TTC - Site officiel du groupe Hip Hop français : www.v2.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > TTC - Site officiel du groupe Hip Hop français : www.v2.fr


TTC - Site officiel du groupe Hip Hop français

TTC - Site officiel du groupe Hip Hop français
TTC est un groupe de rap français, originaire de Paris, formé dans les années 1990, dont le nom fait référence aux initiales des 3 MC fondateurs, connus sous les pseudonymes de Tido Berman, Teki Latex et Cuizinier.
Viennent s'ajouter à la production Para One et Tacteel (formant le duo live FuckALoop) ainsi que le DJ Orgasmic (ex Klub des loosers).


Avant d'être rejoints par Cuizinier (le cousin de Teki Latex), Tido Berman et Teki Latex formaient Bladazz. Après la création de TTC, le groupe se fait connaître notamment grâce à leur collaboration avec La Caution, autre groupe de hip-hop français. C'est toujours avec La Caution qu'ils créeront l'Armée des 12, collectif auteur, a posteriori, de l'album Cadavre Exquis (sorti en 2002).

Leur premier maxi Game Over 99 sort en 1999.

En mai 2002, l'aventure se concrétise en un premier album : Ceci n'est pas un disque (signé sur Big Dada, filière hip-hop du label Ninja Tune). Le succès est au rendez-vous.

Le groupe continue alors de travailler sur de nombreux projets.

Fin 2002, ils sortent l'album Cadavre Exquis chez Kerozen, sous le collectif L'Armée des 12, regroupant La Caution, Saphir Le Joaillier (Les Cautionneurs) et TTC.

En 2003, c'est Teki Latex qui forme le collectif L'Atelier, regroupant autour de lui 3 autres MC, James Delleck (Gravité Zéro),Fuzati (Klub des loosers, Klub des 7) et Cyanure (ATK, Klub des 7). Ils sont épaulés à la production par le duo FuckALoop, composé de Para One et Tacteel (ex-DJ d'ATK). L'album, Buffet des anciens élèves, sort sur leur propre label, co-fondé par Teki et Tacteel, Institubes.

En 2004, les 3 MC participent aussi à la compilation Gran Bang pour la marque de street-wear Qhuit™, avec entre autres Svinkels ou Triptik.

En avril 2004, le groupe TTC devient de plus en plus populaire sur l'hexagone après leur passage sur l'émission de Canal+ 20h10 Pétantes. Le groupe y joue le morceau « Dans le club » et reçoit une véritable ovation malgré les paroles osées et le style non commode.

Des nouveaux membres font leur apparition au sein de TTC. En effet, ils sont rejoints par Orgasmic, ancien DJ du Klub des Loosers ; et l'on retrouve Para One et Tacteel, qui produisent certains des morceaux sur leur second album Bâtards sensibles, qui sort en octobre 2004. Ce deuxième opus conforte le bon accueil fait à leur musique et les amène même à être nommés à la vingtième édition des Victoires de la musique dans la catégorie « meilleur album rap/hip-hop de l'année ».

On retrouve TTC en tant que DJ Team sous le nom de la Superfamilleconne, regroupant les 6 membres, rejoints pour l'occasion par Siskid.

Ils collaborent avec leurs homologues allemands, le groupe Modeselektor du label Bpitch Control, sous la forme de featuring, ainsi qu'avec les suisses Kid Rolex et St Plomb à l'occasion des street tapes de Cuizinier.

Le troisième album du groupe 36 15 TTC est sorti le 26 décembre 2006 chez V2 Records. L'album s'inscrit dans une démarche pop, encore une fois différente des aspects experimentaux recherchés dans le premier album et electro dans le second. Ce nouveau tournant se concrétisera notamment par la sortie d'un album solo de Teki Latex chez Capitol/EMI, très axé pop.


Publicités