Rocé - Site officiel de l'artiste Hip Hop : www.identiteencrescendo.net

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Rocé - Site officiel de l'artiste Hip Hop : www.identiteencrescendo.net


Rocé - Site officiel de l'artiste Hip Hop

Rocé - Site officiel de l'artiste Hip Hop
José Kaminsky est un rappeur français né en 1977 à Bab El-Oued (faubourg d'Alger) en Algérie d'un père argentin d'origine russe (Adolfo Kaminsky) et d'une mère algérienne.
Ils déménagent en France quand il est jeune, et il grandit en banlieue parisienne, à Thiais (94). Il choisit d'exercer son art sous le pseudonyme de Rocé. Sa première approche de la musique se fera grâce au violon, qu'il apprend au conservatoire.Il sort un premier album, Top Départ. Il devient très influencé par le free jazz. Il fait ses premières apparitions sur disque en 1996, puis en 1998 en livrant deux maxi-singles chez Chronowax, Pour l'horizon / De ma haine à ta haine et Ricochets / Encore et encore. Avec ces deux disques, Rocé reçoit de nombreuses critiques élogieuses de la part du milieu du Hip Hop et est repéré par DJ Mehdi qui inclut un de ses titres, On s'habitue, sur Espion le EP paru en 2000.

En 2002, son 1er album Top départ sort logiquement sur Chronowax. 2 vidéo clips en sont extrait « Changer le monde » et « On s'habitue ».

Fin 2005/début 2006 sort un nouveau maxi comprenant deux nouveaux titres extrait du second album : « Appris par cœur » et « Besoin d'oxygène »

Le 9 mai 2006 sort le deuxième album de Rocé Identité en crescendo sur no Format, et est distribué parUniversal Jazz. Cet album est co-écrit avec Djohar, musicienne, écrivaine, poétesse. Les cloisonnements musicaux et identitaires sont balayés par cet opus de 13 titres sur lequel on retrouve des collaborations inattendues. Le légendaire Archie Shepp au saxophone, Antoine Paganotti du célèbre groupe Magma à la batterie, Potzi, le guitariste membre de Paris Combo et Jacques Coursil, talentueux trompettiste sont les invités de cet album que Rocé défend sur scène avec un DJ, DJ Sparow et un contrebassiste membre d'Urban Dance Squad : Syl Matadin. L'année 2006 a déjà trouvé l'un de ses albums majeurs. La pochette est tirée d'une peinture de Jay One (BBC).


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 11 fois

Publicités