Cut Killer - Dj Hiphop - Pionner de la scène rap en France : www.djcutkiller.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Cut Killer - Dj Hiphop - Pionner de la scène rap en France : www.djcutkiller.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Cut Killer - Dj Hiphop - Pionner de la scène rap en France

Vu
 4593
Out
 35
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Cut Killer - Dj Hiphop - Pionner de la scène rap en France
Il est des personnages emblématiques du Hip Hop qui font figure de modèle auprès de l'ancienne comme de la nouvelle génération. Cut Killer fait partie de l'un de ces précurseurs du mouvement Hip Hop en France.
Passionné de musique, ses goûts sont d'abord assez éclectiques, il écoute tant Génésis que James Brown avec comme principal intérêt les sons de batterie. Une addiction au beat qui trouve tout naturellement son exutoire quand le Hip Hop débarque sur les ondes pionnières de Radio 7. C'est porté par les émissions de Dee Nasty et Sidney ainsi que par les bonnes vibes des soirées dans la boîte interpole du quartier et, plus tard, au Globo que Cut Killer s'oriente vers le Hip Hop. Mais il faudra attendre la venue un soir de DJ Cash Money, figure tutélaire du Dee Jaying, pour qu'il choisisse son arme de prédilection : une paire de platines.


SES DEBUTS

C'est la musique plein la tête que Cut Killer et quelques amis fondent alors IZB, une association destinée à promouvoir cette culture urbaine naissante. Il va en être un fervent défenseur, tout au long des années où elle est en gestation dans l'underground parisien. Ainsi, dès 1991, il pose des scratches sur l'album d'Original MC, un groupe de rap français dont personne ne se souvient, même pas lui. Puis, de battles en soirées, il se fait un nom, celui du DJ Hip Hop le plus connu et reconnu sur la place, l'héritier du défricheur Dee Nasty. Les collaborations s'enchaînent, il tourne alors avec MC Solaar, apparaît dans le film La Haine, pose ses scratches sur l'album solo d'Akhenaton d'IAM et sévit sur Radio Nova pour un Cut Killer Show immanquable.
Les idées fleurissent et c'est vers le milieu des années 90 que Cut Killer tente, avec d'autres, d'adapter à la France le principe des mix-tapes, ces cassettes de nouveautés rap, mixées avec dextérité et étayées au fur et à mesure de freestyles d'artistes français en devenir. S'il n'est pas le tout premier à marcher sur les traces des grands new-yorkais (les Kid Capri, Doo Wop, Ron G, DJ Clue...), il est celui qui a cristallisé sur son nom le phénomène. Ainsi, parmi une production de mix-tapes exhaustive et performante, Cut Killer enregistre une longue série de cassettes dédiées à de nouveaux groupes de rap français, dont certains sont devenus par la suite des leaders de la scène locale et nationale.


SES ENTREPRISES

Face au succès de ses mix-tapes, c'est logiquement que Cut Killer entreprend d'étendre la distribution et donc d'élargir son public par la réalisation de compilations sous format CD. Cut Killer et East, son acolyte rappeur tragiquement disparu, portent le projet ambitieux de fonder un label. D'abord association de DJ's, puis label de productions et enfin société de Merchandising et de Street Marketing, Double H devient en quelques années l'un des labels indépendants les plus performants du marché. L'émergence du marché du Hip Hop français combiné au succès de Cut Killer et de " ses entreprises " encouragent celui-ci à développer l'activité de Merchandising. Celui-ci crée alors la ligne de vètement HH Wear.


SES PRODUCTIONS - HIP HOP

Ainsi commence, en 1996, la saga des Hip Hop Soul Party chez MCA. Dès le deuxième volume apparaissent des inédits, avec entre autres Fabe et Busta Flex, tandis qu'un CD est consacré au Hip Hop, le second s'oriente vers le R&B. Un concept est né : rassembler sur un double CD ce qui se fait de mieux dans le son du moment, avec des inédits de rappeurs et chanteurs ou chanteuses français(es) permettant, alors, à ces artistes de se faire connaître. Les ventes grimpent et les affaires continuent, Cut Killer enchaîne les productions et sort en 1997, le Cut Killer Show qui rencontre, tout autant, un succès national et Eastwoo à la mémoire de East. Opération freestyle , le Prologue , le maxi Trop Loin de Doudou Masta et Détournement de Son de Fabe l'année suivante, comblent un public exigeant en renouant avec le son underground hexagone.
Cut Killer entouré de ses associés lance, en 1999, deux albums R&B 2000 International et Double H DJ Crew qui illustrent déjà la diversité et la qualité des productions. Également Soucieux de mettre en avant des artistes français de talent, Cut Killer choisit de produire Fabe, Doudou Masta et les 113, détenteurs avec Les Princes De La Ville d'un album certifié platine et deux fois vainqueurs aux Victoires de la Musique 2000. Puis, dans une optique de développement, Eastory Editions est mise en place. Afin de distinguer les productions de compilations de celle d'albums, Cut Killer crée Eastory Productions.
En 2000, l'épisode 4 de Hip Hop Soul Party fait rage dans le top 50 et est immanquablemet couronné par un disque d'or. Toujours dans un projet de développement artistique, Cut Killer impulse de nombreuses collaborations entre artistes français et américains et lance, avec succès, toute une série de vinyls dont Livings Legends featuring Cocoa Brovaz. Par ses diverses productions, Cut Killer entend satisfaire à la fois le public spécialisé et le grand public.
L'année suivante, Cut Killer continue sur la même lignée et sort Cut Killer Show 2 devenu, inévitablement, disque d'or ; tout comme Hip Hop Soul Party 5 certifié double disque d'or et qui reste numéro 1 du Top pendant cinq semaines successives. Cette année aussi, il choisi de produire DJ Cream, le spécialiste de la West Coast pour un California Love mémorable.
En 2002, Cut Killer se diversifie encore en lançant deux compilations l'une ragga Ragga Killa Show qui regroupe les grands du Ragga et l'autre rap français 1 son 2 rue . Dans cette dernière, Cut Killer rend hommage au Hip Hop français en présentant les grands classiques d'hier et d'aujourd'hui. Les collaborations avec des artistes étrangers se poursuivent avec les Positive Black Soul et nous font voyager au son de l'album New York/Paris/Dakar . Eternel défenseur de rap français, Cut Killer produit cette année-là, le old timer Doudou Masta pour son album Mastamorphoze .
2003 est l'année de Hip Hop Soul Party 6 qui figure parmi les meilleures ventes de compilations. Cette année encore, Cut Killer nous surprend en se mettant à la production sur un des titres inédits de la compilation Where my ladies at ? de DJ Queen P. Attaché à soutenir la nouvelle génération de DJ, il produit de nouveau DJ Cream et le très attendu California Love 2 . A peine ces derniers projets terminés, il se remet derrière les platines et nous concocte une nouvelle compilation Party Jam pour nous offrir ce qui se fait de mieux dans la Old School outre atlantique. Soucieux de chouchouter son public helvète, il lance un CD Collector HH Classics uniquement en Suisse Romande regroupant les titres phares du label depuis sa création.


