsody of Fire - Site officiel du groupe
Rhapsody Of Fire est un groupe italien de metal symphonique / power metal épique (le groupe se définissant lui-même comme le fondateur du Hollywood metal).
Avant de prendre le nom de Rhapsody puis de Rhapsody Of Fire en 2006, le groupe s'appelait Thundercross. La musique du groupe se caractérise par une instrumentation "épique" privilégiant les envolées musicales aux accents tantôt guerriers, tantôt plus doux.

Les textes des cinq premiers albums racontent une seule histoire, démarche qui va donc encore plus loin que celle de l'album-concept. Certains apprécieront la saga et suivront le groupe pour ses belles mélodies; d'autres reprocheront au groupe d'aller trop loin dans le genre "épique", et de perdre sa créativité en restant dans un style.

Sur les trois premiers albums, la plupart des titres ont une structure de metal mélodique assez typée, rappelant Helloween ou Yngwie Malmsteen, agrémentée de parties symphoniques. Ils comportent de longues parties instrumentales. L'ensemble est énergique, joyeux et accrocheur. Le style du groupe marque ensuite un revirement avec l'abum Rain of a thousand Flames dont le son est plus sombre. Ils se rapprochent peu à peu du son d'une musique de film, l'aboutissement actuel étant Symphony Of Enchanted Lands II - The Dark Secret, où avec les moyens à leur disposition et la voix narrative de Christopher Lee, ils obtiennent un album inspiré et diversifié.

En 1993, Luca Turilli décide de créer un groupe de metal symphonique. Les premiers à le rejoindre sont Alex Staropoli et Daniele Carbonera. Ces trois-là forment un groupe appelé "Thundercross". Pour devenir le groupe qu'ils sont aujourd'hui, Rhapsody ont changé de chanteur et de bassiste plusieurs fois. Apparemment, ils ont trouvé un bon chanteur en la personne de Fabio Lione. Un an après le commencement, ils réalisent leur première présentation, Land Of Immortals, dont les paroles viennent de Cristiano Adacher.

Peu de temps après, le groupe reçoit une offre de Limb Music Products & Publishing. Ils décident de l'accepter et commencent la promotion de leur musique. Ayant à leur disposition du meilleur matériel, ils commencent à enregistrer Eternal Glory, qui pousse Rhapsody au top et la presse commence à parler d'eux. Peu après sa réalisation, deux membres quittent le groupe, le chanteur Christiano, et le bassiste Andrea. Maintenant, le restant du groupe, Alex, Daniele et Luca doivent faire face à un problème. Fabio Lione était la solution. Ancien chanteur du groupe Labyrinth, il était connu pour la profondeur et la force de sa voix. Avec ces quatre membres, Rhapsody commence à enregistrer le début d'un album, Legendary Tales. Celui-ci a été enregistré en Allemagne chez le producteur bien connu Sascha Paeth qui a aussi aidé Rhapsody pour les basses. En octobre 1998, Rhapsody réalise Symphony Of The Enchanted Lands, leur second album. Nous pouvons entendre et voir pour la première fois le nouveau bassiste, Alessandro Lotta.

En 1999, Rhapsody organise pour la première fois une tournée pour ensuite retourner en studio pour enregistrer le single Holy Thunderforce et Dawn Of Victory, album sorti à la fin de l'automne. En mars 2002, le quatrième album intitulé Power of the Dragonflame sort dans le monde entier. Rhapsody est ensuite parti en tournée : le « Tour of the Dragonflames 2002 ». Pour ces concerts, le groupe a accueilli un nouveau bassiste : Patrice Guers, et un second guitariste : Dominique Leurquin.

En 2004 sort le best of "Tales From The Emerald Sword Saga". Pour la petite histoire, ce best of a été sorti au moment où le groupe allait quitter LMP, et sans son accord. Ils signeront ensuite chez SPV, Magic Circle Music prenant en charge le management. Le 27 septembre 2004 marque la sortie du 5ème album de Rhapsody : "Symphony Of Enchanted Lands vol II - The Dark Secret". Ceci est sûrement l'album le plus coûteux depuis la création du groupe en raison des nombreux moyens utilisés : un orchestre philharmonique tchèque, une chorale de 50 personnes, et la narration exécutée par l'acteur et ex-chanteur d'opéra à la voix caverneuse : Christopher Lee. En mai 2005, Rhapsody sort un single avec Christopher Lee. La chanson "The Magic Of The Wizard's Dream", issue du dernier album, est reprise en duo avec Fabio Lione, en 4 langues différentes.

En juillet 2006 Rhapsody devient Rhapsody Of Fire à cause d'un copyright déposé sur leur nom et profite de cet événement pour annoncer la sortie de leur nouvel album sorti le 25 septembre, intitulé : "Triumph or Agony".


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) rhapsody of fire site officiel / 1 fois

Publicités