Two Lone Swordsmen - Site officiel du groupe de IDM : www.twoloneswordsmen.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > IDM > Two Lone Swordsmen - Site officiel du groupe de IDM : www.twoloneswordsmen.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Two Lone Swordsmen - Site officiel du groupe de IDM

 Favoris
Vu
 3222
Out
 7
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Two Lone Swordsmen - Site officiel du groupe de IDM
Two Lone Swordsmen est un groupe anglais composé de Andrew Weatherall et Keith Tenniswood apparenté au genre IDM ou Electronica. Ils sont actuellement produit sous cette formation sur le label Warp Records.
Né des cendres de Sabre of Paradise en 1996, Two Lone Swordsmen est le fruit de l'union du producteur Andrew Weatherall et de l'ingénieur du son Keith Tenniswood. Originalement produit sur le propre label de l'hyperactif Weatherall, Emissions Audio Output, Two Lone Swordsmen signe chez le prestigieux label Warp pour l'album Stay Down, en 1998.

Auparavant, Weatherall et Tenniswood sont déjà très actifs au sein de la scène house et techno, ses clubs et ses studios. Weatherall se distingue au court des années 80 en tant que producteur, dans le domaine du rock et de la pop (entre autre sur le mythique Screamadelica de Primal Scream). Le duo produit aussi de très beaux albums signés sur leur petite structure, Emissions Audio Output. On leur doit pas moins de deux singles sous le nom de Two Lone Swordsmen ainsi que trois albums, dont un de remixes. Il s'agit respectivement de The Fifth Mission (Return to Flightpath Estate), Swimming Not Skimming et Stockwell Steppas. Sur ces disques, le duo explore frénétiquement les voies encore peu fréquentées d'une techno downtempo, agrémentée de bruissements et de bruits liquides, bientôt nommée "glitch". L'ambiance aquatique de leurs productions et le principe d'efficacité expérimenté avec un minimum d'effet leur doivent d'être souvent perçus comme les précurseurs d'un certain minimalisme techno contemporain. Pour autant, Weatherall et Tenniswood ne délaissent pas non plus les racines de ce qui faisait le "son" de Sabre of Paradise (premier projet de d'Andrew Weatherall), soit le dub, le funk et l'electro, mais toujours sur un mode décalé, étrange et exotique.

La signature chez Warp les voit emprunter un chemin plus tortueux. Le mini-album, A Bag of Blue Sparks, puis l'album Stay Down, les rapprochent d'un son purement électro. Le duo se laisse également tenter par l'abstraction. Two Lone Swordsmen flirte alors avec l'electronica. En 2000, le duo signe Tiny Reminders, un album étonnant au ton franchement plus dur, mariant groove sombre et mécanique dans une sorte de mix de James Brown et d'Autechre. Il sera bientôt suivit de Further Reminders, un album de remixes où se côtoient le roi du minimalise chilien, Ricardo Villalobos, le groupe de dub roots japonais Dry & Heavy, Decal (un proche du duo), Neuflex et plus étonnement la pop mélancolique de Lali Puna et la musique western de Calexico.

Parallèlement Andrew Weatherall et Keith Tenniswood mènent de nombreux side projects sous divers pseudonymes et lancent des artistes amis (Blue, Decal, Repeat Repeat). Weatherall produit sous les noms de Lino Square ou Rude Solo. Tenniswood de son côté s'occupe du nouveau label, Rotters Golf Club et s'engage dans l'electro funk plus classique de Radioactive Man.
En 2004 c'est sous les doubles auspices de Warp et du label Rotters Golf Club que le duo produit From the Double Gone Chapel, un album electro rock teinté de nostalgie new wave, ou Andrew Weatherall chante et va même jusqu'à reprendre le fameux "Sex beat" du groupe de rock gothique californien Gun Club ! Suivront une série de EP de remixes de cet album et en 2007, un premier sous le nom propre d'Andrew Weatherall, The Bullet Catcher's Apprentice qui poursuit dans cette veine electro-new wave, ajoutant également une touche de disco. La même année, le groupe décide de rééditer une partie de ses travaux aujourd'hui introuvables, originalement parus chez Emissions Audio Output, il s'agit de Emissions from the Archive Vol. 1., un titre laissant supposer que cet évènement tant attendu aura une suite. Une initiative qui prouve bien que Two Lone Swordsmen est un projet inscrit dans la durée qui a marqué et marquera certainement encore longtemps l'electronica par sa diversité, son originalité et la qualité des univers proposés par cet infatigable duo.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) gun club groupe site officiel / 1 fois
11) idm electro melancolique / 1 fois
2) swordsman site officiel / 1 fois
12) idm and sex gratuit / 1 fois
3) goupe lone / 1 fois
13) groupe musique idm / 1 fois
4) site officiel de idm / 1 fois
14) idm gratuit / 1 fois
5) groupe musique "two" / 1 fois
15) musicme com / 1 fois
6) idm le site offilciel / 1 fois
16) groupe de musique d i d m / 1 fois
7) 2 groupes rock en duo sur meme titre / 1 fois
17) numero de siret idman / 1 fois
8) electro paradise site officiel / 1 fois
18) akeonet / 1 fois
9) two lone swordsmen stay down / 1 fois
19) num de siret idm / 1 fois
10) groupe who two / 1 fois
20) / 1 fois

Publicités