Taktika - Site officiel du groupe de rap québécois : www.taktika.qc.ca

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Taktika - Site officiel du groupe de rap québécois : www.taktika.qc.ca


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Taktika - Site officiel du groupe de rap québécois

Vu
 4757
Out
 41
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Taktika - Site officiel du groupe de rap québécois
Depuis 1996, Taktika s’impose comme une des têtes d’affiche du hip-hop québécois.
Le groupe a vu le jour sur la rive-sud de Québec. Formé de T-Mo et de B.I.C, le groupe fait sa première apparition officielle sur Zone de Choc en 1998, accompagné de Droopy, Le Cerveau, El Verseau et Canox pour ensuite signé avec Explicit Productions en 1999. Les trois MC’s participent au 1er volume de Berceau de l’Amérique, ce qui leur donnera la notoriété dont ils avaient besoin pour poursuivre leur premier projet d’album. Après avoir participé à la chanson 83 (2000) qui obtient un succès underground retentissant, le groupe se sent fin prêt à dévoiler aux amateurs hip-hop sa vision des choses. Taktika présente son premier album en tant que groupe en mai 2001. Intitulé Mon mic, mon forty, mon blunt, l’album devient rapidement un classique dans le milieu hip-hop et se vend à plus de 7000 copies. Plusieurs se souviendront des vidéoclips "Y’a des jours comme ça" et Mon mic, mon forty, mon blunt, qui ont obtenu un certains succès sur les ondes de MusiquePlus. Cet album leur a d’ailleurs valu une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie album hip-hop de l’année.

Depuis, le groupe a participé au deuxième volume de Berceau de l’Amérique, à la compilation de DJ X-Cape, en plus de paraître sur les albums respectifs de leurs acolytes Canox et 2 Faces. Évidemment, les deux rappers de Québec (BIC & T-Mo) participent au nouvel album du 83, Le dernier chapitre.

En parallèle à ce projet, Taktika travaillait sur son nouvel album intitulé L’affaire Taktika, paru le 17 main 2005. Plus confiants et plus expérimentés, les deux MC’s livrent un album solide du début à la fin avec des collaborations de haut calibre dont Sans Pression, Muzion et le controversé groupe Black Taboo. C’est T-Mo qui assure cette fois-ci la majorité de la production. Le groupe fait également appel à quelques-uns des meilleurs producteurs de la province, dont Cast (SP), JT (Canox & 83), Claude Bégin (Accrophone) et 2 Faces. C’est accompagné de DJ Alias que Taktika prendra d’assaut le Québec. Alias, qui collabore depuis longtemps avec les deux rappeurs et qui est l’hôte des soirées hip-hop les plus hot dans la vieille capitale [Québec]. Le groupe participera également au prochain album de Malik Shaheed (Franglais) animateur de l’émission Hip-Hop à MusiquePlus.

Taktika a participé aux Francofolies 2005 et 2006.

Publicités