Overkill - Site officiel du groupe : www.wreckingcrew.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Métal > Overkill - Site officiel du groupe : www.wreckingcrew.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Overkill - Site officiel du groupe

Vu
 3163
Out
 6
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Overkill - Site officiel du groupe
Overkill est un groupe de Thrash metal fondé à New York au début des années 1980.
Bien qu’il soit toujours resté dans l’ombre de Metallica ou Slayer, il jouit d’une excellente réputation scénique acquise au prix de tournées quasi-permanentes tout au long de sa carrière. Mené par le chanteur Bobby "Blitz" Ellsworth et le bassiste Carlos "D.D." Verni, le groupe est d’une stabilité et d’une longévité proverbiale et livre à un rythme métronomique des albums d’une qualité irréprochable depuis le milieu des années 1980.

Overkill s’est formé en 1979, autour de D.D. Verni à la basse et Bobby « Blitz » Ellsworth au chant, avec Dan Spitz à la guitare et Rat Skates à la batterie. C’est alors une bande de joyeux drilles jouant du punk hardcore sous le nom de Lubricunts. Le nom d’OVERKILL fut adopté lorsqu’il opta pour jouer du métal, sans doute pour obtenir une image plus sérieuse du groupe. Les textes sont axés sur le diable et la sorcellerie, et le groupe s’emploie à donner une image de puissance et de méchanceté, mais il conserve néanmoins des petits cotés humoristiques caractéristiques.

Il se dit que les métalleux qui n’aiment pas Overkill invoquent la voix caractéristique de Blitz, munie d’un accent de Brooklyn, fort prononcé.

Overkill à suivi la même formule que d’autres groupes de la S.F. Bay Area comme Metallica, SLAYER, Exodus ou ANTHRAX, jouer le plus fort et le plus rapidement possible et en mettre plein la vue. Dan Spitz à d'ailleurs été recruté au sein d’Anthrax qu’il rejoindra par la suite. Il sera alors remplacé par Bobby Gustafson.

En 1981, Overkill enregistre un « maxi tour » chez Metal Blade Records qui est devenu introuvable. Mais tous les titres présents sur cet EP ont étés réenregistrés depuis. Ils produisent plusieurs démos et finissent par apparaître sur la compilation New York Metal 84. Doucement, le groupe se forge une solide réputation, surtout grâce à leurs prestations scéniques impressionnantes.

En 1983, Overkill signe chez Mega Force records qui vient juste de naître. Et en 1985 la première galette voit le jour et s’intitule « FEEL THE FIRE » La prod n’est pas géniale, mais le son est acceptable (pour l’époque) et le groupe dégage une énergie gigantesque, servi par des compositions non moins géantissimes (Rotten To The Core, Hammerhead, Feel The Fire, Overkill...). Il faut souligner qu’elles ont étés largement rodées, tant en démo que sur scène.

Leurs apparitions scéniques lors de cette première tournée emportent un vif succès. Mega Force Records devient en 85 une branche d’Atlantic Records, procurant au groupe plus de facilités pour l’enregistrement de leur prochain album, « TAKING OVER » en 1987. Cet album est un véritable classique du genre. Un son incroyable sert des rythmiques très brutales, accompagnées de paroles diaboliques. Cet album contient des morceaux d’anthologie comme Fatal If Swallowed et son rythme très accrocheur, le très puissant Powersurge, le morceau speed Electro -Violence et son extra ordinaire passage semi-acoustique plutôt cool en plein milieu d’un riff des plus furieux et Overkill II, reprenant le thème du premier album en commençant par une intro lente dans une atmosphère des plus inquiétante.

Durant la tournée de promo. Le groupe enregistre 4 morceaux live au 115°F Phantasy Theatre à Cleveland, Ohio, le 3 Juin 87. Ils seront pressés sur un mini LP, comprenant une nouvelle composition critiquant l’industrie du disque (version studio), j’ai cité FUCK YOU. Sur la pochette on peut y voir un doigt qui dit des gros mots. Évidemment, l’album est censuré et devient F***K YOU, et l’illustration se retrouve à l’intérieur de la pochette.

Depuis, l’album est ressorti en CD, complété d’autres morceaux live et studio. Il est ré-intitulé Fuck You And Then Some, et n’est pas du tout censuré, mais il est hébergé par un label mineur.

A la fin de la tournée Rat Skates quitte le groupe, ne supportant pas la vie en tournée. "Sid"» Falck s’empare donc des baguettes et participe aux compositions du groupe, contrairement à son prédécesseur. L’amélioration se ressent très nettement sur l’album suivant, « Under The Influence » datant de 88.

Pourtant, même si cela reste un bon album, il ne dégage pas autant de furie et d’agressivité que ses prédécesseurs.

OverKill revient très fort en 1989 avec l’excellent « THE YEARS OF DECAY ». L’ensemble est travaillé de façon impeccable, et la plupart des compos sont d’une efficacité égale aux premiers albums, en particulier Time To Kill, le génial Elimination, I Hate, la ballade grandiose à l’ambiance inquiétante The Years Of Decay, et E.vil N.ever D.ies, marquant la fin de la saga des OverKill I à III.

Cela marque aussi la fin des paroles sataniques pour le groupe qui préférera avec la maturité s’intéresser à d’autres sujets.

C’est ensuite au tour de Bobby Gustafson de quitter OverKill, pour des différends avec le reste du groupe. Il rejoint alors d’autres groupes tel I4NI, The Cycle Sluts From Hell et Grip Inc et Skrew.

Quitte à recrutter, OverKill décide de passer à la vitesse superieure en employant deux guitaristes, ce qui n’était d’ailleurs pas possible auparavant, de part le caractère de Gustafson, qui a toujours refuser de partager sa place.

Les nouveaux gratteux sont Merritt Gant (Faith Or Fear), et Rob Cannavino (ancien roadie d’Overkill et préparateur des guitares d’Overkill ainsi que d’Armored Saint).

Publicités