www.ovuca.com/ : www.ovuca.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > IDM > www.ovuca.com/ : www.ovuca.com


www.ovuca.com/

www.ovuca.com/
Ovuca (aussi connu en tant que Astrobotnia) est un artiste finlandais de musique électronique apparenté au genre IDM (Intelligent dance music) ou Electronica.
Maître dans l’art de transcender les genres, de la drill ‘n bass foutraque à la Aphex Twin aux ambiances oniriques de son projet Astrobotnia (du nom du village lapon où il réside actuellement), Aleksi Päräla aka Ovuca est un artiste précoce et prolifique. Né en Finlande en 1976, il achète son premier synthétiseur à 12 ans et commence immédiatement à composer.

Son premier album, Lactavent, sorti en 1999 sur le label Rephlex, rassemble des morceaux qu’il a écrit de 14 à 21 ans. Sur son second album, Onclements, paru en 2000, il donne libre cours à sa prédilection pour le fragment et l’ébauche, ne livrant pas moins de 71 titres sur deux CDs. Son troisième et dernier album à ce jour, Wasted Sunday, s’éloigne de la drill ‘n bass des débuts pour créer des ambiances complexes autour de structures rythmiques minimalistes, comme sur l’album Cylobotnia, réalisé en collaboration avec Chris Jeffs aka Cylob.

Sur scène, ses sets, tout en maîtrise et virtuosité, n’en restent pas moins ravageurs, capables de mettre tout le monde d’accord, du clubber impénitent à l’amateur de sonorités inouïes. D’un titre à l’autre, diverses influences se font jour, hip hop, electro ou même techno.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) ovuca wasted sunday / 2 fois
5) ovuca / 1 fois
2) i d m la finlande / 1 fois
6) ovuca wasted sunday soundcloud / 1 fois
3) ovuca myspace / 1 fois
7) / 1 fois
4) ovuca my space / 1 fois

Publicités