Saïan Supa Crew - Site officiel du groupe de Hip Hop : www.wmaker.net

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Saïan Supa Crew - Site officiel du groupe de Hip Hop : www.wmaker.net


Saïan Supa Crew - Site officiel du groupe de Hip Hop

Saïan Supa Crew - Site officiel du groupe de Hip Hop
Le Saïan Supa Crew est un collectif de rap français composé de plusieurs groupes (Explicit Samouraï, OFX et Simple Spirit)

Le nom est une référence aux personnages du shōnen manga Dragon Ball Z, du mangaka Akira Toriyama.

Le collectif Saïan Supa Crew pratique un rap très musical teinté de chant, de reggae et même de raggamuffin. Le beat boxing fait également partie intégrante de leurs compositions. Le classique disco Ring my Bell est ainsi partiellement revisité sur l'album KLR, mélodie et chant étant intégralement assurés avec pour seuls instruments les voix des artistes.

Leur premier album " KLR" n'a pas été un grand succès bien qu'ils aient fait preuve d'une grande originalité. Les thèmes abordés s'étendent du problème de la drogue (« Que dit-on? » ) jusqu'au racisme (« La preuve par trois »), en passant par les rapports intimes homme-femme, le suicide ou encore la légitimation de la violence par la religion. Humour et sérieux se mêlent sur fond de mélodies parfois simplistes, parfois riches.

Leur second album, X-raisons, a été couronné en 2002 d'une Victoire de la musique dans la catégorie meilleur album rap/groove.

Presque tous les groupes du collectif ont sorti un album en solo. OFX sont les premiers à sortir leur album Roots en février 2004, suivi de celui d'Explicit Samouraï en janvier 2005 et enfin le solo de Sir Samuël Vizé pli ô, en avril 2005.

Le dernier album du collectif en date Hold Up est sorti le 31 octobre 2005. Ils ont sorti le morceau Jacko aux Antilles en 1er extrait. Sur cet album, le groupe a convié trois invités: le chanteur allemand Patrice sur le morceau "96 degreez" , la chanteuse Camille sur le morceau "Si j'avais su" et enfin Will-i-am des Black Eyed Peas sur le morceau "La patte".

Publicités