Sniper - site officiel du groupe de rap français : www.rap2france.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Sniper - site officiel du groupe de rap français : www.rap2france.com


Sniper - site officiel du groupe de rap français

Sniper - site officiel du groupe de rap français
Sniper est un groupe de rap français originaire du Val-d'Oise. Il est composé de El Tunisiano (Bachir Baccour), Blacko (Karl Appela), Aketo (Ryad Selmi).
La genèse de Sniper remonte à l'édition 1997 des Francofolies de La Rochelle. C’est là que DJ Boudj et les trois rappeurs Aketo, El Tunisiano et Blacko, se rencontrent et décident de former un groupe, qu’ils appelleront tout d'abord Personnalité suspecte. Ils abrègent ensuite ce nom en persni pour finalement aboutir à Sniper.

El Tunisiano, originaire de Deuil-la-Barre(95) et fondateur du groupe Sniper, intègre à 16 ans M Group qu'il quitte en 1997 pour rejoindre le collectif Comité de Deuil, dans lequel il rencontre Blacko.
Aketo est aussi originaire de Deuil-la-Barre et avait intégré à l’âge de 13 ans le Comité de Deuil. M Group lui offre sa première apparition discographique sur le mini album Tu disais quoi ?.
Blacko est né à Montfermeil et possède un passé déjà chargé dans le milieu du rap ; KDM , Kaotik, Comité de Deuil, Personnalité Suspecte, où il développe ses facilités pour le reggae hip-hop.
Les trois membres forment un groupe complémentaire : Aketo et El Tunisiano développent plutôt un style rap, Blacko privilégie une approche plus proche du reggae, tandis que DJ Boudj s'occupe des scratchs.

Ils ont débuté en faisant quelques apparitions sur diverses mixtapes et compilations telles que The Power of Unity puis Première classe et B.O.S.S. (Exercice de style).

En trois albums, les Sniper ont convaincu certains fans de rap, en France, en s'intéressant à de nombreux sujets, tous aussi différents les uns que les autres, tels que la religion, les conflits internationaux comme Irak-É.-U., Palestine-Israël, ou encore l'amour, le respect[réf. nécessaire], la rancune, les différentes injustices & inégalités, l'immigration, la vie difficile dans les banlieues, le vrai/faux rêve de l'occident, le racisme, etc.

Le groupe subit des influences hétéroclites : du rap à l'ancienne, notamment sous l'influence d'Aketo, des textes en arabe, chantés par El Tunisiano, mais aussi par la touche de reggae qu'apporte Blacko.

Le groupe envisagerait une dernière tournée, après ce dernier album, puisque les trois artistes se séparent et se dirigent vers une carrière solo. Cependant les 3 artistes ont annoncés puis confirmés qu'un 4e album sortirait une fois leurs solos respectif terminée.


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) site officiel du groupe de rap sniper / 1 fois

Publicités