SES PRODUCTIONS - CINEMA

C'est en 1995 que Cut Killer fait sa 1er apparition au cinéma en jouant son propre rôle de DJ dans La haine de Matthieu Kassovitz. Les retombés médiatiques du film sont immédiates et emportent avec elles le mix d'Edith Piaf et NTM sur l'instrumental de KRS One Sound of da police . Cette expérience l'enthousiaste et l'encourage à développer des productions pour le cinéma.
Cinq plus tard, Cut Killer réalise trois titres phares de la BO de Gamer de Zak Fischman : Thème Schaolin , Sweet Money featring Piero Battery et C'est chaud en association avec Hervé Rakoto featuring Doudou Masta et Sully Séfil. Il enchaîne la même année avec The Dancer de Fred Garson et produit par Luc Besson où il assure cette fois la synchronisation des passages audio des séquences de danse, tout en faisant une apparition devant les caméras. Cut killer prouve encore une fois qu'il possède une capacité créatrice indiscutable. Les professionnels du cinéma ne mettent pas longtemps à s'en apercevoir.
En 2001, de nouveau Cut Killer participe à la réalisation de musique de film avec le morceau The way of life featuring MC Dynamax dans Un ange de Miguel Courtois. Puis, c'est la consécration, il se voit proposer de signer la totalité de la musique de La squale de Fabrice Genstad.
Les années se succèdent et les propositions s'enchaînent. Cut Killer, associé à DJ Abdel et en featuring avec Jérôme Prister et les Frères Pétards, réalise la musique du générique du film Le raid de Jamel Bensallah, également utilisé lors d'une séquence. Son talent faisant la différence, Cut Killer réalise une nouvelle fois, une synchronisation avec le titre Shake it up de Horace Brown tiré de la compilation R&B 2000 International pour 3 zéros de Fabien Onteniente. Ensuite, c'est Vincent Pérez pour son film Peau d'ange , qui fait appel à Cut Killer pour un morceau ragga en featuring avec la chanteuse Kwin. Enfin, toujours présent sur la scène Hip Hop, Cut Killer, en plus de faire une intervention sur son rôle de DJ au combien prépondérant, participe à la musique du documentaire Rappattack réalisé par Chimiste.


SES AUTRES ACTIVITÉS

Sa notoriété ayant dépassé les frontières, le grand Funk Master Flex fait appel à Cut Killer et l'intègre au prestigieux collectif de DJ Big Dawg.
Face à la demande croissante de Cut Killer pour des soirées, la société " Chaos Productions " est créée et s'occupe désormais du Booking. Cut Killer participe à de nombreuses soirées en France et à l'étranger tant dans les discothèques que pour les soirées privées comme la célèbre " Bad Boy Party " de P. Diddy.
Après avoir sévit sur radio Nova de 1994 à 1996, Cut Killer continue son émission " Cut Killer Show " devenue culte, sur Skyrock, tous les samedis de 22h à minuit. Accompagné du DJ Crew cette fois, il reprend l'antenne tous les mardis de minuit jusqu'à l'aube, pour un " Bumrush " endiablé.


SES PROJETS

Fort de ses expériences, Cut Killer a désormais comme projet de développer ses productions pour le cinéma. Grand amateur de films dans toute leur diversité, il souhaite plus que tout servir le 7ème art. Il lui semble maintenant essentiel de découvrir toutes les possibilités créatives que peut offrir le cinéma. C'est donc dans une logique artistique que Cut Killer souhaite participer à sa façon à la production d'oeuvres cinématographiques car la création de musique ne peut se limiter à celle de mix-tapes, d'albums et de compilations, mais elle s'inscrit dans la lignée d'un travail de compositeur. Les musiques de film font partie intégrante de la production cinématographique et l'application donnée à la réalisation garantit un relais au succès du film lui-même. Aujourd'hui, tout producteur et réalisateur attachement une grande importance aux musiques de film car elles apportent une autre dimension à l'Å“uvre et entraînent davantage encore le cinéphile dans l'univers du film.

Véritable hydre créative, Cut Killer est aujourd'hui un artiste, un compositeur, un producteur, un chef d'entreprise et, toujours, un DJ de soirées, car il n'oublie ni ses bases, ni le plaisir qu'il retire à chaque fois du moment où, à grand renfort de passe-passe, il tire par la manche le public vers la piste.

Publicités